Jump to content

Modifier formulaire contact


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'aimerai modifier le formulaire de contact, ajouter des champs.

 

Je sais ajouter ces champs sur le fichier .tpl mais je ne sais pas ce que je dois modifier en plus, pour recevoir ces informations dans mon e-mail.

J'ai lu quelques tuto, mais anciens, donc je n'ai pas les mêmes fichiers qu'eux... du coup je n'arrive pas à m'en sortir.

 

Je voudrai également ajouter un texte prérempli dans ma zone "message", ce n'est pas censé marcher avec " value ="mon texte " ?

 

Merci par avance,

 

chacha

Link to comment
Share on other sites

Pour envoyer les nouveaux champs apr email, il vous faut modifier le fichier :

- controllers/CompareController.php

- et le template du mail : mails/fr/contact.html et mails/fr/contact.txt (ainsi que les autres langues).

 

Pour le value ="mon texte ", cela ne marche pas avec les textarea la bonne syntaxe est :

<textarea ...>mon texte</textarea>

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui je pense que c'est ContactController.php.

J'ai fait les modif dans contact-form.tpl , ContactController.php , et les fichiers contact.html , contact_form.html , contact.txt. tout fonctionne.

 

Par contre dans une version 1.2.5 j'avais réussi à faire afficher ou masquer certains champs en fonction du destinataire choisi dans objet.

 

Et maintenant avec une v1.4.7.0 ça ne fonctionne plus, pourtant je ne vois pas pourquoi.

 

Dans contact-form.tpl j'utilise ce test:

 

 
{if ($contact.id_contact == 3)}
  <p class="text">
   <label for="siret">{l s='Nr SIRET'}</label>
   <input type="text" id="siret" name="siret" value="{if isset($smarty.post.siret)}{$smarty.post.siret}{/if}"  />
  </p>
{/if}

 

En principe le champ SIRET ne devrait s'afficher que si l'objet choisi à l'id 3 , mais ça ne fonctionne pas, il est toujours affiché !!!

 

Une idée ? Merci ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Serait-il possible que vous m'indiquiez comment rajouter 2 champs supplémentaires sur le formulaire de contact / mail ?

(quels fichiers modifier et comment ? version 1.4.7.0)

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai modifié le formulaire de contact (j'ai retirer des champs, et ajouter d'autres champs) mais je n'arrive pas à tout comprendre dans le ContactController.php du coup je ne sais pas ce que je dois modifier et ajouter pour que l'envois d'e-mail soit complet...

Pourriez-vous m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 years later...

Bonsoir,

 

Je me permet de répondre si tardivement à votre post car j'ai la réponse qu'il vous faut mais pour la version 1.6.1.4.

En effet, il vous suffit de vous rendre dans l'espace "Clients" puis dans "Contacts".

 

J’espère avoir pu vous aider.

 

Cordialement

Thomas

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous, 

je remonte ce topic.

J'ai suivi le tuto http://www.lije-creative.com/modifier-formulaire-contact-prestashop-1-6-x-x/ , quand j'ai testé tout fonctionnait bien.

Et quelques temps après, quand je recois un mail d'un contact, j'ai les champs qui ne sont pas repris et je recois un mail de ce type : 

 

Adresse e-mail du client : a[email protected]

Message du client : Le message du client 

 

Nom : {nom}

Prénom : {prenom}

 

Téléphone : {telephone}

 

En fait ce qui ne reprend pas c'est le nom, prénom et téléphone .. champs que j'ai modifié ...

 

Quelqu'un peut m'aider ... svp

mon site est : www.sevedebouleaudesvosges.fr

 

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic mais j'ai le même soucis sur mon Prestashop 1.6.1 j'ai bien suivis le tuto, désactiver la surcharge, vider les caches... mais rien n'y fais j'ai toujours les ancien champs que j'ai supprimé et les nouveaux n’apparaissent pas :( Je désespère si quelqu'un as une solution je suis preneur :D

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...