Jump to content

Transfert BDD de presta 1.3.7 à presta 1.4.7


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je possede une boutique (paroledefermiers.com) qui fonctionne sur la version 1.3.7 de prestashop.

 

Je suis en train de redevelloppé mon site sur la version 1.4.7 en me servant des nouveauté de cette version(surchage, ....), et en recodant mon themes pour que se soit plus propre.

J'aimerai pouvoir charger ma base de données de la version 1.3.7 a la nouvelle version.

C'est la que les choses se corsent car la BDD a pas mal changer depuis la version 1.3.7 et donc impossible de charger les clients, les produits, etc...

 

Y'aurai t'il un moyen d'effectuer cette operation sans avoir a tout re-rentré a la main ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut l'ami,

 

Si tu as la solution, je veut bien en croquer un bout stp ^^!...

 

Je me suis battu avec mon phpmyadmin pour lui faire accepter mes

720 000 lignes de sql, sachant que si tu lui met plus de 20 000 lignes

il plante !!!...

 

Pour m'appercevoir qu'en fait ce n'était pas compatible :blink::wacko::unsure::angry: !!!!!

(plus d'options dans les tables)

 

Si tu veut un conseil fais comme moi,

refait toi une 1.3.7 plus propre et branche là avec ta BDD,

cela ne devrait pas poser de problèmes apparement,( à tester )..

 

Sincère, je te souhaite de patienter pour la 1.5,

c'est un bon conseil que l'on m'a donné et pas le choix,

il faudra que tes clients se recréent un compte et toi tous tes produits, catégories etc etc....

 

Enfin si la BDD du 1.5 n'est pas compatible avec la 1.3.7...

 

Je te souhaite de trouver une autre solution ou de la patience,

en attendant, mes respects et courage pour la suite,

 

Bien cordialement,

Hax.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si je comprends bien vous avez installer une version 1.4.7 et vous voulez intégrer la base de donnée d'une 1.3.7

 

Vous avez besoin de la table ps_customer ps_employee ps_product_lang et d'autres

Vous pouvez les importer dans la base de donnée de la 1.4.7 mais d'abord supprimer les tables de la 1.4.7 que vous voulez remplacer.

 

Vous pouvez aussi faire une mise à jour de la 1.3.7 vers la 1.4.7

Ce qui change dans la base de donnée entre les différentes version sur l'une tell table existe et sur l'autre elle n'existera plus.

 

Les anciennes versions ont moins de tables que la plus récente.

 

Avant de faire la mise à jour en ligne faites un test en local.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est pas si facile Oron, les tables données sont bonne sauf que pour la table ps_customer il y a une colonne en + qui est null.

Voir mes posts à ce sujet, j'ai expliqué comment faire.

 

Exportez les tables de la 1.3.7 sans les modifier ensuite, vous expose à une ERROR 500 ou les clients seront bien en back office, mais ils ne pourront pas se connecter à leur compte ni demander un autre mot de passe. Faire une mise à jour, vous expose aussi aux erreurs SQL, voir mes interventions ici http://www.prestashop.com/forums/topic/110610-petit-coup-de-gueule-concernant-les-themes-uhupage/page__st__80

Ces erreurs SQL étaient en fait des nouvelles colonnes qui refusaient de s'écrire dans les tables.

Pour arriver à mettre à jour, j'ai rajouté à la main les colonnes manquantes. J'ai eu la chance de pouvoir bosser avec 2 bases de données ouvertes, la 1.3.7 et la 1.4.2

Link to comment
Share on other sites

Je reviens, voici mon tuto http://www.prestashop.com/forums/topic/128837-mise-a-jour-des-sites-clones-de-la-13-vers-la-14-tuto/

 

Charger toute les tables impliquent aussi la table ps_product_lang ( liste des produits ) ps_image ( toutes les images avec leur ID est le numéro de l'image, le ID est aussi rattaché à la table ps_product_attribute.

 

Avant de toucher aux tables de la base de données, ils faut les ouvrir 1 par 1 savoir à quelles autres tables elles sont rattachées et connaitre leur fonction.

 

ps_editorial_lang correspond au module éditeur de la page d'accueil dans cette table, vous aurez votre éditorial en multi-langue si vous utilisez d'autres langues. ps_message, là vous avez tous les messages échangés avec vos clients.

 

Il y a des tables qui ne servent pas pour vos données personnelles comme ps_image_thickbox, cella là correspond à la taille des images ( back office -> préférences -> images. )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...