Jump to content

problème de référencement en français d'un site trilingue


Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique Prestashop est trilingue (anglais, français, espagnol) et j'ai l'impression que les SE ne prennent en compte mes descriptions meta et autres balises <title> que pour l'anglais (ma langue par defaut). Ainsi, quand je fais une recherche sur mon mot clef en francais dans google, j'ai cela qui apparait:

Experiment with molecular gastronomy - MOLECULE-R

www.molecule-r.com/

Subscribe, Unsubscribe. CUISINE R-EVOLUTION $58.95 View Add to cart · COCKTAIL R-EVOLUTION $58.95 View Add to cart · R-EVOLUTION PACK $116.45 ...

 

alors que j'ai bien paramétré mon fichier index (dans preference/seo et url) ainsi que toutes mes autres pages cms et boutique avec un titre et une description en francais.

 

et que en passant, ma description meta sort bien avec une recherche en anglais:

Experiment with molecular gastronomy - MOLECULE-R

www.molecule-r.com/

Make your own molecular gastronomy dish at home with MOLECULE-R's products: molecular cooking kits, molecular recipes, culinary whipper, food additives.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas la réponse EXACTE, mais je ne peux que faire le constat suivant:

 

- Il me semble que tes liens entrants pointent sur ta home uniquement

- Y a un truc bizarre avec ta gestion de langues, si je passe en /FR/, la home devient aussi FR, et tu fais du duplicate entre la home et /EN/...

 

Tu devrais demander à ton prestataire technique de te nettoyer ça.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal!

 

je rejoins l'opinion de labelandco, le mieux est de faire des domaines, voire encore mieux des sous-domaines!

 

pour la france fr.molecule-r.com/

 

N'hesitez pas à demander à votre prestataire de faire des redirections via HTACESS pour les sous domaines, et changer les ip reverse dans la localisation pays choisi.

 

Pour fixer problème de perte de Link juice, favoriser la navigation entre les pays.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

L'idéal étant de creer un nom de domaine spécifique a celui de la langue, la au moins il n'y a pas de mélange de genre et en plus cela permets un référencement et un positionnement plus efficace.

 

 

C est exactement ce que je souhaite faire mais je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai le même problème. J ai un site trilingue. mais j ai aussi 3 noms de domaines .com .fi et .eu.

 

Quelle type de redirection dois-je faire ?

(voici le site www.mydreamlingerie.com)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...