Jump to content

[resolu] Besoin d'aide pour calcul des prix dans le panier


Recommended Posts

Salut,

Je me lance dans l'explication du problème:

 

J'ai réussi a afficher les prix d'origine dans le panier grâce a une surcharge de cart.php

$row['prixHR'] = Product::getPriceStatic((int)$row['id_product'], true, (int)$row['id_product_attribute'], 6,
NULL, false, false, $row['cart_quantity'], true, ((int)($this->id_customer) ? (int)($this->id_customer) : NULL), (int)($this->id),
((int)($this->{Configuration::get('PS_TAX_ADDRESS_TYPE')}) ?
(int)($this->{Configuration::get('PS_TAX_ADDRESS_TYPE')}) : NULL), $specificPriceOutput);

 

J'aimerais maintenant calculer le total de ces prix d'origine affin de montrer aux clients l’économie qu'ils font.

du style : Total produits TTC = 1000,00€ au lieu de 2000,00€

 

puis calculer le pourcentage que ça fait

du style: Total produits TTC = 1000,00€ au lieu de 2000,00€ soit une remise de 50%

 

et également mettre a jour le total d'origine si le client utilise les + et - pour augmenter la quantité d'un produit directement dans le panier.

 

Je pense qu'il faut se tourner vers la fonction getOrderTotal() mais franchement je suis complétement perdu :(

 

une petite image pour illustrer en pièce jointe

post-41241-0-02486500-1330529111_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

ou de la même façon qu'un montant total est déjà calculé:

$row['total'] = Tools::ps_round($row['price'] * (int)($row['cart_quantity']), 2);

 

tu n'as qu'à rajouter un montant d'origine et l'utiliser ensuite en variable :

$row['totalHR'] = Tools::ps_round($row['prixHR'] * (int)($row['cart_quantity']), 2);

Link to comment
Share on other sites

Super merci

Ça retourne bien le totalHR pour chaque ligne en fonction du nombre de produit dans le panier.

 

Maintenant, comment je fais pour additionner tous les totalHR? De maniere a avoir "Total produits TTC = 3000€" "au lieu de 4000€". Où 4000 serait la somme de chaque totalHR.

 

 

Merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...