Jump to content

Supprimer ean13 dans l'urlrewriting, modification htaccess


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrai supprimer le code ean13 des url de mes produits et pour cela j'ai modifié la méthode getProductLink dans la classe Link.php et ma boutique me retourne bien les bonne url de mes produits.

 

Seulement lorsque j'arrive sur une page produit, apache me retourne automatiquement sur l'url avec le code ean13.

 

Je cherche donc dans la méthode generateHtaccess de la classe Tool.php mais je sèche un peu.

 

Avez vous une idée, merci d'avance.

 

Cette demande concerne PS version 1.4.6.2

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je doute fortement que le problème provienne du htaccess... (le htaccess ne fait que transformer une url en appel de page réel et ne peux donc pas rajouter le code ean13 dans l'url).

 

Peux-etre que votre navigateur à garder en mémoire l'url avec l'ean13 et une redicrection 301 sur l'url sans ean13...

 

Pouvez-vous nous envoyer le lien vers une page produit pour voir si nous somme redirigé vers l'url avec l'ean13 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour, je ne sais pas avec quelle version de prestashop vous travaillez ni si ce topic est encore d'actualité mais voici ce que j'ai fait sous presta 1.6.0.14 pour enlever les codes EAN13 de l'URL de mon site.

Allez dans Préférences>SEO & URL>Format des URL.

Dans le champs Route vers les produits, enlever {-:ean13}

enregistrer

Vérifier les urls de votre boutique en naviguant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

c'est la premiere fois que je fait appel au Forum de prestashop et jespere que j'aurais une reponse a mon probleme.

en effet depuis un certain moment je n'ai plus la possibilité et modifier quoi que ce soit dans preferences/seo & url

quand je clic sur le bouton MODIFIER y'a une page blanche qui s'affiche !

 

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...