chacha Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 Bonjour à tous J'aimerai modifier le formulaire de contact, ajouter des champs. Je sais ajouter ces champs sur le fichier .tpl mais je ne sais pas ce que je dois modifier en plus, pour recevoir ces informations dans mon e-mail. J'ai lu quelques tuto, mais anciens, donc je n'ai pas les mêmes fichiers qu'eux... du coup je n'arrive pas à m'en sortir. Je voudrai également ajouter un texte prérempli dans ma zone "message", ce n'est pas censé marcher avec " value ="mon texte " ? Merci par avance, chacha Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 Pour envoyer les nouveaux champs apr email, il vous faut modifier le fichier : - controllers/CompareController.php - et le template du mail : mails/fr/contact.html et mails/fr/contact.txt (ainsi que les autres langues). Pour le value ="mon texte ", cela ne marche pas avec les textarea la bonne syntaxe est : <textarea ...>mon texte</textarea> Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted February 22, 2012 Author Share Posted February 22, 2012 Merci beaucoup pour ta réponse. Ca ne serait pas plutot ContactController.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionhell Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Oui je pense que c'est ContactController.php. J'ai fait les modif dans contact-form.tpl , ContactController.php , et les fichiers contact.html , contact_form.html , contact.txt. tout fonctionne. Par contre dans une version 1.2.5 j'avais réussi à faire afficher ou masquer certains champs en fonction du destinataire choisi dans objet. Et maintenant avec une v1.4.7.0 ça ne fonctionne plus, pourtant je ne vois pas pourquoi. Dans contact-form.tpl j'utilise ce test: {if ($contact.id_contact == 3)} <p class="text"> <label for="siret">{l s='Nr SIRET'}</label> <input type="text" id="siret" name="siret" value="{if isset($smarty.post.siret)}{$smarty.post.siret}{/if}" /> </p> {/if} En principe le champ SIRET ne devrait s'afficher que si l'objet choisi à l'id 3 , mais ça ne fonctionne pas, il est toujours affiché !!! Une idée ? Merci ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
osn19 Posted March 30, 2012 Share Posted March 30, 2012 Bonjour, Serait-il possible que vous m'indiquiez comment rajouter 2 champs supplémentaires sur le formulaire de contact / mail ? (quels fichiers modifier et comment ? version 1.4.7.0) Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
osn19 Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Up Link to comment Share on other sites More sharing options...
osn19 Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Up, existe-t-il un tutorial ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatoo Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Bonjour, J'ai modifié le formulaire de contact (j'ai retirer des champs, et ajouter d'autres champs) mais je n'arrive pas à tout comprendre dans le ContactController.php du coup je ne sais pas ce que je dois modifier et ajouter pour que l'envois d'e-mail soit complet... Pourriez-vous m'éclairer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mystery_inter Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Va voir ici: http://www.lije-creative.com/lab/prestashop-modifier-formulaire-contact/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wrp Group Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 Bonsoir, Je me permet de répondre si tardivement à votre post car j'ai la réponse qu'il vous faut mais pour la version 1.6.1.4. En effet, il vous suffit de vous rendre dans l'espace "Clients" puis dans "Contacts". J’espère avoir pu vous aider. Cordialement Thomas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ens Nobody Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Bonsoir, Je suis nouveau dans le e-commerce, Prestashop me semble une excellent solution. Bref ! Pour modifier un formulaire : http://www.lije-creative.com/modifier-formulaire-contact-prestashop-1-6-x-x/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
isteph26 Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Bonjour à tous, je remonte ce topic. J'ai suivi le tuto http://www.lije-creative.com/modifier-formulaire-contact-prestashop-1-6-x-x/ , quand j'ai testé tout fonctionnait bien. Et quelques temps après, quand je recois un mail d'un contact, j'ai les champs qui ne sont pas repris et je recois un mail de ce type : Adresse e-mail du client : a[email protected]Message du client : Le message du client Nom : {nom} Prénom : {prenom} Téléphone : {telephone} En fait ce qui ne reprend pas c'est le nom, prénom et téléphone .. champs que j'ai modifié ... Quelqu'un peut m'aider ... svp mon site est : www.sevedebouleaudesvosges.fr merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
isteph26 Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Petite précision : Quand je supprime le fichier class_index.php du dossier cache, cela refonctionne pour un temps car au bout d'un moment ca ne fonctionne plus ... merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
isteph26 Posted February 7, 2017 Share Posted February 7, 2017 pour résoudre mon problème , j'ai désactivé les surcharges dans performances et ca remarche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zestiria Posted February 8, 2017 Share Posted February 8, 2017 ces que surment tu avais ton fichier de mail qui était surcharger regarde dans ton théme et dans le dossier mail si il en n'a un et va dans ton fichier mail regarde si il et surcharger... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coquelicot Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Bonjour, Désolé de déterrer ce topic mais j'ai le même soucis sur mon Prestashop 1.6.1 j'ai bien suivis le tuto, désactiver la surcharge, vider les caches... mais rien n'y fais j'ai toujours les ancien champs que j'ai supprimé et les nouveaux n’apparaissent pas Je désespère si quelqu'un as une solution je suis preneur Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts