Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans le menu "Stock" il est bien possible d'ajouter ou de retirer du stock , mais peut on donner d'autres raisons (labels) que les classiques Augmenter / Diminuer / Inventaire ? Les labels peuvent-ils être modifiés directement dans la base de données sans que cela perturbe le fonctionnement de Prestashop ?

 

Merci d'avance et bonne continuation à l'équipe

 

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je profite de ce sujet pour poser une petite question :

J'ai configuré la gestion des stocks avancée. Cependant, quand je crée une commande fournisseur et que je la passe en "Commande réceptionnée totalement", les quantités ne sont pas ajoutées au stock.

J'ai fait un test sur un produit avec des déclinaisons (2 couleurs et 2 valeurs que l'on peut combiner)

 

Merci d'avance pour le coup de main !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant de passer la commande en "commande réceptionnée totalement", il faut d'abord à partir de l'état "En attente de réception", cliquer sur l'action "Mettre à jour les réceptions en cours" afin de saisir les quantités reçues.

 

Cordialement,

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

OK.

Il faut donc absolument passer par cette étape.

 

Merci pour cette réponse rapide !

 

P.S : ne peut on pas créer un statut de commande qui fasse à la fois cette mise à jour des stock et la terminaison de la commande ?

Link to comment
Share on other sites

Nous avons rendu cette étape obligatoire de façon à saisir avec précision ce qui a été reçu, et ce qui ne l'a pas été. Il est donc possible de recevoir 10 iPods alors que nous en attendions 5, et de recevoir 15 iPad alors que nous en attendions 20.

 

Il est tout à fait possible de créer une statut permettant cela. Il faudra néanmoins, dans le code, traiter cette étape et mettre à jour le stock en conséquence.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

OK ! Merci ! On va éviter d'aller modifier le code pour ça ! Il faut juste le savoir ^^ En tout cas, continuez comme ça !!! Bonne journée,

 

Merci ! :)

 

Bonne journée !

 

Bonjour, Pouvez-vous me dire où est cet onglet stock/configuration ? Je ne le vois pas ! Merci

 

Bonjour,

 

Tout d'abord il faut activer la gestion de stock dite avancée, dans les préférences => produits.

L'onglet Stock apparaîtra alors. Vous trouverez dans le menu déroulant l'onglet configuration.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai installé la version 1.5.0.9 afin de réaliser quelques tests.

C'est un superbe travail.

 

Une remarque. En créant 2 boutiques. Une pour la France ( avec TVA) et une autre pour l'export (HT), le stock partagé entre les deux boutiques avec un même entrepot.

 

Les produits de la boutique HT sont systematiquement "Ce produit n'est plus en stock", alors que le stock est partagé entre les deux boutiques.

 

Quand je rends un produit uniquement disponible pour la boutique HT (donc inexistant dans la boutique TTC), c'est le même probleme.

 

Suis-je clair?

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, une question sur les stocks :

 

je cherche une possibilité de gérer le stock d'un produit uniquement par produit quelque soit le nombre de déclinaison de ce produit :

explication je ne vends pas du concret en tant qu'objet matériel mais du service : voyage

 

donc un voyage peut avoir des attributs qui feront varier son prix mais pas son nombre de stock

 

exemple un séjour dans un hotel dispose de 20 places à 500 € (c'est le stock) mais il est possible de choisir en option un voyage au départ de certaines villes avec un coût supplémentaire. mais celà ne doit pas ajouter de places au stock initial.

 

Je n'ai pas réussi à trouver une solution adaptée dans la gestion des stocks sur la 1.5, si vous avez des idées ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je teste la 1.5.0.13 et notamment la gestion multiboutique et stock avancée. J´ai 2 boutiques qui font partie d´un même groupe et qui partage les quantités mais pas les commandes ni les clients.

 

Petit souci: la quantité disponible à la vente reste a 0 malgré un approvisionnement depuis la gestion du stock.

 

J´ai testé : effacer et re-créer un produit, augmenter à nouveau les quantités en stock, en gestion multiboutique ou boutique déterminée...

 

Il y a sûrement quelque chose qui m´échappe! Une idée?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je test le stock avancé, j'ai donc créer deux stock et les produits

gérer sur les stock synchronisées sur le stock physique,

j'ai passé une commande par le front!

​et passé la commande sur paiement accepté, en cours de livraison, et réceptionné !

 

a aucun moment je n'ai eu la possibilité de choisir sur quel stock le produits doit être diminué en quantité ?

de plus commande validé il n'y a même pas eu de diminutions de quantités sur aucun stock.

 

j'ai la même quantité que avant la commande ?

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

En effet j'ais deux boutiques avec deux stock différents !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai refait une commande sur un produit a 5 en quantité, pour un produit à 60 en stock.

alors sur la fiche j'ai bien la quantité qui est passé à 55, et sur Etat du stock "quantité réel" a 55

mais un fois la commande passé en cours de livraison, le stock repasse a 60 sur la fiche produit et sur l'état du stock ?

 

Alors la 'ai du passé à côté de quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je teste la 1.5.0.13 et notamment la gestion multiboutique et stock avancée. J´ai 2 boutiques qui font partie d´un même groupe et qui partage les quantités mais pas les commandes ni les clients.

 

Petit souci: la quantité disponible à la vente reste a 0 malgré un approvisionnement depuis la gestion du stock.

 

J´ai testé : effacer et re-créer un produit, augmenter à nouveau les quantités en stock, en gestion multiboutique ou boutique déterminée...

 

Il y a sûrement quelque chose qui m´échappe! Une idée?

 

 

Bonjour, vous avez trouvé la solution à votre test ?! car j'ai retourné dans tous les sens la gestion des stocks, j'ai exactement les mêmes soucis et n'arrive décidément pas à comprendre ! si quelqu'un peut nous éclairer ?! :-)

 

merciiii !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok j'ai de renouveau retesté mais rien à faire... les quantités ne veulent pas s'incrémenter dans les fiches produits (les stocks restent à 0). J'ai bien vérifié que chaque entrepôt soit connecté à une ou plusieurs boutiques et que les produits soient disponibles dans le bon entrepôt où les stocks ont été modifiés..

 

personne ne connait la solution miracle ? la team presta ? :-)

 

ça me paraitrait assez gros pour que ce soit un bug technique (RC1 1.5.13), vu qu'il s'agit d'une fonction de base de la gestion avancée des stocks avec le multi-shops

Link to comment
Share on other sites

oui je suis étonné aussi,

mais vu le problème qu'ont les logicièles de caisse, pour gérer les multi-stock sur deux boutiques,

 

prestashop est quand même plus limité que les applications dédiés a ce genre de choses, c'est pour ca que je cherche d'abord a trouver un logiciel qui prendrai en charge, le multi stock en syncro avec PS pour plus de sureté o)

Edited by eric69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ok j'ai de renouveau retesté mais rien à faire... les quantités ne veulent pas s'incrémenter dans les fiches produits (les stocks restent à 0). J'ai bien vérifié que chaque entrepôt soit connecté à une ou plusieurs boutiques et que les produits soient disponibles dans le bon entrepôt où les stocks ont été modifiés..

 

personne ne connait la solution miracle ? la team presta ? :-)

 

ça me paraitrait assez gros pour que ce soit un bug technique (RC1 1.5.13), vu qu'il s'agit d'une fonction de base de la gestion avancée des stocks avec le multi-shops

 

Je teste aussi le "multi-entrepot" .. et j'ai bien le même comportement ... cela "déstocke presque" au début ( la colonne "quantité réelle" du stock est décrémentée ... ) mais dès que je passe "en livraison" plus aucune trace de décrémentation du stock nul part ...

 

Cela rend donc cette fonctionnalité "prometteuse" ( mais visiblement bien compliqué tout de même, et pas très pratique ) inutilisable...

 

Cela doit être un bug ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

J'aimerais supprimer totalement une commande Fournisseur de la vue "Commandes fournisseurs" : est-ce possible ?

 

En fait, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire une commande avec plusieurs produits

 

J'ai bien essayé d'annuler la commande par la suite et les stocks ne se retirent pas automatiquement

 

De plus, serait-il possible d'ajouter une zone Frais de port dans les commandes car lors de notre commande il faut tenir compte dans le prix des frais demandé par le transporteur du fournisseur.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis en train de tester la gestion des stocks avancée de prestashop 1.5.0.15.

 

Je remarque qu'une commande fournisseur déclenche une commande de TOUS les produits stockés de ce fournisseur. La valeur du champs "Charger automatiquement les produits" permet de mentionner la quantité que l'on souhaite commandée. Si un produit est en cours de réapprovisionnement dans une commande client, la quantité commandée sera alors égale à la valeur du champs "Charger automatiquement les produits" + la quantité en attente d'appro.

 

Dans notre boutique, nous avons des produits stockés. Lorsqu'un produit n'est plus en stock, nous commandons au fournisseur quand un client commande ce produit. Nous ne voulons pas obligatoirement re-commander TOUS les produits épuisés de ce fournisseur.

 

Est-il possible dans prestashop 1.5 de créer un commande fournisseur avec seulement les produits présents dans les commandes clients ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai également le même souci, 2 entrepôts avec des produits identiques et des stocks différents, et à aucun moment je ne vois dans le back office la possibilité de choisir tel ou tel entrepôt.

 

Avons-nous louper quelque chose ???

 

je suis avec la version 1.5.0.17

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est ce que chez vous aussi quand un client passe une commande d'un article en gestion de stocks avancée (seulement 1 entrepôt et 1 boutique), dans la fiche produit le stock n'est pas décrémenté automatiquement (et donc pas dans l'entrepôt)? Alors qu'en gestion des stocks normale cela décrémente bien le produit.

 

Ou sinon je n'ai pas bien compris l'utilité de la gestion des stocks avancée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout comme as2i , je suis avec la version 1.5.0.17 et j'ai plusieurs entrepôts avec des produits identiques et des stocks différents. Mais lors d'une commande je ne peux pas choisir dans quel entrepôt sera pris le stock.

 

J'ai essayé de mettre un transporteur pour chacun des entrepôts histoire de faire un lien entre une commande et un entrepôt. Mais ça ne fonctionne pas. Le stock de l’entrepôt avec l'ID le plus faible est toujours décrémenté en premier.

 

J'ai également un phénomène étrange avec la situation suivante:

-Entrepôt 1 : 20 produits A

-Entrepôt 2 : 50 produits A

 

Si je commande par exemple 15 produits A, le stock de l'entrepôt 1 est décrémenté, il me reste donc 5 produits A dans cet entrepôt. Jusqu'ici tout va bien. (Même si j'aurais voulu que ce soit le stock de l’entrepôt 2 mais ça c'est un autre soucis...)

 

Par contre si je commande plus de 20 produits A, aucun des stocks n'est affecté et il restent inchangés!

 

Pour que le stock de l'entrepôt 2 soit décrémenté il faut que le stock de l'entrepôt A soit à 0 au moment de la commande! Mais là aussi si je commande plus de 50 produits A, le stock de l’entrepôt 2 ne change pas....

 

Pratique , n'est-ce pas ?

 

La team Prestashop a-t-elle des avancées de ce côté ?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

j'avais testé la version de developpement, et j'avais noté le problème du multi dépot. Maintenant est ce que ce point est résolu ?

 

Oui il faudrait que l'administrateur choisisse le dépot dans certains cas. Ce serait bien aussi d'afficher stock xxx dans boutique xxx et stock yyy dans boutique yyy dans le cas d'une mutualisation des stocks pour plusieurs boutiques.

 

Avez vous trouvé d'autres solutions (logiciels externes) si prestashop n'est pas encore prêt pour cela?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai pour ma part un seul entrepôt et une seule boutique.

Le synchronisation entre stock physique (entrepôt) et quantité disponible (gestion produit) ne se fait pas...

Apparemment, la gestion avancée des stocks n'est pas au point. Dommage !

Je relance donc le sujet...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai commencé à découvrir prestashop en installant la version 1.5. j'ai pu utiliser la gestion avancer du stock(entrepôts, gestion automatique,..) mais en installant la version 1.4 je trouve plus comment gérer le stock, créer des entrepôts rendre la gestion des quantités automatique ....

Quelqu'un peut m'aider, liens utiles, doc, ...

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai commencé à découvrir prestashop en installant la version 1.5. j'ai pu utiliser la gestion avancer du stock(entrepôts, gestion automatique,..) mais en installant la version 1.4 je trouve plus comment gérer le stock, créer des entrepôts rendre la gestion des quantités automatique ....

Quelqu'un peut m'aider, liens utiles, doc, ...

Merci

 

La gestion des stock avancé et les entrepôts sont des nouveauté de la 1.5 qui n'existait pas avant, sur la 1.4 (et version antérieur) les stock sont géré directement dans les fiche produit après avoir activé la gestion des stocks dans Préférences ->Activer la gestion des stocks

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

J'ai installé la version 1.5.2 et j'ai créé deux groupes de boutiques différents.

les deux groupes sont liés au même entrepôts.

La gestion de stock est paramétrée pour chaque produit de manière à ce qu'il soit géré via cet entrepôt mais voilà...

le stock s'affiche dans une boutique mais pas dans l'autre.

Avez vous une solution?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je teste la 1.5.0.13 et notamment la gestion multiboutique et stock avancée. J´ai 2 boutiques qui font partie d´un même groupe et qui partage les quantités mais pas les commandes ni les clients.

 

Petit souci: la quantité disponible à la vente reste a 0 malgré un approvisionnement depuis la gestion du stock.

 

J´ai testé : effacer et re-créer un produit, augmenter à nouveau les quantités en stock, en gestion multiboutique ou boutique déterminée...

 

Il y a sûrement quelque chose qui m´échappe! Une idée?

 

Bonjour je suis en version 1.5.2.0 et j'ai toujours le même soucis que toi. As tu trouvé une solution?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

effectivement il faut passer en attente de réception.

mais je probleme que j'arrive pas le comprendre est lors de la création d'une commande fournisseur en suite dans le detail de la commande y a le prix unitaire HT et la quantité, donc une fois on change le statut de la commande " en attente de réception " en remarque que dans le module catalogue=> produit=>Quantité : la quantité s'ajoute automatiquement mais dans catalogue=>produit=>prix : on remarque que le prix unitaire HT toujours à 0!!

je me demande comment peut on afficher le prix Unitaire HT de la commande ?

 

 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est il possible d'appliquer :

  • Je veux utiliser la gestion des stocks avancée pour ce produit
  • Les quantités disponibles pour ce produit sont synchronisées sur le stock physique (utilisable) en entrepôts

à tous les produits d'un coup plutot que de le faire pour tous les produits un par un ?

 

Merci d'avance.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Du coup j'ai fait un script pour l'install de mon module qui change ce qu'il faut dans la base de données ^^

 

Bonjour, j'aimerais aussi savoir comment appliquer une modification en masse de ce paramètre SVP.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...

Moi la gestion des stocks avancés est inutilisable car les frais de port ne sont pas bon.

 

Je met deux articles avec gestion des stocks avancés (frais de transport de 5,90 €), je me retrouve avec des frais de transport de 11,80 € !!!, les frais de transport sont cumulés

 

Si quelqu'un peu m'aider.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai un souci sur la version 1.6, j'ai activé la gestion des stocks avancées. j'ai sélectionné la valorisation premier entrée/premier sortie.

 

Quand un client commande mon stock ne se met pas à jour... j'ai toujours les unités disponible en commande....

 

je parviens pas à trouver où est le bug ?

 

quelqu'un pour me dépanner ??

Link to comment
Share on other sites

Moi la gestion des stocks avancés est inutilisable car les frais de port ne sont pas bon.

 

Je met deux articles avec gestion des stocks avancés (frais de transport de 5,90 €), je me retrouve avec des frais de transport de 11,80 € !!!, les frais de transport sont cumulés

 

Si quelqu'un peu m'aider.

 

Merci.

j'avais le même soucis, mais ça tu dois pouvoir le régler directement dans l'onglet livraison.. ça n'a normalement pas de liens avec le stock avancée. Dans l'onglet livraison tu dois choisir et régler tes transporteurs, et après si tu as des frais de manutention tu rentre juste dans préférences et tu indiques tes frais qui se cumuleront avec tes frais de port. Si tu n'as pas de frais de manutention pour tous les transporteurs, vérifies bien que chaque transporteur est correctement paramétrer en cochant ou décochant frais de manutention.. 

normalement ça devrait être bon..

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai un petit soucis avec les commandes fournisseur, quand je passe à l'état mise à jour du stock, le stock ce met bien à jour mais dans la fiche produit, j'ai plus de produits que dans le stock entrepot... bizarre non ?

je crois que c'est ce que j'avais avant... ça dépend la valorisation que tu as choisis en créant l'entrepôt, moi j'ai stoppé ce truc en supprimant l'entrepôt et en créant un nouveau avec la valorisation premier entrée/premier sortie...

 

par contre moi j'ai le soucis des commandes qui n'enlèvent plus le stock... si quelqu'un à une idée.. 

Link to comment
Share on other sites

la commande est bien validé et le produit est bien attribué à un entrepot ?

quand je regarde état instantané du stock j'ai : quantité physique et quantité utilisable 1 et quantité réelle 0 ........ 

c'est la quantité réelle qu'est jamais vraiment correcte...

 

j'ai aussi un autre produit sur lequel je faisais des tests au tout début de la création du site et en quantité réelle il est à -12 ......

Link to comment
Share on other sites

de mon coté je viens de faire le test avec un nouveau entrepôt et aucun changement...

incrémentation des quantités de la fiche produit au moment ou l'état de la commande fournisseur est passé à "attente de livraison"

 

oui j'ai remarqué que la vue "stock instantané" est très bizarre...

par contre dans "gestion de stock" les produits ce retire bien à la commande d'un client...

Link to comment
Share on other sites

de mon coté je viens de faire le test avec un nouveau entrepôt et aucun changement...

incrémentation des quantités de la fiche produit au moment ou l'état de la commande fournisseur est passé à "attente de livraison"

 

oui j'ai remarqué que la vue "stock instantané" est très bizarre...

par contre dans "gestion de stock" les produits ce retire bien à la commande d'un client...

 

non moi meme dans gestion de stock le produit n'est pas retiré.... ??!

 

et toi en changeant l'entrepôt tu as changé aussi la valorisation ?? et tu as bien transférer les stocks sur le nouvel entrepôt ?

Link to comment
Share on other sites

j'avais le même soucis, mais ça tu dois pouvoir le régler directement dans l'onglet livraison.. ça n'a normalement pas de liens avec le stock avancée. Dans l'onglet livraison tu dois choisir et régler tes transporteurs, et après si tu as des frais de manutention tu rentre juste dans préférences et tu indiques tes frais qui se cumuleront avec tes frais de port. Si tu n'as pas de frais de manutention pour tous les transporteurs, vérifies bien que chaque transporteur est correctement paramétrer en cochant ou décochant frais de manutention.. 

normalement ça devrait être bon..

 

Merci pour ton aide mais aucun des mes transporteurs ont des frais de manutention.

 

Par contre j'ai fait un autre test avec un seul produit :

 

Second test avec un produit et deux entrepôts avec entrepôt A stock = 1 et entrepôt B stock = 2

 

J'ajoute 3 produits dans le panier donc j'utilise le stock des deux entrepôts, les frais de port sont bien calculés.

 

Ce problème d'accumulation des frais de transport se produit quand j'ai deux produits avec gestion des stocks avancés qui utilise deux entrepôts. Idem si un produit avec gestion des stock avancé et un produit sans gestion des stock avancé

Link to comment
Share on other sites

si les produits sont dans 2 entrepôt différent je trouve ça plustôt normal...

2 paquet à envoyer, donc 2 frais de port 

ça va pas du tout.... je viens par exemple de faire une commande fournisseur, certains produits se sont bien mis dans mon stock sur la fiche produit et d'autres non....;

 

j'ai contacté prestashop qui m'a dit que c'était une erreur de paramétrage... il faut payé hyper cher pour qu'il me dise l'erreur..

 

Quelqu'un a une idée ?!

 

j'ai beau comparé les produits qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas je vois pas...tout est identique ...

Link to comment
Share on other sites

ah moi j'ai le contraire niveau gestion de stock...

ça déconne sur les déclinaisons...

non mais je veux dire que j'ai des problèmes avec des produits sans déclinaisons, donc je suppose que ça n'a rien à voir... j'ai du rater un truc quelque part dans la configuration...mais j'ai ça fait deux semaines que j'essaye dix mille truc ...rien ne bouge, hier soir j'ai remarquer que les infos de mouvements sont ok, j'ai voulu remettre la gestion des stocks en ajoutant et supprimant moi des produit donc dans les onglet de gestion des stocks genre couverture de stock tout est ok mais alors dans les fiches produits c'est la grande cata... ça m'a rajouté des produits .......

Link to comment
Share on other sites

si les produits sont dans 2 entrepôt différent je trouve ça plustôt normal...

2 paquet à envoyer, donc 2 frais de port 

 

Il y a bien un problème:

 

panier avec deux produits: un produit A dans entrepôt A + produit B dans entrepôt B = les frais de port sont cumulés

 

panier avec un  même produit avec déclinaisons: produit avec taille A dans entrepôt A + produit avec taille B dans entrepôt B: les frais de port ne sont pas cumulés

 

Il n'y a aucune logique

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je profite de ce post pour poser une question mais un peu différente, même si elle concerne toujours les stocks.

 

Je cherche un systeme, un logiciel qui me permettrez en temps réel de mettre à jour les dispos chez le fournisseurs. Cela laisse entendre une connexion entre moi et le fournisseur.

J'ai bien trouvé ceci:http://www.prestaboutiques.com/magicstock-de-a-a-z/les-avantages-d-acqu%C3%A9rir-le-module-de-gestion-de-stock-prestashop.html

mais ont ne peux pas les joindre et quand ont vois les bugs de leurs site, cela donne pas envie d'acheter.

 

Donc connaitriez-vous un systeme de ce genre svp ???

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai egalement un soucis de mise à jour du stock en mode sgestion du stock avancé.

Est que quelqu'un à réussi à faire fonctionner la mise à jour de produit apres une commande? (presta 1.6.1.1)

Je galère depuis un moment.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Problèmes identiques à tout ce que l'on peut lire dans ce Thread. Pour un multi-boutiques et plusieurs entrepôts. Nous avons deux groupes de boutiques. Certains produits créés uniquement dans une boutique, déplacés dans une autre, ou créé dans toutes les boutiques. On ne trouve pas pour autant de cohérence entre les produits qui pourrait expliquer que le stock ne s'ajoute pas ou ne se retire pas. 90% de nos produits ont un fonctionnement correct. 10% battent dans le flou avec des stocks qui ne s'ajoutent pas ou ne se décrémentent pas.

 

Pas de logique en vue. Allo le team? non mais allo quoi? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

yep yep yep....à croire que la gestion avancée des stocks ne fonctionne toujours pas.

Je suis en 1.6.1.4 et certains produits fonctionnent bien, pour d'autres c'est juste de l'ordre du magique...le stock disponible compte en effet des valeurs fantômes de "traces" de stocks dans des entrepôts qui ont été supprimés depuis un moment..

Bref, à moins de repartir de zéro en faisant un gros nettoyage de la base de données, je ne vois pas comment m'en sortir !

 

Quelqu'un a une info sur l'évolution de cette fonction dans les dernières mises à jour ?

 

(on a vu réagir super vite un dev prestashop au début de ce post, et puis plus rien.. B)  B) )

 

EDIT : petites expérimentations sur ma version de dev 1.6.1.7 :

-désactiver la gestion des stocks avancée : tous les produits se retrouvent avec un stock à zéro (affiché dans un rond rouge)

-nettoyage de la base de données (truncate des tables stock_blabla et warehouse_blabla : tous les produits se retrouvent avec un stock à "--"

 

Même si dans les faits, ça reste zéro, cette simple expérience me laisse penser que le code actuel de la gestion des stocks avancée, qu'il soit activé ou non, n'est pas capable de faire un reset de l'historique et des erreurs que l'on a pu faire (créer puis supprimer un entrepôt, etc..)

 

En gros, pour l'utiliser, il faut savoir EXACTEMENT ce que l'on veut dès le départ, sinon après ça part en sucette et c'est l'enfer 

Edited by Turtle Wet Sports (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

...et encore, c'est pas vraiment gagné. Suite des expérimentations sur une base propre, à savoir qu'il faut laisser tranquille les tables stock_mvt_reason et stock_mvt_reason_lang qui concernent les paramètres de la fonction.

Multiboutique activé, avec 2 boutiques qu'on appellera 1 et 2

 

-Vidage des tables stock, stock_available et stock_mvt, ainsi que toutes les warehouse_

-création de 2 entrepôts, A et B, l'entrepot A concerne les boutiques 1 et 2, le B seulement la 2

-test sur un produit : on coche les 2 entrepôts dans la page produit (onglet entrepots)

-on va mettre comme valeurs de stock 200 sur l'entrepôt A, et 100 dans le B

-on retourne sur la fiche produit dans l'onglet quantité, et pour activer la fonction de gestion des stocks avancés, il faut le faire pour chaque produit, et pour chaque boutique. Déjà, je pose la question : POURQUOI ? Si on active cette fonction, c'est bien qu'on veut que ça concerne tous nos produits et boutiques, non ? Quoi qu'il en soit, une petite fonction "activer la gestion des stocks avancée pour tous les produits existants" serait un plus bien appréciable..(je sens que je vais aller trifouiller la base de données pour aller plus vite)

-ensuite, je retourne sur la liste de mes produits, et là, c'est le bonheur : si je sélectionne ma boutique 1, il s'affiche bien 200, si je sélectionne la 2 il s'affiche bien 300...mais si je sélectionne "toutes les boutiques", là j'ai un magnifique "200" affiché.

Quelqu'un m'explique ?

 

Si un dev de prestashop est dans le coin et peut nous dire clairement si on peut attendre de la fonction qu'elle soit un jour opérationnelle, je continue à creuser pour l'utiliser au mieux...sinon il vaut mieux abandonner et gérer les stocks en dehors de PS qui n'est pas fait pour ça.

 

A vous !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...