Jump to content

Probleme dans le choix du transporteur et sa mise en mémoire


Recommended Posts

Bonjour
La première fois qu'on commande, le client a le choix du moyen de transport.
Je veux dire par là que le coût du transport reste vide tant qu'il ne s'avance pas plus loin dans sa commande. Il découvrira alors qu'il a le choix entre 3 transports différents.

Mais s'il fait une seconde commande, le programme garde en mémoire le transporteur qu'il avait sélectionné la première fois et affiche automatiquement le prix correspondant à ce moyen de transport.
En soi, c'est pas grave, sauf que pour un objet léger, si la mémoire décide que c'est le transporteur le plus cher qui s'affiche, il obtient un résultat comme : "jeu du loup garou - 8 euros - frais de port (France express) : 32 euros." Voilà de quoi le décourager. Alors que s'il accepte de poursuivre son achat, il va voir qu'il y a " possibilités pour le transport dont une à 3,5 euros !

Comme le coût du transport est certainement l'élément le plus décourageant sur un site comme le mien, je pense que ce sont des problèmes importants à gérer.

Y a t'il une solution pour ce genre de problème

Link to comment
Share on other sites

Avant le choix du transporteur par le client, je crois que c'est le transporteur par défaut qui est pris en compte pour le calcul (temporaire) des frais de port.

Je crois (aussi) que par défaut dans PS, il n'y a pas de transporteur par défaut affecté, bien que le champ Transporteur par défaut du BO soit renseigné.
En fait il est renseigné parce qu'il affiche la première valeur de la liste. Pour en choisir effectivement un, il faut valider le formulaire pour que l'ajout à la base se fasse (après en avoir sélectionné un dans la liste si nécessaire).

En espérant avoir été clair.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement ce n'est pas le cas pour ma part, ayant choisi un transporteur par défault à 0 euros ( à venir chercher sur place ) et bien il garde en mémoire la dernier transporteur.. on parle bien du panier en haut a droite pendant la navigation. en fait c'est ainsi..

il ne met automatiquement QUE le transporteur en mémoir mais avec les bon paramètre sinon il met 0 euros.. je m'explique..

j'ai un

transporteur A qui fait de 0 à 100 g à 5 euros
transporteur B qui fait de 101 à 200 g à 10 euros
transporteur C qui fait de 201 à 300 g à 15 euros
transporteur D qui fait de 0 à 999 g à 0 euros (à venir chercher sur place), ce transporteur a été mis par défault dans l'admin.

Si le dernier achat ( ou meme sans être un achat, juste le fait d'arriver a la derniere étape ou on choisi le transporteur mais sans acheter et qu'on vide le panier, ca le met en mémoire)

Donc si le dernier choix du transporteur était B voici comment réagi le panier.

- Je met un article de 50g, logiquement ca devrai afficher 5 euros en expédition pour le transporteur A, mais ca reste a 0 euros

- J'ajoute un article a 100g, on tombe donc à 150g, logiquement ca devrai afficher 10 euros en expédition pour le transporteur B, et ca met effectivement 10 euros (il est en mémoir)

- J'ajoute un article de 100g, on tombe donc à 250g, logiquement ca devrai afficher 15 euros en expédition pour le transporteur C, mais ca reviens a 0 euros

En revanche si le lance la commande et que j'arrive à la page du choix des transporteur, il y a seulement les transporteur qui doit etre là, de ce coté là tout fonctionne nikel.
Il est à noter que j'ai mis les frais de port gratuit à partir de 50 euros d'achat et que je suis loin de l'atteindre donc ce n'est pas ca le souci.

Ceci cause réellement un énorme problème car un client qui achète un objet a 10 euros et qui voit s'afficher 15 euros de frais de transport va fuir c'est certain... j'aimerai juste qu'on me dise si ce BUG est normal et connu, ou si c'est moi qui est mal configuré mes transporteur? malgres 3 jour de recherceh sur ce forum et sur le net je n'ai trouvé réponse nul par sur comment résoudre le problème, mais en revanche j'ai vue une boutique qui fonctionnais sous prestashop qui gérais très bien ses frais de transport...

Merci

Link to comment
Share on other sites


Ceci cause réellement un énorme problème car un client qui achète un objet a 10 euros et qui voit s'afficher 15 euros de frais de transport va fuir c'est certain... j'aimerai juste qu'on me dise si ce BUG est normal et connu, ou si c'est moi qui est mal configuré mes transporteur? malgres 3 jour de recherceh sur ce forum et sur le net je n'ai trouvé réponse nul par sur comment résoudre le problème, mais en revanche j'ai vue une boutique qui fonctionnais sous prestashop qui gérais très bien ses frais de transport...
.


Merci Ralph, Tu as bien résumer le problème ...

J'espère que l'on va trouver une solution ...
(perso j'ai quand même mis ma boutique en ligne )
Link to comment
Share on other sites

J'aimerai juste préciser que ce problème surviens meme en étant connecté ( et donc le pays de destination est connu ) ce qui parait logique car de toute facon il faut être connecté pour mettre un transporteur en mémoir (étape ou l'ont choisi quelle transporteur choisir) ... et avec IE7 ou FF c'est la même chose

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai compris la "logique" de tout ca... en fait le problème est que dans mon cas, j'ai entré plusieurs transporteur pour chaque tranche de poids, par exemple de 0 a 100g j'ai créé un transporteur LettreMax 3, de 101 à 200g j'ai créé un transporteur LettreMax4, de 201 à 500 j'ai créé un transporteur Colissimo, ect...

Mais le panier ne gère pas le prix la liste de transporteur entière, mais juste soit le transporteur par défault , ou le transporteur de la boutique, donc affiche 0 si il n'est pas dans la bonne tranche de poids du transporteur en mémoire...

La solution dans mon cas, j'ai créé un Transporteur LaPoste, puis j'ai créé les tranche de prix selon le poids, et ca sera a moi de savoir selon le prix du transport affiché quelle service choisir entre la lettremax 3 ou 4, collisimo, ect...

De cette facon ca fonctionne!

En revanche c'est fou ce casse tete des transporteurs ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous
Dans mon cas j'ai pas de problème de frais de transports mais un problème de choix du transporteur.
Je m'explique, j'ai 2 transporteur :le 1er c'est TRANS1 et le second c'est mondial relay.Le problème qui gène c'est que lorsque le client arrive sur la page pour choisir le mode de livraison c'est mondial relay qui est coché par défaut (malgré qu'elle est en second poste en plus la liste des points de relais ne s'affiche pas) par contre c'est TRANS1 que j'ai mis transporteur par défaut.
Moi je veux que TRANS1 soit coché par défaut lorsque on arrive sur la page de mode de livraison.
UN ptit coup de main plz
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Il y a un bug sur le choix du transporteur par défault avec Prestashop 1.2.5.0 il me semble, pour régler ce problème il faut soit mettre ta boutique à jours avec la dernière version, ou encore rechercher le post sur ce forum qui donne une solution pour régler ce problème, je sais qu'il y en a un je l'ai déjà vue

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...