Jump to content

Placer une catégorie de "produit" dans le bloc csm


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer d'être clair... :)

 

Je suis actuellement en train de travailler sur ma boutique prestashop.

Je vais y vendre des articles de véhicule de loisirs (quads).

 

Sur mon ancien site (statique / html), j'avais une rubrique "Occasions".

Mes clients ou autre quadeurs pouvait m'envoyer leurs annonce pour la vente de leur quad et je la plaçais gratuitement à la page adéquate.

 

Je voudrais faire pareil sur ma boutique prestashop, j'ai donc un bloc CSM nomé "EXTRA" juste au dessus de mon bloc catégorie qui comporte mon catalogue.

 

Dans mon bloc CMS j'ai donc un lien vers une page "occasion".

Je voudrai y placer les annonces de mes clients, comme si c'était un article de ma boutique (niveau de la liste et présentation de l'article)

Sauf qu'il ne sera pas possible de l'acheter (Les coordonnées du proprio y seront mentionné).

 

J'ai donc essayer de d'abord crée une catégorie "occasion" dans mon catalogue, d'y insérer les annonces sans possibilité de les acheter, ok jusque là.

 

Je me suis dit que j'allais tout simplement ne pas afficher cette catégorie (qui existe) et faire pointer mon lien "occasion" du bloc CMS vers cette catégorie...

 

Mais voici les problèmes :

 

1) Impossible d'accéder à la rubrique si elle n'est pas activé... Donc, me suis dit que je la laisserai activé, mais je ferai qqe choses avec un 'hidden' pour qu'elle n’apparaisse pas dans ma liste d'article.

 

2) J'ai pas trouvé comment faire pointer ma page vers cette catégorie, je peux juste mettre du contenu basique (texte, img, ...)

 

Je sais que c'est long, mais si quelqu'un a un soupçon d'indice, une piste ou une solution je suis vraiment preneur :D

 

Bonne soirée à tous.

Laurent.

post-326838-0-29169700-1330619511_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit peu avancé mais c'est pas encore "tip top"...

 

La rubrique "occasion" qui est dans ma liste des produits est en dernière position de ma liste.

 

Dans le css de 'blockcategories.css' il y a la div "#categories_block_left .tree li.last"

J'ai appliqué "display : none"

 

Donc ma rubrique est effectivement plus visible dans ma liste de produits malgré qu'elle est activée, mais j'ai toujours pas la solution pour appliquer le lien de ma catégorie 'occasion" sur un de mes boutons des block cms...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...