Jump to content

* Résolu * Recherche prestataire pour corriger mise à jour lamentable effectuée par Prestashop


Lavande

Recommended Posts

Bonjour,

voilà 6 mois que j'ai confié mon site dans le cadre de la prestation Gold à Prestashop. la mise à jour absolument lamentable : pas de sauvegarde, bases de connées corrompues, a mis ma boutique dans une situation catastrophique.

Nos supers amis de prestashop ont bien essayé de réparer leurs erreurs mais il leur manque semble-t-il professionnalisme et compétence.

6 mois après je suis toujours dans une situation grave : prestashop ne répond même plus à mes demandes et mon site est farci de bug.

Je recherche donc des gens dont c'est le métier qui connaissent prestashop contrairement aux [Modéré par Patric - Merci de ne pas être insultant] d'avant et qui sauront premettre à ma boutique de renouer avec le succès.

 

la boutique est en 1.4.6.2

 

Merci de me contacter sur lavande(at)cook-shop.fr si vous êtes compétent et téméraire.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui serait pas mal c'est de poser en pièce jointe, ou via un lien, la liste des bugs référencés, à corriger. Ca aidera les téméraires à chiffrer le coût pour nettoyer la cata ;)

A la limite vous pourrez même demander à votre prestataire favori qu'il règle la facture, en plus du manque à gagner occasionné (que vous avez chiffré j'espère, ca me semble important si l'impact est à ce point...).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Au niveau des bugs constatés et encore effectifs à ce jour mais j'en découvre encore...

 

* les produits ayant des déclinaisons sont défaillants

* les clients n'ont pas les prix qui s'affichent correspondants aux déclinaisons

* le module export TVA ne fonctionne plus

* le fait de corriger la description d'un transporteur anéantis l'installation d'expéditor.

* le minimum de commande figure HT, créant la confusion dans l'esprit des clients.

* les réductions accordées au groupe ne fonctionnent pas

* les clients ayant demandés à être informé de la remise en stock d'un produit renseignent leur adresse. une fois ce produit réapprovisionné certains d'entre eux seront informés par des dizaines de mails répétant que le produit est à nouveau en stock. Clients ultra mécontents.

* des commandes deviennent invalides et disparaissent alors qu'elles ont été payé ou validé par les clients occasionnant des litiges sérieux avec mes clients

* le paiement one chek out ne fonctionne pas

* le module Super Prices Editor Extended ne fonctionne pas

 

Il y a des choses qui ont été "corrigé" ou bien dont les fichiers ont été purement et simplement supprimer par prestashop, ça je ne saurai dire ce qu'ils ont fait.

 

 

Voici l'état des lieux de la home :

 

1 / L'attribut class ne peut pas Ítre vide. Soit on affecte une valeur, soit on le supprime :

<a href="http://www.cook-shop.fr/44-pate-" title="Pâte d'oléagineux" class="">

line 192 column 97 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 193 column 122 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 194 column 114 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 195 column 107 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 196 column 103 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 206 column 82 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 207 column 129 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 208 column 135 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 209 column 130 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 210 column 127 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 211 column 151 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 221 column 100 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 224 column 91 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 255 column 101 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 256 column 119 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 257 column 119 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 258 column 132 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 259 column 103 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 260 column 131 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 261 column 130 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 262 column 127 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 267 column 99 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 270 column 95 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 278 column 82 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 279 column 129 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 280 column 135 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 281 column 130 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 282 column 127 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 283 column 151 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 293 column 100 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 296 column 110 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 299 column 149 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 302 column 131 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 305 column 91 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 335 column 120 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 338 column 101 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 341 column 93 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 344 column 106 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 347 column 107 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 355 column 105 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 356 column 125 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 357 column 107 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 358 column 114 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 368 column 77 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 371 column 104 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 401 column 85 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 404 column 89 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 407 column 101 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 410 column 81 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 413 column 89 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 416 column 107 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 424 column 149 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 427 column 110 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 428 column 153 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 429 column 161 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 439 column 125 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

line 442 column 100 - Erreur: syntax of attribute value does not conform to declared value

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

line 810 column 6 - Erreur: document type does not allow element "style" here

Cette partie l‡ ne peut pas Ítre dans le corps de ta page. Elle doit Ítre intÈgrÈe dans la feuille de style CSS

<style>

object { outline: none; }

</style>

ou alors dans le bloc <head></head> de ta page (c'est moins bien)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

<div align="center"> ne respecte pas les standards, je pense qu'il faudrait mieux utiliser

soit <div align="middle">

soit <div style="margin-right: auto; margin-left: auto"> pour un tableau car ‡ priori c'est un tableau qui doit Ítre centrÈ

line 815 column 11 - Erreur: there is no attribute "align"

line 817 column 70 - Erreur: there is no attribute "align"

line 818 column 89 - Erreur: there is no attribute "align" (celui serait ‡ supprimer)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Doctype dÈclarÈ sur ta page ne permet pas d'utiliser les balises HTML en majuscule

line 818 column 33 - Erreur: element "TR" undefined Remplacer <TR> par <tr>

line 818 column 97 - Erreur: element "TD" undefined Remplacer <TD> par <td>

line 826 column 5 - Erreur: element "BR" undefined Remplacer <BR /> par <br />

------------------------------------------------------------------------------------------------------

line 823 column 11 - Erreur: end tag for "table" which is not finished -> Je pense que c'est liÈ aux problËmes de majuscules. A voir aprËs correction

------------------------------------------------------------------------------------------------------

La propriÈtÈ "Target" n'est plus acceptÈe par le W3C dans les versions strictes de HTML et XHTML.

line 843 column 366 - Erreur: there is no attribute "target"

Si tu veux utiliser cette fonctionnalitÈs, il faudrait mieux modifier le doc type et passer sur un transionnel

de

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

vers

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

(c'est celui que j'utilise)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il manque la balise de fermeture </p> Je pense qu'il y a une autre erreur sous jascente, mais dÈj‡ en corrigeant celle l‡, on vera ce qu'il restera

line 1307 column 30 - Erreur: document type does not allow element "p" here;

line 1308 column 4 - Erreur: end tag for "p" omitted, but OMITTAG NO was specified

------------------------------------------------------------------------------------------------------

tu ne peux pas dÈfinir les valeurs de la police directement

il faudrait remplacer <p><em><font color="#3366ff"><font size="1"><font color="#6600cc">

par

<p><em><span style="font-size:1pt;color:#6600cc;">

d'ailleurs, il y a 2 dÈfinitions de couleurs l'une aprËs l'autre

Pour info la balise est considÈrÈe comme dÈprÈciÈe ou obsolËte dans les spÈcifications HTML4 ou HTML5.

line 1323 column 20 - Erreur: there is no attribute "color"

line 1323 column 29 - Erreur: element "font" undefined

line 1323 column 41 - Erreur: there is no attribute "size"

line 1323 column 44 - Erreur: element "font" undefined

line 1323 column 66 - Erreur: element "font" undefined

------------------------------------------------------------------------------------------------------

et sur ce bloc il manque des balises fermantes

 

<li id="mentionslegales">

<p>

<em>

<font color="#3366ff">

<font size="1">

<font color="#6600cc">

Cook-shopÆ est une marque dÈposÈe. Merci de ne pas utiliser ce nom sans mon autorisation prÈalable.<br /><br />

© 2007-2010. All writing and photography on "Cook-shopÆ" is Copyright © 2007-2010. All rights reserved.

</font><br />

il manque le </font>

il manque le </font>

il manque le </em>

</p>

il manque le </li>

</ul>

line 1333 column 11 - Erreur: end tag for "font" omitted, but OMITTAG NO was specified

line 1323 column 30 - Info: start tag was here

line 1333 column 11 - Erreur: end tag for "font" omitted, but OMITTAG NO was specified

line 1323 column 8 - Info: start tag was here

line 1333 column 11 - Erreur: end tag for "em" omitted, but OMITTAG NO was specified

line 1323 column 4 - Info: start tag was here

line 1335 column 4 - Erreur: end tag for "li" omitted, but OMITTAG NO was specified

line 1321 - Info: start tag was here

line 1344 column 7 - Erreur: end tag for "div" omitted, but OMITTAG NO was specified

line 58 column 5 - Info: start tag was here

 

Prestashop a bien tenté de réinstaller mais ils ont importé les bugs avec les bdd et ne semblent pas en mesure de corriger...

je tiens l'historique complet à disposition des personnes vraiment intéressées

Link to comment
Share on other sites

En fait, toute les solutions sont apportées non ?

l'état des lieux de la home a été faite par un copain, mais je ne suis pas informaticienne et je ne sais pas corriger.

 

Quant aux bugs je ne vois pas en quoi les solutions sont apportées...

Link to comment
Share on other sites

Ouaaaaah !!! Ca craint à mort tout ca !!!!

Mais y a encore des clients qui viennent avec une liste de cata pareille ? Ca doit avoir un impact monstrueux sur la réputation de la boutique tout ca !

Franchement mais vu le prix de la prestation Gold j'comprends même pas qu'une histoire pareille ai pu durer plus de 2 jours !!

Sans dec il sert à quoi le support dans ces cas la ? A payer les billets de la team au prochain Barcamp ?

Avec un coup pareil je pense que vous devriez alerter leur direction, voir les mettre en demeure de réaliser ce pour quoi vous les avez payer !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouaaaaah !!! Ca craint à mort tout ca !!!!

Mais y a encore des clients qui viennent avec une liste de cata pareille ? Ca doit avoir un impact monstrueux sur la réputation de la boutique tout ca !

Franchement mais vu le prix de la prestation Gold j'comprends même pas qu'une histoire pareille ai pu durer plus de 2 jours !!

Sans dec il sert à quoi le support dans ces cas la ? A payer les billets de la team au prochain Barcamp ?

Avec un coup pareil je pense que vous devriez alerter leur direction, voir les mettre en demeure de réaliser ce pour quoi vous les avez payer !

 

Soyez bien certain que ma patience a atteint ses limites.

La direction s'en contre fout encore plus que les stagiaires qui m'ont mis dans cette situation. Pour le reste, c'est désormais dans les mains de la justice.

 

Et encore vous n'avez que la version courte... Et oui je confirme les conséquences sur ma boutique sont dramatiques.

Link to comment
Share on other sites

...

Je recherche donc des gens dont c'est le métier qui connaissent prestashop contrairement aux [Modéré par Patric - Merci de ne pas être insultant] d'avant et qui sauront premettre à ma boutique de renouer avec le succès.

 

 

Je ne vois pas en quoi "guignols" est une insulte

 

Mais je prends note que votre réactivité à modérer mes propos est largement plus efficace que celle de prestashop à corriger la situation dans laquelle ils m'ont mise.

Félicitations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

(Edit : Je précise afin que mon post ne soit pas pris de travers que je n'appartient pas à prestashop et que je ne me fais pas l'avocat du diable : j'essaye simplement de vous éclairer de la manière la plus objective qui soit )

 

J'imagine et comprends parfaitement les conséquences désastreuses de ces bugs dans votre boutique en ligne, mais je pense que la très grande majorité de vos soucis est due à des modules qui ne sont pas prévus pour tourner sur prestashop .

Si je reprends votre liste dans le détail, on le constate clairement :

 

* les produits ayant des déclinaisons sont défaillants

* les clients n'ont pas les prix qui s'affichent correspondants aux déclinaisons

> Certes peut être un problème de maj , mais tout aussi bien un module de gestion des déclinaisons d'ancienne génération ? Il n'est pas très compliqué de les regénérer en théorie via le générateur de déclinaisons.

 

 

* le module export TVA ne fonctionne plus

> même "punition" : la structure et la gestions des taxes a changé depuis la 1.4 , votre module doit être mis à jour ou remplacé

 

 

* le fait de corriger la description d'un transporteur anéantis l'installation d'expéditor.

> le module est le seul responsable : il devrait mettre à jour l'id du transporteur auquel il est associé et ne le fait pas , l'auteur du module a du corriger ça depuis , j'en suis persuadé

 

 

 

* le minimum de commande figure HT, créant la confusion dans l'esprit des clients.

> ça se configure ou se contourne assez facilement il me semble ?

 

* les réductions accordées au groupe ne fonctionnent pas

> Il faudrait vérifier l'appartenance de ces clients aux groupes

 

 

* les clients ayant demandés à être informé de la remise en stock d'un produit renseignent leur adresse. une fois ce produit réapprovisionné certains d'entre eux seront informés par des dizaines de mails répétant que le produit est à nouveau en stock. Clients ultra mécontents.>

la table mailalert contient très probablement de nombreux doublons : vos clients ont du avoir la possibilité de souscrire plusieurs fois au même produits : utilisez vous le module natif prestashop ou un module étendu ?

 

* des commandes deviennent invalides et disparaissent alors qu'elles ont été payé ou validé par les clients occasionnant des litiges sérieux avec mes clients

>Un ou plusieurs de vos module de paiement est / sont obsolète(s)

 

 

* le paiement one chek out ne fonctionne pas

> le thème doit être 100% compatible 1.4 pour cela

 

 

* le module Super Prices Editor Extended ne fonctionne pas

>module à mettre à jour

 

Pour en revenir aux erreurs w3c sur la page d'accueil , c'est votre thème cette fois qui est 100% responsable.

 

Malheureusement je pense que Prestashop a du préciser dans le contrat passé pour cette mise à jour qu'ils ne pouvaient être tenu responsables des disfonctionnements causés par des modules non natif. Or c'est semble-t-il ce dont vous êtes victime.

Je ne sais donc pas si vous pouvez juridiquement les incriminer ou non.

 

Je ne peux que vous conseiller de vous tourner dans un premier temps vers les vendeurs de ces divers modules, afin d'obtenir une maj si elle existe. Nombre de developpeurs offrent une remise conséquente sur les maj pour les acheteurs d'une ancienne version. Eventuellement vous devriez, sinon changer de thème , au minimum le faire réintégrer sur une véritable structure 1.4, afin d éviter les désagréments découverts et à venir :s , et bénéficier bien sûr du one page checkout.

Link to comment
Share on other sites

@ brocéliande je n'ai hélas plus assez d'humour pour vous répondre. Pourtant, en d'autre temps j'avoue que vous m'auriez fait rire.

 

Pourtant je n'ai vraiment pas cherché à vous faire rire , mais à vous orienter, car les problèmes énumérés sont pour beaucoup des problèmes dont je connais la cause , pour avoir du corriger moi même nombre de modules d'autres développeurs , pour mes propres clients , qui souhaitaient en garder le bénéfice .

Je pense que vous m'avez mal lu/compris et que vous reportez votre amertume sur la mauvaise personne.

Peu importe , j'aurais du m'abstenir : je m'y attendais.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

(Edit : Je précise afin que mon post ne soit pas pris de travers que je n'appartient pas à prestashop et que je ne me fais pas l'avocat du diable : j'essaye simplement de vous éclairer de la manière la plus objective qui soit )

 

J'imagine et comprends parfaitement les conséquences désastreuses de ces bugs dans votre boutique en ligne, mais je pense que la très grande majorité de vos soucis est due à des modules qui ne sont pas prévus pour tourner sur prestashop .

Si je reprends votre liste dans le détail, on le constate clairement :

 

* les produits ayant des déclinaisons sont défaillants

* les clients n'ont pas les prix qui s'affichent correspondants aux déclinaisons

> Certes peut être un problème de maj , mais tout aussi bien un module de gestion des déclinaisons d'ancienne génération ? Il n'est pas très compliqué de les regénérer en théorie via le générateur de déclinaisons.

-> si cela n'ets pas compliqué peut être pourriez vous expliquer cela à prestahsop ?

 

 

* le module export TVA ne fonctionne plus

> même "punition" : la structure et la gestions des taxes a changé depuis la 1.4 , votre module doit être mis à jour ou remplacé

-> bizzarement sur le site en preprod prestashop a fait refonctionner ce module...

 

* le fait de corriger la description d'un transporteur anéantis l'installation d'expéditor.

> le module est le seul responsable : il devrait mettre à jour l'id du transporteur auquel il est associé et ne le fait pas , l'auteur du module a du corriger ça depuis , j'en suis persuadé

-> rassurez moi : ce module acheté 380€HT sur prestastore et certifié par prestashop devrait pourtant être exempt de bugs non ?

 

 

* le minimum de commande figure HT, créant la confusion dans l'esprit des clients.

> ça se configure ou se contourne assez facilement il me semble ?

-> corrigé deux fois par prestashop sur la boutique en prod et pourtant toujours affiché en HT

 

* les réductions accordées au groupe ne fonctionnent pas

> Il faudrait vérifier l'appartenance de ces clients aux groupes

-> vous parlez sans savoir et en effet du coup vous ne faites pas un très bon avocat

 

* les clients ayant demandés à être informé de la remise en stock d'un produit renseignent leur adresse. une fois ce produit réapprovisionné certains d'entre eux seront informés par des dizaines de mails répétant que le produit est à nouveau en stock. Clients ultra mécontents.>

la table mailalert contient très probablement de nombreux doublons : vos clients ont du avoir la possibilité de souscrire plusieurs fois au même produits : utilisez vous le module natif prestashop ou un module étendu ?

-> la seule solution qu'a trouvé prestashop à ce jour est... de désinscrire moi même les clients dinscrit à la newsletter

 

* des commandes deviennent invalides et disparaissent alors qu'elles ont été payé ou validé par les clients occasionnant des litiges sérieux avec mes clients

>Un ou plusieurs de vos module de paiement est / sont obsolète(s)

-> hahaha heu... non. Dieu merci, j'arrive quand même à commercer.

 

* le paiement one chek out ne fonctionne pas

> le thème doit être 100% compatible 1.4 pour cela

-> et oui c'est la bonne blague : prestashjop ne s'ets pas rendu compte AVANT la maj que mon thème n'était pas compatible. je vous laisse apprécier...

 

* le module Super Prices Editor Extended ne fonctionne pas

>module à mettre à jour

-> je viens de l'acheter il est flambant neuf

 

Pour en revenir aux erreurs w3c sur la page d'accueil , c'est votre thème cette fois qui est 100% responsable.

-> et oui mais figurez vous que c'ets un ciopain qui m'a dit que ma home était pourrie ce matin. A 4690€ on imagine quand mêem que c'ets au prestataire de conseiller son client, vous ne pensez pas ?

 

Malheureusement je pense que Prestashop a du préciser dans le contrat passé pour cette mise à jour qu'ils ne pouvaient être tenu responsables des disfonctionnements causés par des modules non natif. Or c'est semble-t-il ce dont vous êtes victime.

Je ne sais donc pas si vous pouvez juridiquement les incriminer ou non.

Très cher Monsieur, là aussi vous parlez sans avoir l'historique complet, il me semble donc utile de ne pas vous prononcer.

 

Je ne peux que vous conseiller de vous tourner dans un premier temps vers les vendeurs de ces divers modules, afin d'obtenir une maj si elle existe. Nombre de developpeurs offrent une remise conséquente sur les maj pour les acheteurs d'une ancienne version. Eventuellement vous devriez, sinon changer de thème , au minimum le faire réintégrer sur une véritable structure 1.4, afin d éviter les désagréments découverts et à venir :s , et bénéficier bien sûr du one page checkout.

Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas vous la refaire en entier , mais je vous réitère que vous m'avez mal compris , je ne prends pas parti pour prestashop , ni pour vous , j'essaye juste de vous dire qu'il existe des solutions , je ne citerais qu'un exemple :

 

-> rassurez moi : ce module acheté 380€HT sur prestastore et certifié par prestashop devrait pourtant être exempt de bugs non ?

 

 

Je vous dis juste moi que ce type de bug est corrigé en 5 mn , par 5 lignes de codes , mais je n'ai pas réalisé ni vendu ce module que je sache???

Qu'il soit ou non exempt de bug , je prends la peine de vous dire qu'il existe des solutions simples et rapides , que j'aurais volontier pris la peine de vous détailler si vous ne m'aviez pas pris pour je ne sais toujours pas quoi d'ailleurs.

Peu importe que Prestashop soit ou non responsable de vos maux : j'avais cru comprendre que vous souhaitiez du soutien et des solutions rapides , je me suis trompé ? Pas la peine de me répondre , j'ai perdu assez de temps sur ce fil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas vous la refaire en entier , mais je vous réitère que vous m'avez mal compris , je ne prends pas parti pour prestashop , ni pour vous , j'essaye juste de vous dire qu'il existe des solutions , je ne citerais qu'un exemple :

 

-> rassurez moi : ce module acheté 380€HT sur prestastore et certifié par prestashop devrait pourtant être exempt de bugs non ?

 

 

Je vous dis juste moi que ce type de bug est corrigé en 5 mn , par 5 lignes de codes , mais je n'ai pas réalisé ni vendu ce module que je sache???

 

 

Je ne doute pas que vous soyez super fort...

Je vous réponds tout de même que prestashop a mis 1 mois à remettre expéditor en état de fonctionner...

 

En effet je suis venue chercher un prestataire pas qu'on vienne me raconter que je galère depuis 6 mois sans raisons juste parce que ça peut s'arranger en quelques lignes de codes. Si cela avait été le cas, j'ose espérer que Prestashop en aurait été capable. A moins qu'ils ne soient encore plus incompétents que je ne le pense.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas d'être super fort ou non , il s'agit d'avoir déja rencontré et corrigé tel ou tel type de problème pour mes propres clients.

C'est pareil pour les commandes qui sautent : j'ai connu des interférences atos/fianet par exemple , mais d'autres combinaisons également qui causaient ce problème . Evidemment que je ne connais ni l'historique ni les détails précis ou versions des modules précités , mais les pistes que je vous ai donné en sont de réelles, que vous les acceptiez ou non .

Je vous répète que je ne vous ai rien vendu , rien proposé , et que ma seule volonté était de vous orienter , comme je l'ai fait à ce jour pour plusieurs centaines de personnes (regardez mes posts...).

C'est déplorable que ça tourne de cette manière au pugilat mais je m'en remettrais .

Sujet clos pour moi

Link to comment
Share on other sites

je ne demande pas à être orientée vers des solutions, n'ayant pas les compétences pour réparer quoique ce soit.

Navrée que vous ayez mal interprété ma demande. Votre réponse étant inappropriée la mienne l'a été en conséquence. Je suis certaine que si j'étais venue chercher des réponses à mes bugs en voulant les résoudre par moi même, votre aide m'eut été précieuse. En l'occurence, ce n'est pas ici le but de ma démarche. Je recherche un prestataire comme l'indique le titre de mon post.

Link to comment
Share on other sites

Enfin pour aller dans le sens de ce que dit Broceliande : il t'apportes des solutions gratuites (principe de l'entraide du forum) et tu l'envoies valser ... je pleinds la personne qui reprendra ce dossier, car si tu persistes à vouloir faire fonctionner ton theme pas compatible 1.4 et des modules non compatibles 1.4 avec une version 1.4, personne ne te depanneras.

Peut etre qu'un downgrade serait plus judicieux, avec un theme compatible avec la version que tu utilises.

 

Cdlt,

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Enfin pour aller dans le sens de ce que dit Broceliande : il t'apportes des solutions gratuites (principe de l'entraide du forum) et tu l'envoies valser ... je pleinds la personne qui reprendra ce dossier, car si tu persistes à vouloir faire fonctionner ton theme pas compatible 1.4 et des modules non compatibles 1.4 avec une version 1.4, personne ne te depanneras.

Peut etre qu'un downgrade serait plus judicieux, avec un theme compatible avec la version que tu utilises.

 

Cdlt,

Pierre.

 

super ce commentaire constructif, ça répond à ma demande : trouver un prestataire. Je ne demande rien de gratuit, bien au contraire.

 

Pour ton information : J'AI un nouveau thème finalisé à installer.

Link to comment
Share on other sites

En effet je suis venue chercher un prestataire pas qu'on vienne me raconter que je galère depuis 6 mois sans raisons juste parce que ça peut s'arranger en quelques lignes de codes.

 

C'est pourtant ce que vous vous êtes autorisé à faire : chercher un prestataire ET raconter votre galère....

en gros c'est :"je paie alors taisez-vous!"

D’ailleurs si vous étiez simplement venu chercher quelqu'un sans dénoncer à tout va! il n'y aurait pas de mal-entendu qd aux divers intérêts des uns et des autres.

La démarche de Brocéliande est plus que sympathique car il vous donne des pistes! je comprends pas votre démarche!!! :blink:

 

Je vous aurai p-e proposer mon aide mais là c'est pas téméraire qu'il faut être mais imbécile vu la délicatesse que vous formulez aux gens qui essaye de vous rendre service et faire avancer votre pb!!!!

Link to comment
Share on other sites

le thème m'a été offert par prestashop pour rattraper le fait qu'ils ne sont sont rendus compte qu'au bout de 6 mois que l'actuel n'était pas compatible. Néanmoins le nouveau thème bien que compatible avec la 1.4 est compatible avec smarty 2 et non smarty 3 ce qu'ils ne m'ont d'ailleurs pas dit quand je l'ai choisit.

La personnalisation du thème a été faite par quelqu'un dont c'est le métier.

 

Ensuite je ne me vois pas donner les clés de ma boutique sans savoir qui est en face. Il me semble qu'un minimum de prudence est la moindre des choses. Si je dois confier tous les accès à tous ceux qui veulent me faire une offre ça me semble un peu kamikaze.

Au vue de ma malheureuse expérience, j'ai besoin de savoir qui sont ceux qui se proposent de m'aider. Sérieux de l'agence, références, garantie, etc. Une fois les présentations faites, on peut avancer. Tu trouves cela choquant ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me surprend, c'est de voir que pour des débats sur des questions techniques on peut voir la moitié de la team (responsables en tête) descendre dans l'arène pour pas lacher le steak.

Mais alors là qu'on parle de ce que prestashop propose comme étant la crème de la crème de ses prestations, de voir le résultat, ca me choque de ne pas avoir vu une seule personne du staff venir s'expliquer, venir assumer et prendre en charge le problème jusqu'à sa clarification/résolution, ce qui me semblerait être un minimum vu la situation exposée ici et même si ce n'est pas forcément l'objet initial du post...

 

C'est du propre tiens, encore un beau gâchis tout ca...

Link to comment
Share on other sites

l'état des lieux de la home a été faite par un copain, mais je ne suis pas informaticienne et je ne sais pas corriger.

 

Quant aux bugs je ne vois pas en quoi les solutions sont apportées...

 

Bon alors je vais préciser un peu le fond de ma pensée , comme ça j'espère que tu y verras plus clair .

Je ne juge de rien et loin de moi l'envie de remettre de l'huile sur le feu, mais c'est normal que je veuille préciser devant l'incompréhension, justifiée ou non .

 

Tu dis rechercher un prestataire , mais tu énumères aussi les bugs , et tu nous racontes également ta mésaventure : c'est ma lecture

 

Il se trouve que je le suis , prestataire , et que cette liste de bug me parle , pour avoir moi même mené à bien de nombreuses mises à jour , modules non natifs compris (je peux te donner des noms hein si tu veux).

Je lis donc ce post et j'ai deux possibilités :

 

1) Je saute sur l'occase et je t'envoies un PM pour te proposer mes services, mais je ne le fais jamais : je ne vends pas de cette manière.

2) Je ne propose pas mes services mais j'essaye de faire avancer le schmilblick.

 

J'ai choisi la 2 ème...

 

Faute d'en savoir plus sur la boutique elle même , je te donne des pistes , non pour que tu les développe toi même , mais parce qu'il m'est arrivé souvent que ce type d'indication aide aux posteurs commerçants de ce forum à trouver un prestataire averti , puisque si cela ne te parle pas , à toi , a eux , ce n'est pas la même chose, et que si je n'avais pas reçu une réaction aussi vive et vindicative , j'aurais creusé encore plus le sujet en mettant ici même quelques unes des solutions réelles et que n'importe quel prestataire choisi par tes soins aurait pu mettre en oeuvre facilement sans que cela te coûte à nouveau plus de 4000€ ...

 

Tu dis vouloir payer , ok , mais si tu peux payer moins ? tu sembles déja avoir perdu suffisament d'argent .

 

Ensuite , comme tu le dis toi même, je ne connais pas l'historique et je ne peux pas sur une simple affirmation juger du degré de responsabilité de Prestashop , mais je peux dire ce que j'ai lu , à savoir que les mises à jours vendues en 'Package' sur le site ne garantissaient pas le fonctionnement des modules non natifs.

Je fais référence à ce que je comprends en lisant par exemple cette offre ci :

http://support.prestashop.com/fr/25-ticket-mise-a-jour.html .

Donc je ne me fais ni juge ni arbitre , ce n'est pas non plus le fond de ta question . J'ai même pris la peine de préciser en éditant mon post que je ne me faisait pas l'avocat du diable . J'ai donc rapidement glissé sur cette considération puisque ceci est et doit rester un problème entre toi et prestashop .

Mais certes j'ai précisé le fait que tu n'aurais pas forcément gain de cause, et en tout cas pas sur tout , en raison de ce que tu décris comme disfonctionnements.

 

Bon écoute j'ai fais de mon mieux sur un premier post et mon intention était de t'aider , sans vouloir prendre parti pour quelque chose qui nous échappe et ne nous regarde pas . (Je ne dis pas que cela ne nous intéresse pas non plus , note bien).

 

Bref je pourrais te démontrer que ma réponse initiale comportait réellement de vraies réponses, mais on tournerait alors en rond.

Je me contente de faire comme si ces précisions suffiront à t'en convaincre.

Pour des réponses plus précises et plus complètes , j'aurais eu besoin de plus d'infos , et plus de temps.

 

J'espère en tout cas très sincèrement que tes problèmes seront règlés au plus vite et ton activité relancée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

Si j'ai détaillé les bugs c simplement parce que cela m'a été demandé ;-)

Et oui j'aurai mieux aimé la méthode 1 : me proposer directement tes services, ce que j'attendais en l'occurrence

Je suis navrée mais n'ayant pas le mode d'emploi "broceliande" je l'ai en effet pris comme une défense en règle du travail de prestashop, je n'ai d'ailleurs vu ta phrase précisant que tu ne travaillais pas pour eux qu'après ma réponse

Voilà en espérant que le malentendu est dissipé si tu veux me contacter pour avoir l'historique complet tu sais ou aller ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lavande,

 

Je suis la personne qui t'a modérée. Donc pour te répondre, sache que je ne fais que mon boulot.

Traiter publiquement des prestataires de guignols, en ce qui me concerne, je trouve ça insultant. Après c'est une question de point de vue.

 

Que tu me reproches mon action je veux bien, par contre que tu t'en prennes à la communauté qui tente de comprendre la situation et de t'aider, là je comprends moins.

EDIT : bon je viens de voir ton dernier post. Donc on oublie tout ça. :)

 

Nous sommes vraiment désolés des problèmes que tu rencontres.

Mes collègues m'informent faire le nécessaire pour tenter de débloquer la situation.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

 

Mes collègues m'informent faire le nécessaire pour tenter de débloquer la situation.

 

Tiens comme c'est curieux... depuis le 13 février date du dernier mail de M. Metzger et malgré des mails de relances et une mise en demeure personne ne s'est manifesté.

Si je compte bien cela fait 12 jours. le contrat qui nous lie stipule 12 heures dans le délai de prise en charge. En, même temps au bout de 6 mois, on n'est plus à ça près n'est ce pas ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le post de Patric Codron reconnait implicitement que Lavande n'a ni exagéré les problèmes de sa boutique et que l'agence «or» a très probablement mal fait son travail. C'est ce qui me choque le plus. Comme quoi les certifs...

 

merci... ça fait du bien.

Peut être que certains vont comprendre que j'ai des raisons d'être quelque peu agacée...

Link to comment
Share on other sites

Le post de Patric Codron reconnait implicitement que Lavande n'a ni exagéré les problèmes de sa boutique et que l'agence «or» a très probablement mal fait son travail. C'est ce qui me choque le plus. Comme quoi les certifs...

 

qui parle d'agence ?

 

Elle parle de cette offre ci http://support.prestashop.com/fr/packs-support/6-pack-support-gold.html

Link to comment
Share on other sites

Oups petite boulette, j'ai lu un peu vite ;)

 

C'est d'autant plus choquant !

 

Allez, on parie qu'avec n'importe quelle agence/freelance, certifié ou pas, cette histoire ne se serait jamais produite ?

Honnêtement, ne pas faire un backup avant migration (car au moins avec un backup on peut revenir en arrière quand on veut si on fait une connerie), ne pas valider le processus de migration sur une copie isolée de la prod, lancer directement une opération lourde sur un site en production, toutes ces fautes relèvent du B-A-BA de l'informatique pratiquée au niveau professionnel (ceinture + bretelles ca cause à personne ?).

C'est à croire qu'il n'y a aucun protocole défini chez prestashop pour ce genre d'opération.

Maintenant au moins on le sait, chez prestashop on fait du développement, pas de la production.

Chacun son métier, voilà tout <_<

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mr6, il n'y a pas que des développeurs chez PrestaShop, et je pense que globalement il ne sont pas recrutés pour autre chose que pour leurs compétences...

 

Il y'a des protocoles de mises a jour au support. De nombreuses mises a jour sont faites par le support et malheureusement sur ce site l'équipe a rencontré problème sur problème.

Link to comment
Share on other sites

Voila Voila, apres une journée a essayer d'aider la dame ....

 

Voici mon sentiment .... les 2 shop ( l'ordinaire et la preprod ) merdent.

 

Pas de sauvegarde anterieur !

 

 

Le site en ligne a du etre deja upgradé ( par qui j'en sais rien, a mon avis pas PS )

Le site en ligne a les declinaisons de foirées, donc le suivant peut pas les avoir bonnes.

 

Mon sentiment est le suivant : Madame a fait une mise a jour seul, et ca a merdé, le tout sans sauvegarde ....

 

Pour ce sortir de la .... Je me prend un Gros pack Sauvetage chez PS pour regler les PB, mais voila, c'est pas leur Job de regler les PB anterieurs .... et du coup un truc foiré a l'origine ... ne peut etre bien au final !

 

Donc, je pense qu'il y a un manque d'honneté de la plaignante ... et que l'on ne sait pas tout de l'histoire.

 

Lavande peut exercer son droit de reponse !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ Nommam : je voudrai savoir qui vous êtes pour prétendre avoir essayé de m'aider une journée !

Vous n'avez ni eu accès à mon ftp ni à quoique ce soit qui vous permette d'avancer ce genre d'argument. Croyez bien que si mon site avait été pourri avant la maj, je crois que les principaux intéressés se seraient fait un plaisir d'invoquer un site défaillant pour ne pas avoir à rattraper ce travail durant 6 mois. Et NON je n'ai jamais fait de mise à jour moi même.

 

Maintenant, je suis venue chercher un prestataire pour rattraper le travail de prestashop, occasion sur laquelle ils se sont empressés de sauter pour me proposer une nouvelle fois de rompre le contrat qui nous lie après 12 jours de silence.

 

Les personnes intéressées savent où me contacter, mon mail figure dès le premier post de ce topic.

Pour le reste, je ne prendrais plus la peine de répondre. J'ai assez perdu de temps avec prestashop sans en perdre plus encore avec tous leurs petits copains.

Link to comment
Share on other sites

A bon jamais de mise a jour de faites .... tu nouos prends pour des dindons ????

 

29 novembre 2009 : http://web.archive.org/web/20091129071402/http://www.cook-shop.fr/

19 juillet 2010 : http://web.archive.org/web/20100719135908/http://www.cook-shop.fr/

 

 

donc en novembre 2009 tu avais certaienement une version 1.2.0.8

 

nous en sommes aujourd'hui a une 1.3.6 http://www.cook-shop.fr/CHANGELOG

 

 

et tu peux observer que meme la version de novembre 2009 les declinaison en fonctionne pas !

 

Donc dire que les autres font de la merde .... moyen !

 

Apres Oui PS a merdé en perdant la sauvegarde post travaux ... car avec celle si la demonstration aurait vite etait faites !

 

Personne ne voudra reprendre ce shop qui soit disant ne fonctionne pas.

 

Repartir de Zero avec une version actuele 1.4.7 me semble etre la meilleur option pour toi.

Bon Courage

 

 

Allez Bye !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu de mise à jour entre 2009 et 2011. J'ai dit que contrairement à tes affirmations je n'ai jamais fait de mise à jour MOI MEME. Je ne suis pas compétente pour cela. Un informaticien s'en est chargé.

Ensuite contrairement à ce que tu affirmes la mise à jour qu'a fait prestashop en septembre a passé mon site en 1.4.6.2.

 

Je ne sais pas par quelle opération il est possible que ce site montre que mes déclinaisons étaient défailantes alors que ça n'était pas le cas en 2009, en 2010 et avant la maj par prestashop en 2011. Je ne suis hélas pas compétente pour l'expliquer et je ne sais même pas quel crédit on peut accorder à cet outil.

 

Tu te permets donc d'affirmer des choses sans savoir, tout comme tu proposes tes services sans avoir de statut professionnel.

Tes confrères déclarés appércieront cette élangante concurrence.

 

Je te prie donc d'aller cracher ton venin ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Voici en quelques recherches ce que l'informaticien qui avait mon site en charge en 2010 et debut 2011 a trouvé concernant la soit disant fiabilité de webarchive sensée prouver que mon site est défaillant depuis sa création :

 

"en désactivant Javascript les déclinaisons n'ont plus l'air de fonctionner entièrement, hors ce genre de site peut ne peut pas enregistrer bien les pages avec Javascript.

 

D'ailleurs c'est marqué dans leur FAQ : http://www.archive.org/about/faqs.php#The_Wayback_Machine

 

Je te copie la question où ça en parle :

 

How do you archive dynamic pages?

There are many different kinds of dynamic pages, some of which are easily stored in an archive and some of which fall apart completely. When a dynamic page renders standard html, the archive works beautifully. When a dynamic page contains forms, JavaScript, or other elements that require interaction with the originating host, the archive will not contain the original site's functionality.

La deuxieme phrase dit explicitement : « Quand une page dynamique contient des formulaires, du JavaScript ou d'autres éléments qui requièrent des interactions avec le serveur d'origine, l'archive n'aura pas la fonctionnalité qu'avait le site. » "

 

En ce qui me concerne la vérité ayant été rétablit, le débat est clos.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Pour ainsi dire un an après, je reviens poster la suite et la fin de cette mise à jour lamentable effectuée par Prestashop.

Suite à ce post, Prestashop a sauté sur l'occasion pour se débarrasser de mon dossier (et je pèse mes mots).

Pensez, quand on est pas capable de réparer autant adresser à des vrais pros.

J'ai choisi l'offre de Brocéliande avec qui d'ailleurs en début de ce post nous avons eu quelques échanges orageux. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Je crois que Brocéliande a pu constater et pourra confirmer que je n'ai rien exagéré sur l'état dans lequel mon site a été mis. Il aura fallu beaucoup de travail. Aujourd'hui encore nous découvrons des bugs que nous n'avions pas identifié.

Mais quand on a affaire à un pro, ça change la vie. La réactivité et surtout la capacité à prendre en charge les pb et à les résoudre n'a absolument rien à voir, pour un prix en corrélation avec le service rendu.

Immédiatement après la mise à jour, la boutique a renoué avec le succès. Nous faisions moins que bien que l'année d'avant avec l'intervention de Prestashop, et dès que les réparations ont été effectué nous avons connu à nouveau la croissance qui était la nôtre avant que Prestashop ne mette mon site à sac.

 

J'ai eu affaire à des très mauvais. Des incompétents. A des gens qui ont joué avec mon gagne-pain sans se préoccuper le moins du monde des conséquences. J'ai perdu beaucoup d'argent, de temps d'énergie.

 

Maintenant, j'ai vraiment l'impression d'être devenu un client Gold. Merci Broceliande.

Enjoy.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...