Jump to content

je n'arrive decidément pas à mettre un background de couleur pour titres catégories principales


Recommended Posts

Bonjour

 

Je tourne en rond , j'ai essayé de modifier un tas de codes mais rien n'y fait, j'ai un menu assez simple que je trouve assez confu, pour qu'il soit plus clair j'aimerais mettre une background de couleur uniquement pour les titres des catégories principales , ( comme sur la photo s'y jointe), le top serait une couleur différente pour chaque catégories principales, le problème c'est que les sous catégorie hérite de la couleur des catégories principales par défaut, et je ne sais comment désactiver cette fonction.

Si vou pouviez m'aider ca serait pas de refus! merci

post-323047-0-88299300-1330766627_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut réussir à cibler directement les éléments de liste "li" (ou les ancres de liens "a") de 2ème niveau grace aux CSS

 

Si par exemple le code HTML du menu est compris dans une div dont l'id est #categories_block_left, alors on peut écrire ceci en CSS :

 

 

#categories_block_left li { background-color : green; }

 

#categories_block_left li li { background-color : red; }

 

Sans la 2ème ligne, tous les li de 2ème niveau prendraient par héritage la couleur verte. En spécifiant une couleur différente pour les li imbriqués dans une li parente, on peut alors faire ce qu'on veut.

 

Pour votre cas particulier vous pouvez par exemple spécifier une couleur de fond pour les li de premier niveau et ensuite "annuler" cette couleur pour ceux de 2ème niveau.

 

 

#categories_block_left li { background-color : green; }

 

#categories_block_left li li { background-color : transparent; }

 

ou bien appliquer ceci sur les liens :

 

 

#categories_block_left li a { background-color : green; }

 

#categories_block_left li li a { background-color : transparent; }

 

Une fois ce fonctionnement HTML/CSS compris on peut faire beaucoup de chose !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...