Jump to content

intégrer le keyword pas cher


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un problème, mon principal keyword apres les produits que je vends c'est le mot pas cher, vu que je compte etre moins cher que mes concurrents !

le probleme c'est que c'est tres difficile à intégrer dans des phrases, et pourtant c'est ce que les gens tapent sur google.

 

ALors j'ai le choix soit de faire un site pourri soit de bien etre referencer?

 

Je ne sais pas trop comment faire :)

 

Je peux pas intégrer ca sur les titres de chacun de mes produits ou ce genre de truc, ca serait mal fait..

 

Avez vous une solution pour ce genre de cas?

 

quand je me sers de seoquake il repere jamais le mot pas cher, pourtant je le met en keyword un peu partout sur le site, mais jamais le mot pas cher n'interviens dans mes textes sur le site...

Link to comment
Share on other sites

Mettre "pas cher" sur ton site, je pense que ça n'est pas top d'un point de vue marketing car tu risque de faire fuire les gens qui cherchent de la qualité (et vu que inconsciemment tout le monde fait le lien : pas cher = mauvaise qualité).

 

Je pense que le mieux serait de faire des ancres optimisées avec ce mot.

 

Tu peux par exemple mettre comme ancre "chocapic pas cher" pour la page où tu proposes des chocapic, etc.

 

Suivant la concurrence de tes mots clés, ça devrait sans doute suffire.

 

 

Florent

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins aussi ce qu'a dit Florent...

 

Par ailleurs le terme "pas cher" est un terme galvaudé et qui n'est pas source de visite ni de ventes... je m'explique

 

Littéralement la négation "pas chère" donne une image sémantique qui met en parallèle le sentiment d'être dans un discounter de basse qualité, mais aussi étant une expression utilisée à moult reprises qui est un groupe de mots qui ne correspond plus à la recherche sémiologique du visiteur sur la toile.

 

Pour cela il suffit de regarder le taux de KEI (taux d'efficacité du mot) par rapport à des termes comme "discount", "abordable", "accessible", etc... on remarque que l'expression "pas chère" a un taux de clic tellement important que votre positionnement sera noyé dans l'océan des eboutique alors que les autres termes sont plus précis et donc plus accessibles et tout aussi usités par les visiteurs

 

Par ailleurs dire que vous n’êtes "pas chère" est une certitude absolument individuelle... il suffit qu'un visiteur trouve le même produit chez un autre ecommercant et voila votre crédibilité mal engagée.

 

Personnellement c'est un risque que je ne prendrai pas.

 

Je pense qu'il y a d'autres expressions qui sont tout aussi efficaces, un truc tout bête étant d'utiliser les synonymes et vous constaterez que la perception littéraire des mots correspond plus à ce que les visiteurs recherche contrairement à ce type d'expression dite "bateau".

 

je rejoins aussi -stephane quand il préconise l'utilisation de la longue traine qui est sans comme une mesure autrement plus efficace

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, evidemment je ne compte pas utiliser que pas cher, mais c'est vraiment le keyword qui reviens le plus selon mes outils d'analyse... disons que si j'arrive a etre dans le top3 de certains de mes produits + le keyword pas cher, je serais sur d'etre rentable.

 

Evidemment j'integre d'autres keyword comme discount, rabais ce genre de chose... Mais bon...! je me faisais juste la réflexion à ce sujet... que le mot pas cher est le plus utilisé mais aussi le plus difficile à placer dans une phrase,

 

Voici notre produit chocapic il est pas cher et de vraiment bonne qualité!

 

ca le fait pas du tout... :D

 

enfin bref merci pour vos conseils, effectivement il n'y a pas que pas cher dans la vie!

 

quand vous parlez de longue traine, on parle bien des backlink etc? celle qui fait que plus on va parler de moi sur le web dans des sources extérieurs plus je vais gagner en référencement ? Ou il y a d'autres manieres? Car effectivement cette méthode est tres longue, mais je vais aussi l'utiliser!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

non la longue traine n'a rien a voir avec les backlinks

 

la longue traîne du référencement naturel fait référence aux mots clés qui attirent séparément peu de visiteurs sur un site Internet. Le cumul de ces mots clés à faible trafic peut alors représenter une part non négligeable du trafic total d'un site.

 

De manière générale, plus l'expression utilisée par l'internaute est longue, plus elle a de chances de faire partie de la longue traîne. Les expressions courtes composée de 1 à 3 mots en sont généralement exclues.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette précision, tiens derniere chose tant que j'y suis reprenons l'exemple de chocapic

 

je vous donne grosso modo comment j'ai fais et je pense qu'il y a erreur.

 

Chocapic, chocapic pas cher, chocapik, chocapic discount, chocapic rabais, solde chocapic, chocapic blanc, chocapic blanc pas cher etc....

 

Grosso modo j'ai répété mon nom de produit pour chaque formulation, mais je pense que c'est incorrect n'est-ce pas? Car j'ai fais utilisé seoquaker pour voir mon diagnostics, et il me dit un truc du genre 120 mot, 30mot clé.

 

en fait la répétition n'est pas prise en compte?

 

je vous explique je vends 1 seul type de produit (une marque en fait) je pensais que je devais la répéter a chaque fois...

 

merci pour les longues traines, je vais revoir la configuration de mes mots clés d'une maniere générale histoire de partir sur un bon pied!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un autre souci de miser sur le "pas cher" comme vecteur de trafic, c'est d'attirer des visiteurs qui sont dans une logique comparatiste.

Concrètement ils viennent sur votre site puis se rendent sur un autre site, pour comparer.

Car ils ne recherchent pas le "pas cher", mais le "moins cher".

Donc si le premier site qu'ils visitent est le vôtre, il ne vont pas y rester et vont continuer leur comparaison.

Vous les transformerez en client si vous êtes effectivement moins cher que vos concurrents (ou bien si votre site est le 10ème visité, que le visiteur en a assez de naviguer et qu'il a fermé tous les onglets de son navigateur sauf celui affichant votre site).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...