Jump to content

[Module] CSS d'impression optimisée


Johann

Recommended Posts

Bonjour, je mets à dispo ce petit module qui permet d'optimiser l'impression des pages d'un site PrestaShop.

 

Concrètement, ce module ajoute une feuille de style CSS dédiée à l'impression, qui supprime les éléments inutiles : l'entête, le menu, les colonnes de navigation de gauche et droite, le pied de page.

 

Si votre thème comporte des éléments non standards et/ou si vous désirez masquer plus d'éléments, il vous est évidemment possible de spécifier de nouveaux éléments à exclure dans le fichier.

 

Fonctionne avec PrestaShop 1.4 (sur les versions 1.1 à 1.3, l'impression sans module semble donner les même résultats)

 

 

Démonstration avec les deux captures de prévisualisation d'impression suivantes :

Sans le module :

printcss_sans.jpg

 

Avec le module :

printcss_avec.jpg

jc_printcss.zip

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Pour que cela fonctionne sur 1.5 et plus, modifiez juste la ligne 73 de jc_printcss.php comme suit:

if ((_PS_VERSION_ < '1.4') OR (_PS_VERSION_ > '1.5'))

Encore merci Johann !

 

Bonjour,

 

+1 pour la solution donnée, le module passe sans problème sur 1.6.0.9  :) Si ne n'est que je trouve qu'il reste des infos en trop qui s'affiche, quand au descriptif : le texte est tronqué, dommage.  :wacko:

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

bonjour,

 

chez moi en 1.6.0.9 ce module pose problème, et je n´ai toujours pas obtenu de réponse aux questions que j´ai posé à son sujet .... c´est vraiment dommage car je ne vais pas pouvoir garder un affichage en vrac.

 

vraiment déçu, alors que j´appréciai ce module.

 

cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour shooping,

 

Ce module est vraiment simple, ce n'est qu'une installation d'un css pour édition, via le target "print". Si tu veux le modifier, tu vas dans le /css/jc_print.css et tu poses les règles que tu veux. NB : si tu as un thème particulier, il faut aussi voir avec ce thème les id  des zones à afficher ou pas...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Arnaud69,

 

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas comment écrire ces règles dans le fichier css auquel tu fais référence, ni comment corriger le troncage du descriptif produit, sinon je n´aurais pas posé la question.

 

Qu´est-ce que tu entends par les ID des zones à afficher, s´il te plaît ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

un id c'est une zone qui est définie en css.

Exemple d'un span :

<span id="truc">bonjour</span>

et dans le fichier :

/css/style.css

tu auras un ensemble de règles :

#truc {

 color: #779262;

 background:none;

}

voilà, c'est du html.

donc pour savoir quelle zone est tronquée, il faut savoir où elle est dans la source de la page, voir si elle correspond à un id, et lui attribuer un style particulier pour l'édition dans le fichier jc_print.css.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...