Jump to content

(résolu)De online vers installation local


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai lu plusieurs sujets sur la question, parcouru le web mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

 

Je travaille sur un site qui est installé online depuis plusieurs mois. Pour effectuer des tests je voudrais l'installer en local. J'ai donc installé xampp poiur creer un serveur un local et j'ai copié l'ensemble du site contenu dans le dossier public_html vers le dossier htdocs en local.

 

J'ai lu qu'il fallait modifier le fichier settings.in.php dans "config", et j'ai éssayé mais vain.

 

(J'ai reussi à installer un prestashop vierge en créant une base de donnée sur myphp admin. J'ai remarqué que le fichier settings.inc.php n'apparaissait dans le dossier qu'après l'installation.)

 

Pour reinstaller ma version online en local, je dois premièrement remettre le dossier "install" dans la racine du site ?

 

En ensuite est ce que je dois reprendre un dossier "config" vierge ou utilisé celui present sur le serveur ?

 

Sachant que je dois creer une nouvelle base de donnée dans myphpadmin, je ne comprends pas comment je peux reinstaller mon site en local sachant que le fichier "settings.inc.php" est déja présent ? Ca creer un conflit et m'affiche le message maintenant bien connu "Impossible de faire le lien etc..."

 

 

J'ai conscience que tout ça n'est pas très clair, mais un peu d'aide serait la bienvenue.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Les paramètres de connexion sont différents entre online et local c'est donc bien ce fichier qu'il faut modifier. Je pense que vous travailliez sous Mac vu le dossier local

Pas besoin du fichier INSTALL pour une utilisation en local

Assurez vous que votre fichier de config est bien sur votre local et modifiez les paramètres et ça devrait fonctionner

Pensez également à supprimer les fichiers temporaires de votre navigateur....

Ne connaissant pas MAC j'espère que cela vous aidera un peu

Link to comment
Share on other sites

Les paramètres de connexion sont différents entre online et local c'est donc bien ce fichier qu'il faut modifier. Je pense que vous travailliez sous Mac vu le dossier local

Pas besoin du fichier INSTALL pour une utilisation en local

Assurez vous que votre fichier de config est bien sur votre local et modifiez les paramètres et ça devrait fonctionner

Pensez également à supprimer les fichiers temporaires de votre navigateur....

Ne connaissant pas MAC j'espère que cela vous aidera un peu

 

Merci pour votre aide. J'ai résolu le problème en important ma base de données dans phpmyadmin, en modifiant effectivement le fichier settings.inc.php avec plus d'attention.

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...