Jump to content

Syntaxe pour appel image en CSS


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Mon objectif est de donner un footer spécifique au bloc panier.

 

Dans le thème original, le "bloc panier" utilise comme footer une image dont l'appel est commandé dans la rubrique suivante du global CSS:

#left_column div.exclusive #right_column div.exclusive

{background: url(../img/block_exclusive_footer.jpg) no repeat bottom left }

 

Cette commande concerne donc l'ensemble des blocs exclusive (elle ne pourra pas servir pour un footer spécifique au bloc panier).

 

Pour faire le footer spécifique au bloc panier,

j'ai donc créé un nouveau fichier image, je l'ai placé en dossier img, et ma diffficulté est maintenant de la faire "appeler" par le CSS.

 

J'ai tenté, dans la zone CSS /*Special style for block cart*/, d'ajouter le code suivant:

 

#cart_block {background: url(../img/ma_nouvelle_image.jpg) no repeat bottom left }

 

 

ça ne fonctionne pas et ma ma compréhension de la chose est limitée.(je crois pourtant être au bon endroit)

Avez-vous une piste?

 

Par avance merci.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

as-tu essayé de mettre ceci dans ton fichier blockcart.css qui se trouve dans le répertoire themes/{ton_theme}/css/modules/blockcart/ :

 

#left_column #cart_block div.exclusive #right_column #cart_block div.exclusive {
background: url(../img/ma_nouvelle_image.jpg) no repeat bottom left
}

 

?

 

Peut-être que ça override le paramétrage dans global.css ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette piste.

 

Je n'avais pas essayé la syntaxe que tu proposes.

Par contre, je suis en 1.3.7, et le module semble directement régi par le global.css (je ne trouve pas de css propre au module).

 

J'essaie donc tout ça, et je reviens raconter la suite

A très bientôt.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Si ça marche parfaitement, réessayes !

 

Si tu n'as pas le répertoire themes/{ton_theme}/css/modules/blockcart/ , ni de fichier blockcart.css dedans, tu les crées toi-même.

 

Cela va surcharger le paramétrage global qu'il y a dans global.css pour ce module uniquement.

 

Donc dedans tu places le code qui correspond à ta classe dans ton module, et tu lui donnes le lien qui va bien :

 

#left_column div.exclusive #right_column div.exclusive {
background: url(../../../img/ma_nouvelle_image.jpg) no repeat bottom left;
}

La seule chose dont il faut faire attention, c'est de bien paramétrer l'url pour remonter correctement dans le répertoire img grâce ici aux ../../../

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...