Jump to content

Mise a jour de 1.4.6.2 a 1.4.7.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai récemment installé prestashop ( la semaine dernière) pour lancer mon site, cependant a l'ouverture de celui-ci prestashop me propose déjà de mettre à jour ma version.

 

J'ai actuellement la 1462 mais j'ai choisi un thème qui nécessite la dernière version soit 1470.

Le devollepeur ( community) m'a dit qu'il fallait changer de version ou maitriser le CCS et HTML( ce que je ne maitrise pas)

 

Alors voilà quelle la procédure a suivre à savoir que je n'ai pas du tout commencé à travailler sur mon site, il est vierge, j'ai vu des procédures de sauvegarde et autres, mais je n'ai rien, il me semble à sauvegarder....

 

 

Merci d'avance pour votre de réponse...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également un site en 1.4.6.2 qui possède des articles, etc ... Il est encore en phase développement et je souhaiterais le passer en 1.4.7 avant de passer en production.

Je cherche les nouveautés apportées par la 1.4.7 ainsi que la méthode pour migrer.

 

Merci pour votre bienveillante aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai récemment installé prestashop ( la semaine dernière) pour lancer mon site, cependant a l'ouverture de celui-ci prestashop me propose déjà de mettre à jour ma version.

 

J'ai actuellement la 1462 mais j'ai choisi un thème qui nécessite la dernière version soit 1470.

Le devollepeur ( community) m'a dit qu'il fallait changer de version ou maitriser le CCS et HTML( ce que je ne maitrise pas)

 

Alors voilà quelle la procédure a suivre à savoir que je n'ai pas du tout commencé à travailler sur mon site, il est vierge, j'ai vu des procédures de sauvegarde et autres, mais je n'ai rien, il me semble à sauvegarder....

 

 

Merci d'avance pour votre de réponse...

 

Cordialement

 

Bonjour

 

A chaque nouvelle version il est signaler sur prestashop qu'elle est disponible, mais n'est pas une obligation, soit vous mettez à jour sois vous ne mettez pas à jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai également un site en 1.4.6.2 qui possède des articles, etc ... Il est encore en phase développement et je souhaiterais le passer en 1.4.7 avant de passer en production.

Je cherche les nouveautés apportées par la 1.4.7 ainsi que la méthode pour migrer.

 

Merci pour votre bienveillante aide.

 

Pour voir les nouveauté d'une version vers une autre il suffit de consulter le fichier changelog dans le dossier /docs/changelog fichier sans extension ouvrir avec lez bloc note ou le navigateur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai effectué la mise à jour par le module upgrade de Prestashop à partir d'une installation "vierge" de prestashop 1462, et cela c'est passé sans problème sous Google Chrome. Sous IE9, le module ne fonctionne pas. Les étapes ne se succèdent pas.

N.B. IE n'était pas en mode de compativilité. Je 'ai pas essayé avec ce mode activé.

Link to comment
Share on other sites

Pour voir les nouveauté d'une version vers une autre il suffit de consulter le fichier changelog dans le dossier /docs/changelog fichier sans extension ouvrir avec lez bloc note ou le navigateur.

 

 

J'ai donc réinstalle prestashop de la maniere suivante:

 

Supprimer la derniere version sur filezilla pour la remplacer par la nouvelle, Tout c'est bien passé mais au moment de l'installation de prestashop il me dise Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe.

 

 

Je dois recréer une nouvelle base de donnée afin d'installer le nouveau prestashop. ou je peut réutilisé l'ancienne?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc réinstalle prestashop de la maniere suivante:

 

Supprimer la derniere version sur filezilla pour la remplacer par la nouvelle, Tout c'est bien passé mais au moment de l'installation de prestashop il me dise Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe.

 

 

Je dois recréer une nouvelle base de donnée afin d'installer le nouveau prestashop. ou je peut réutilisé l'ancienne?

 

Merci

 

Bonjour

 

Pour les mises à jours et afin que prestashop reconnait l'existence d'une version précédente il faut garder le fichier /config/setting.inc.php.

 

avant de tout supprimer de votre FTP les fichiers il faut sauvegarder ce fichier.

D'ailleurs il est conseiller de faire une sauvegarde de tous vos fichiers et dossiers que vous avez sur votre FTP.

 

Si vous n'avez pas ce fichier prestashop considère comme une nouvelle installation et dans ce cas soit supprimer toutes les tables ou soient changer le préfixe ps_ en un autre préfixe mais il installera de nouvelles tables.

 

Maintenant il existe la solution (sans garantis) et si la différence de version ne joue pas trop sur les tables, une fois l'installation faite, supprimer les nouvelles tables et importer l'ancienne base de donnée.

 

Autre solution comme vous n'aurez besoin que la table des produits ps_products, la tables des clients ps_customer, la table des employée ps_employee

 

Vous pouvez faire une nouvelle installation et importer ces tables en lieu et place des nouvelles.

et bien sur vos dossier /img/p/ et /img/c pour avoir vos images produits et catégories.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...