Jump to content

Frais de ports pour les DOM TOM qui sont en France (résolu)


Recommended Posts

Bonjour,
Je débute mais je trouve Prestashop et sa philosophie vraiement super. Je rencontre un premier problème bloquant:
Je veux envoyer des articles dans les DOM TOM via la Poste qui a des tarifs différents en collissimo pour la métropole et pour les DOM TOM. Le problème est le même pour Chronopost qui rajoute 16€60 HT à chaque envoi pour la Corse. Les clients vont identifier leur adresse dans le pays "France" et les tarifs pour la France métropolitainne vont s'appliquer. J'ai indiqué que la France a des états, j'ai crée les différentes région y compris outre mer et j'ai associé la bonne zone tarifaire en fonction des régions (métropole, DOM TOM ...)Jusqu'à là tout va bien. Seulement la zone état n'apparait pas sur la zone adresse depuis quej'ai supprimé les états des USA. (indispensables ceux là :=)).
Si vous avez une idée pour faire réaparaitre cette zone, la renomer "Région" et la faire apparaitre avant la zone Pays.
Merci pour votre aide.
Mehdi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai trouvé en fait le problème. Il ne faut pas mettre de "-" ni de " ' " dans le nom du state. Par exemple "Provence-Alpes-Côte d'Azur" doit s'écrire "Provence Alpes Côte d Azur" et attention à "Réunion" qui n'est pas supporter mettre "Réu nion".
Les tris ne sont pas bons mais il faut retrier la table mysql après cela marche.
Voilà.
Mehdi

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je vais probablement poser une question très bête mais je n'arrive pas à trouver où on renseigne les tarifs en fonction des états, j'ai moi aussi créé des "états" (je vends en Amérique du Sud et sur le Pérou par exemple les frais d'envoi sont différents pour Lima et le reste du pays). La seule chose que j'arrive à faire c'est entrer des tarifs selon les zones (Europe, Amérique du Sud) mais pas par état...
Eric

Link to comment
Share on other sites

Déplacé depuis section anglophone (merci Rémi :red:).

Pour info, cette astuce :

attention à "Réunion" qui n'est pas supporter mettre "Réu nion".

ne devrait plus être nécessaire dans la 1.2, car plus de fameuse blacklist des mots interdits. ;-)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...