Jump to content

Duplicate content et multiboutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

avec l'arrivée imminente de la version 1.5 gérant le multiboutique j'ai dans l'idée de créer une boutique par département / grande ville pour améliorer mon référencement dans d'autres départements.

 

Avant de faire une bêtise qui pourrait me couter cher j'aimerai avoir l'avis des experts en référencement à ce sujet.

 

Les adresses ce présenterai de cette sorte :

 

www.site.fr/boutique1

www.site.fr/boutique2

...

 

Les différentes boutiques serait quasi identiques a part les quelques modifications pour les adapter à la vile ciblée.

 

Alors, bonne idée ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne vois pas trop l’intérêt de faire une boutique par département...

vous êtes sur la toile et donc accessible dans n'importe quel endroit de France et de Navarre...

 

l'intérêt est que la plupart des requêtes "intéressantes" (temps de visite important ou nombre de pages vues) qui ont menées vers mon site sont du types : "mot clés" + Grenoble

 

L'idée étant que j'apparaisse également quand quelqu'un recherche mon service en tapant : "mot clés" + Bordeaux par exemple

Link to comment
Share on other sites

l'intérêt est que la plupart des requêtes "intéressantes" (temps de visite important ou nombre de pages vues) qui ont menées vers mon site sont du types : "mot clés" + Grenoble

 

L'idée étant que j'apparaisse également quand quelqu'un recherche mon service en tapant : "mot clés" + Bordeaux par exemple

 

Pensez au retour sur investissement de votre action.

Dans le cas présent, s'il s'agit de votre site en signature, vous êtes effectivement dans la région de Grenoble.

Si des personnes de Bordeaux cherchent un prestataire à Bordeaux, combien parmi elles feront la démarche de s'adresser à vous alors que vous n'y êtes pas installé.

Je ne critique pas le côté référencement de la chose, mais plutôt le côté rentable, en effet vous allez glaner des visites en plus mais ne sera-t-il pas compliqué de les transformer en clients?

Link to comment
Share on other sites

Pensez au retour sur investissement de votre action.

Dans le cas présent, s'il s'agit de votre site en signature, vous êtes effectivement dans la région de Grenoble.

Si des personnes de Bordeaux cherchent un prestataire à Bordeaux, combien parmi elles feront la démarche de s'adresser à vous alors que vous n'y êtes pas installé.

Je ne critique pas le côté référencement de la chose, mais plutôt le côté rentable, en effet vous allez glaner des visites en plus mais ne sera-t-il pas compliqué de les transformer en clients?

 

Je sais bien que je n'aurais pas le même rendement avec ces villes qu'avec Grenoble car beaucoup quitterons le site en voyant que je ne suis pas à coté de chez eux mais si j'arrive à en décider une petite partie ça sera toujours ça de gagner.

Niveau investissement je ne dépense que mon temps du coup pas vraiment une perte si ça ne marche pas. Je voulais juste m'assurer avant de faire une bêtise que je n'allais pas chuter dans mon référencement et a priori j'ai bien fait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il serait beaucoup plus intéressant et surtout beaucoup plus rentable d'effectuer des actions de communication de type communiqué de presse ou backlink ou blog avec ces ensembles de mots clefs

 

Agence de presse en place depuis Novembre, je rajoute des backlinks régulièrement et le blog est en prévision après la refonte du site pour la version 1.5

 

Pendant qu'on en parle, est-ce qu'il y a un avantage à héberger le blog sur un autre serveur ou bien un sous domaine sur le même serveur fera l'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

personnellement je préconise de creer un sous-domaine pour le blog

 

1 - au niveau cout, cela revient quand même nettement moins chèr

 

2 - au niveau référencement lorsque le Bots passe sur votre boutique et qu'il constate un sous-domaine vous aurez de plus grandes chances que le robot complète et donc conforte la popularité de l'un et de l'autre.

 

Ce qui est important c'est que cette popularité soit reconnue et ainsi donnera une pulsion non négligeable a votre positionnement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...