Jump to content

réduction groupes clients non cumulables avec les promos.


Recommended Posts

j'utilise les groupes pour mes clients pros mais je souhaiterais que ces réductions ne soient pas cumulables avec les soldes...

 

j'ai trouvé une modif à faire qui fonctionne: http://www.prestashop.com/forums/topic/118314-customer-group-discount-non-cumulative/

 

le souci, c'est que dans ma page product.tpl, j'ai encore un prix avec une réduction appliquée sur un prix déjà réduit. pourant quand j'ajoute au panier ca met bien le bon prix. j'ai tut essayer pour changer ce prix (j'ai pourtant untilisé le même code que dans product-list.tpl) qui lui fonctionne mais pas moyen.

qqun peut il m'aider svp.

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai peut etre trouvé une solution mais je ne suis pas sure des conséquences derrière:

j'ai supprimé la variable var group_reduction = '{$group_reduction}';

 

dans product.tpl.

 

mais avant j'avais supprimé

var productPriceTaxExcluded = {$product->getPriceWithoutReduct(true)|default:'null'} - {$product->ecotax};

ca avait résolu le problème mais ca n'affichait plus les prix des déclinaisons.

 

alors là je ne sais pas quels peuvent être les "effets secondaires"

Link to comment
Share on other sites

autre tentative qui semble marcher, j'ai remplacé

$group_reduction = GroupReduction::getValueForProduct($this->product->id, $id_group);
   if ($group_reduction == 0)
 $group_reduction = Group::getReduction((int)self::$cookie->id_customer) / 100;

 

par

$group_reduction = GroupReduction::getValueForProduct($this->product->id, $id_group);
   if ($group_reduction != 0)
 $group_reduction = Group::getReduction((int)self::$cookie->id_customer) / 100;

dans le productcontroller.php.

 

ca a l'air bon cette fois. mais je passe peut être à coté de qqchose.

le soucis c'est que je ne sais pas vraiment ce que j'ai modifié. est ce que qqun pourrais juste me dire si cette modif ne va pas engendrer un problème quelconque.

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

up c'est juste un bête pb d'affichage je sais mais je bloque vraiment sur ce tout petit pb.

 

est ce que qqun peut m'aider, j'ai vraiment besoin, je viens encore de passer 1/2 journée la dessus sans avancer d'un pouce!!!

 

j'joute que dans le code source j'ai bien le bon prix et que au début au chargement de la page le prix est bon et pof tout à coup ca change de prix pour passer au prix avec réduction pro cumulée... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bon j'ai fini par trouver comment faire pour afficher les bons prix correctement:

dans product.js du thème, il faut ajouter vers la ligne 333

 $('#old_price_display').text(formatCurrency(productPriceWithoutReduction/ $group_reduction, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));

 

avant et après le else.

ce qui donne un truc comme ca:

//productPrice = ps_round(productPrice * currencyRate, 2);
 if (!noTaxForThisProduct)
  var productPricePretaxed = productPrice / tax;
  var productPrice= productprice * group_reduction;
 else
  var productPricePretaxed = productPrice;
if (productPrice > 0) {
var productPriceTTC = ps_round(productPrice * tax );
$('#our_price_display').text(formatCurrency(productPrice, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
  $('#pretaxe_price2').text(formatCurrency(productPricePretaxed, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
$('#pretaxe_price3').text(formatCurrency(productPriceTTC, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
 $('#old_price_display').text(formatCurrency(productPriceWithoutReduction/ $group_reduction, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
}
else {
  $('#our_price_display').text(formatCurrency(0, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
  $('#pretaxe_price2').text(formatCurrency(0, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
$('#pretaxe_price3').text(formatCurrency(0, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
$('#pretaxe_price_display').text(formatCurrency(productPricePretaxed, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
 $('#old_price_display').text(formatCurrency(productPriceWithoutReduction/ $group_reduction, currencyFormat, currencySign, currencyBlank));
}

 

attention ,j'ai fait bcp de modifs. donc ne pas prendre le code tel quel.

 

par contre ca ne modifie pas l'affichage dnas product-list.tpl

pour cette partie je ne sais plus quoi faire il ne reste que le prix barré qui n'est aps bon mais je me casse les temps dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

 

Bonjour

Je me permets de faire ressortir le post pour savoir s'il existe un module aujourd'hui ?

Car avec mon groupe pros, le cumul des promos et la remise pour ce groupe pros, me fait vendre presque à perte.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

j'ai finalement acheté un petit module à 30€ pour faire cela. sinon tu as une solution gratuite ici:

https://www.prestashop.com/forums/topic/177961-15-je-ne-trouve-pas-ou-rendre-un-bon-de-reduction-non-cumulable-avec-les-promotions/page-3

 

mais cela ne permet pas par exemple d'accpeter 1 produit en promo et 1 autre sans promo qui bénéficiera lui d'un bon de réduction.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je me permets également de ressortir ce post car je n'arrive pas à mettre en place le code à modifier... mon souci est de pas cumuler des remises liées à des groupes pour des produits avec un prix spécifique pour un membre du groupe.
 

@cockpitinferno : où sont les fichiers à modifier ?

 

Je suis sur la version 1.6.1.4 de Prestashop...

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...