Jump to content

1.4.6.2 -> 1.4.7.0 : site multilingue comportement bizarre


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mis à jour de 1.4.6.2 vers 1.4.7.0.

J'ai une boutique avec 5 langues.

 

Et j'ai l'impression que la gestion des langues a été modifiée ? Je me gourre-je ?

 

Avant, quand j'étais sur la partie ES, et que je cliquais sur home, ça me pointait vers la home en ES. Maintenant, ça pointe vers la FR

 

Idem pour la navigation au sein du catalogue. J'ai été obligée de mettre des liens en dur pour respecter le design et par ex, je pointe systématiquement vers http://www.histwarga...6-napoleon.html mais le système redirigeait sur la bonne page en fonction de la langue. Désormais, ça pointe des fois sur le FR, des fois sur une langue visitée 3 pages avant, ou alors sur la langue actuelle.

 

Bref, comme je ne vois pas de différence dans le template, je me dis que la gestion des cookies a peut-être changé ? En tout cas, le comportement aléatoire de l'affichage de la langue m'y fait penser.

 

Merci pour vos retours :)

 

PS : J'ai testé avec le theme Prestashop et dans le fil d'ariane, le lien "Accueil" renvoie systématiquement sur l'accueil en FR, quelque soit la langue sélectionnée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il y a effectivement de nombreux problèmes rencontrés suite à l'installation de la version 1.4.7, notamment ce soucis de langues qui se mélangent autant en admin qu'en front office, un joyeux mélange franco-anglais pour ma part.

Certains modules comme celui du menu horizontal ne fonctionne plus dans le template 1.4.5 de base.

Je repars en 1.4.6.2 car il y a un peu trop de bugs rencontrés dans cette nouvelle mouture qui me fait plus penser à une version Bêta qu'une version finale...

Idem pour le menu horizontal avancé de Presta-Module qui devient invisible dans cette version de PS.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Le passage vers une version antérieur n'est pas envisageable dans notre cas et d'ailleurs je trouve que c'est une solution un peu trop expéditive.

 

J'ai remarqué ce problème dans le front-end de ma version test online sur un serveur mutualisé OVH.

Or, sur ma version local, il n'y a aucun problème.

 

J'en appel donc au savoir de la communauté Prestashop pour m'éclairer.

 

Je souhaiterais savoir d'où peut provenir le problème car j'y suis depuis 2 jours et je sèche.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour vos réponses.

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

Tout comme vous j'ai du franco anglais. Mes le problème ses que cela ne s'arête pas qu’au thème et au module. La preuve en image (voir pièce joint) quand il y as des nouvelles commandes je reçois des mail avec « New order » heureusement que le contenue est écrit en français.

 

J’espère que cela sera résolue avec la prochaine mise a jour.

 

Alors attendons le 1.4.8 avec impatience quitte a faire une 1.4.7.1

post-189031-0-88673900-1331631523_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème !

Sous 1.4.6.2 le bloc permanentlinks était en français, puis sans raison apparente il est devenu en anglais et depuis impossible de retrouver le français !!!

c'est une boutique que j'installe donc pas encore beaucoup d'articles, je décide donc de tout réinstaller en 1.4.7.0, et là c'est directement l'anglais pour ce bloc permanent links !!!

 

Mais en local c'est bien du français !!!! L'hébergeur est OVH.

 

Le thème: PRSFREE002

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...