Jump to content

Cherche moyen d'envoyer plusieurs fichiers joints via fonction mail::send


krs21

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche le moyen d'envoyer plusieurs fichiers joint dans un email envoyé par un module via la fonction de prestashop Mail::Send.

Quelqu'un aurait-il déjà su résoudre ce problème?

 

Sans solution d'ici 2 jours, je serai obliger de passer par l'utilisation d'un classe php externe.

 

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, il me semble que quelque chose comme ça devrait fonctionner :

$to=array("Destinataire1" => "[email protected]",
"Destinataire2" => "[email protected]");
@Mail::Send($id_lang, $template, $subject, $templateVars, $to,
$toName, $from, $fromName, $fileAttachment, $modeSMTP, $templatePath, $die);

 

EDIT : Désolé, je n'avais pas bien lu la question ma réponse est pour plusieurs déstinataires.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faudrait surcharger la classe Mail et plus particulièrement la méthode Send pour gérer cette problématique, actuellement le paramètre attendu est une pièce jointe. Si vous souhaitez étendre les fonctionnalités à N pièces jointes il faudrait gérer cela différemment et créer une deuxième méthode Send (par exemple SendMultipleAttachment)

 

Code actuel :

 

 

if ($fileAttachment AND isset($fileAttachment['content']) AND isset($fileAttachment['name']) AND isset($fileAttachment['mime']))
                               $message->attach(new Swift_Message_Attachment($fileAttachment['content'], $fileAttachment['name'], $fileAttachment['mime']));

 

Remplacé par quelque chose dans le genre

 

 

foreach ($filesAttachment as $fileAttachment)
if (isset($fileAttachment['content']) AND isset($fileAttachment['name']) AND isset($fileAttachment['mime']))
                               $message->attach(new Swift_Message_Attachment($fileAttachment['content'], $fileAttachment['name'], $fileAttachment['mime']));

Link to comment
Share on other sites

Le précédant post me semble très interressant mais pour le newbie que je suis, N'y a t il pas d'autres paramètres a modifier car la fonction SEND attend par defaut une seule variable correspondant au fichier a joindre.

Or dans mon cas, si on définit qu'on pourra envoyer au maximum 10 fichiers joints, il faut que ces 10 fichiers soient prévus par la fonction send ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...