Jump to content

Devis référencement de mon site internet


Recommended Posts

Bonjour,

Voici une offre (très) urgente qui pourra intéresser certains d'entre vous :

je recherche quelqu'un pour faire le référencement (naturel) de mon site prestashop créé il y a 2 mois. J'ai une dizaine de mots clés pour mon domaine d'activité (vente de vêtements) et souhaite que quelqu'un s'occupe de mon référencement.

Attention : je souhaite une garantie de résultat (première page pour certains mots clés définis).

 

Amaury

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Par prudence avant de choisir un professionnel dans le domaine du référencement il est essentiel de faire qualsues vérification.

 

• vérifier sur la toile les informations concernant l'établissement.

• lire les mentions légales apposées sur le site (obligatoire soit dit en passant).

• demander des références clients.

• contrôler le nom de domaines (ancienneté, titulaire du domaine, date de création, etc...).

• Téléphoner à la société est demander la manière de travailler le référencement.

• vérifier que les soumissions dans des annuaires ne soit absolument par de manière automatique

 

etc... etc...

 

A la suite de cela, vous pourrez vous faire une idée relativement sérieuse de l'intervenant.

 

Par ailleurs il est essentiel que le dialogue entre vous et lui se passe de manière particulièrement large et disponible, car un référencement ce n'est pas un "machin" qui se fait automatiquement et ni sur une période de 3 mois...ce qui vous dise cela soit ils sont fous soit ils ont un sérieux manque d'expérience.

 

après tout cela vous pourrez vous faire une idée un peu plus concrète de l'établissement.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ce concept de garantie de résultat.

 

Réfléchissez à la chose suivante:

 

Une bonne prestation black hat peut vous propulser en première page en quelques jours, mais la chute sera aussi spectaculaire que la montée, à moins d'entretenir régulièrement cette génération de liens en masse. En clair vous allez vos croire protégé, vous satisfaire du résultat obtenu mais vite déchanter au bout de quelques semaines.

 

Quitte à signer une garantie de résultats qui vous sécurise, demandez à ce que la garantie court sur un délai de 12 mois après obtention du résultat, vous verrez que vous trouverez peu de postulants.

 

J'ai des sites en première page sur du très concurrentiel, aucun de mes clients n'a exigé de clause de garantie de résultat et ils savent que je me bats pour obtenir ce qu il y a de mieux pour eux pour une autre raison que le contrat qui nous lie: ma satisfaction personnelle et la publicité que j'en retire.

 

Dans une course de voiture, les fabricants de pneus ou les fournisseurs de moteurs ne signent pas de garantie de place sur le podium.

Le référenceur est un des éléments du site, il n'a pas forcément la maîtrise de tout, dans le sens où son travail dépend aussi de la qualité de l'hébergement, de la qualité des optimisations du site, des risques encourus si la structure du site est modifiée par "le neveu de la voisine qui s'y connait en informatique".

Je ne donnerais aucune garantie de résultat sachant que mon client ou un de ses prestataires peut de son côté flanquer en l'air tout mon travail à cause d'une modification qui lui semblait bénigne.

J'ai eu le cas avec un e-commerce sur lequel le client a modifié sans me le faire savoir, il a effectué des mofifications qui sont venues modifier les urls.

Le positionnement ne peut être garanti car nous n'avons pas une connaissance précise de l'algo de positionnement de Google, qui peut être changé à tout moment (une très grosse requête a connu ces derniers jours un changement qui a impacté 8 sites sur 10 qui ont dégagé de la première page) et si un de vos concurrents se met à bourriner son référencement dans 2 mois, je ne vois pas comment un référenceur pourrait vous garantir qu'aucune action de référencement de vos concurrents pourrait vous passer devant.

 

Et... TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi, Stéphane !

 

Moi j'ajouterai même qu'il faut fuir un "référenceur" qui vous propose une garantie de résultat, puisque ce n'est honnêtement pas possible (sauf comme tu viens de le dire, sur du très ponctuel)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...