Jump to content

Blog et prestashop


Recommended Posts

Bonjour

 

Les blogs etant trés bien référencés ,on m'a conseillé pour booster le référencement de créer un blog wordpress pour l'intégrer dans le site prestashop , pour que le contenu de mon blog soit confondu avec le site, est ce une bonne solution? comment procéder pour que l'actualité du blog soit confondu avec le site?

merci

Link to comment
Share on other sites

excellente idée c'est ce que j'ai fais en haut à droite de mon site.

 

Vous pouvez vous en inspirez cela ne me gène pas !

 

Il est certain que niveau référencement un wordpress couplé à du prestashop c'est un duo de choc ! Car dans votre blog souvent on a un phrasé plus cool et souvent on écrit plus dans un blog car plus de liberté de se lacher que son site ecommerce (c'est normal).

Donc votre blog peut très bien avoir des mots clés qui ne sont pas positionnés sur le site principal. C'est l'avantage, cela vous fait deux sources ! attention au contenu dupliqué quand même !

 

Par contre pour l’intégrer c'est mon webdesigner indépendant qui me le fait, il l'a fait devant moi en 5 minutes chrono à peine. Donc je pense que si quelqu'un vous donne le détail de la procédure vous pourrez le réaliser.

 

Cordialement

http://www.vos-cosmetiques.com/

Link to comment
Share on other sites

Il devient difficile de venir donner des conseils après une personne qui semble se présenter comme sachant tout et ayant tout fait au top.

 

Vous allez certainement mal le prendre mais je me dois de donner mon avis pour venir en aide à Linsa

 

vos-cosmetiques est le site PARFAIT duquel s'inspirer pour FAIRE TOUT LE CONTRAIRE.

 

En résumé, cher vos-cosmetiques, sans vouloir vous manquer de respect mais votre manque d'humilité mérite qu'on vous réexplique ce qu'est un ecommerce professionnel et puisque vous semblez si enclin à exhiber votre si parfait travail, je vais le prendre en exemple, prenez donc en compte que:

 

Edit DevNet : Merci de modérer vos propos, ceci n'aide pas le sujet initial, sur la question de linsa

 

Il y a un choix à faire, le blog est sur un domaine à part avec un design propre et est référencé dans le but de propulser le e-commerce, ou alors le blog est en répertoire, parfaitement intégré au site et lui apporte des pages de contenu unique supplémentaires, intègre en widgets des éléments tels que focus produits ou autre qui ont UN INTERET REEL de vente ou d'améliortion de l'indexation.

 

J'espère que mon audit gratuit et rapide du site du king du ecommerce vous aura permis d'y voir plus clair Linsa dans ce qu'il faut respecter pour essayer de percer dans la jungle du ecommerce.

Edited by DevNet
Il existe la messagerie privée pour les règlements de compte (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"Modifié par DevNet, aujourd'hui, 06:58 PM.

Il existe la messagerie privée pour les règlements de compte"

 

J'ai fait une analyse pertinente du site d'une personne qui met en avant ses compétences pour que les utilisateurs de prestashop voient les incohérences des propos par rapport à la réalité, pas un réglement de compte, je trouve regrettable votre décision de masquer mes propos qui auraient pu bénéficier aux autres utilisateurs de Prestashop..

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

"Modifié par DevNet, aujourd'hui, 06:58 PM.

Il existe la messagerie privée pour les règlements de compte"

 

J'ai fait une analyse pertinente du site d'une personne qui met en avant ses compétences pour que les utilisateurs de prestashop voient les incohérences des propos par rapport à la réalité, pas un réglement de compte, je trouve regrettable votre décision de masquer mes propos qui auraient pu bénéficier aux autres utilisateurs de Prestashop..

 

Vos propos ne respectent pas la ligne de conduite à tenir sur ce forum. J'ai gardé en copie l'ensemble de vos propos. Si vous pensez réellement que l'ensemble de votre réponse modérée est pertinente, n'hésitez pas à le faire savoir, et je présenterai son contenu à d'autres décideurs.

 

Le lecteur lambda n'est pas en mesure de comprendre vos atomes crochus avec cosmetiques-beaute, qu'il serait bon de régler à un autre endroit je pense.

 

La lecture que l'on fait de votre réponse avant modération est ni plus ni moins un camouflage de propos visant à "blesser" le membre cosmetiques-beaute et ceci dès votre première réponse dans ce sujet. Sans vous connaître l'un ou l'autre, et même si vous avez plus d'expérience et que vous souhaitez contredire l'assitance initiée par un membre, car cela vous semble inadapté à la réalité, vous devez le faire avec respect pour les participants mais aussi pour les lecteurs.

 

Si vous souhaitez réellement aider l'auteur de ce sujet, portez lui directement votre expérience et votre analyse.

Link to comment
Share on other sites

lol réglement de compte, jai pas pu t'envoyer mess privé, car ca bloque sur le site, en gros il faut télécharger wordpress, et le mettre à la racine du site? apres au niveau de la configuration je ne sais pas vraiment comment procéder pour mettre le lien du blog sur la page d'acceuil, je vais essayer de chercher, merci

Link to comment
Share on other sites

perso , je trouve déplorable qu'un soit disant pro se permette d'essayer de vendre ces services de la sorte !

nous ne somme pas tous des pros (ça on le sait) , mais il y a des manières plus diplomates pour dire les chose !

j'ai fais ce logo pour cosmétique de bon cœur , et surtout BÉNÉVOLEMENT ! , (on est pas tous des requins)

je pense que ce forum a été créer au départ pour faire de l'entraide , évidement , faut bien gagner sa croute , c'est même le cas pour tout le monde :)

mais ce n'est pas la peine d'essayer de vendre en insultant les autres .

retenez ceci très chers amis , on peut travailler dans de bonne conditions , est ce sur tout les terrains .

ce genre de comportement mériterais quand même d’être suivis d'une leçons

oui je reste toujours diplomate :) c'est une de mes vertu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour installer Wordpress il n'y a rien de plus simple :

 

Vous créez un sous-domaine que vous appellerez par exemple "news"

dans ce sous-répertoire vous installerez Wordpress dont vous trouverez le lien ici : http://www.wordpress-fr.net/

 

Il vous demandera les infos concernant votre base sql et dès validation votre blog sera effectif. À vous de le personnaliser il y a de n ombreux modules en particulier pour faciliter le référencement ainsi que des templates.

 

En ce qui concerne la liaison entre votre boutique et votre blog, je ne peux que vous conseiller dans un premier temps de faire un simple lien qui mènera vers votre blog. Pour cela rien de plus simple. Dans le menu vous modifier dans le cms de presta un des liens que vous ne vous servez pas.

 

ensuite a charge pour vous de donner une dynamique a votre blog, par exemple en annonçant son ouverture par une news, ou vous pouvez proposer de faire une petite réduction ou gagner une petite loterie pour ceux qui mettent des commentaires, etc...

 

Vous verrez il n'y a rien de très compliqué

Bon courage...

Link to comment
Share on other sites

j'ai demandé a un webmaster combien il prendrait au cas ou, car je suis débutante, pour fusionner wordpress et prestashop, il me donne un prix dans les 350 euros!!! je trouve ca exhorbitant, sinon il ya le module sur addons prestashop : http://addons.prestashop.com/fr/content-management/3052-wordpress-sync.html dans les 89 euros, c'est peut etre une meilleure solution, car jai pas envie de faire des erreurs en le faisant moi meme,

Link to comment
Share on other sites

bah en même temps les prix sont des prix , je trouve que si on passe 10 heures a travailler , il est tout a fait normal d’être payer !

si le web-master est honnête , je dirais que pour 350 eu il devra passer a peut près dix hrs pour faire l’opération !

je dirais que 10 hrs a 35 eur de l'heure c'est honnête , en effet , ce web master a des connaissance qu'il a acquis durant de nombreuse année , bien sur que vous avez l'impression de payer 350 eu pour rien , mais ce n'est que une impression ! pensez a ce web master qui a une famille ,qui a les connaissance (dont vous avez besoins), et qui les met a votre service !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

absolument d'accord, on ne peut pas comparer : près de chez moi apparemment une heure de conduite c'est une trentaine d'euros ! Mais après c'est de l'acquis ! donc oui dans ce genre de prestation les tarifs sont justifiés. Bon par contre pas besoin de 10H pour faire une mise en place de blog je vous rassure. Mais je fais la même analyse que celle donnée précédemment : un savoir faire, un service mérite salaire.

Link to comment
Share on other sites

On trouve via google des procédures complexes pour intégrer Wordpress dans Prestashop, et même des solutions inverses où Prestashop semble intégrer dans WordPress. Mais ca n'a pas l'air aussi simple que ca une fois que l'on lit attentivement tout ces "conseils" superfacile-les-doigts-dans-le-nez de pro, où la plupart du temps impasse est faite sur plein de petits détails qui sont éludés mais qui surement planteront votre boutique si pas faits comme il faut.

 

Je n'ai pas envie de casser ma boutique en cours de construction pour jouer au pro. Ni moi ni les gens sensés qui investissent du temps et de l'argent. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, ici comme ailleurs.

 

Par contre il me faut un blog souple et le moins cher possible (pour faire baisser au taquet mes coûts généraux ; après les élections on sera dans le même gruau que les grecs).

 

 

- L'installation simplette (ce n'est pas péjoratif) de Wordpress dans un sous-domaine de Prestashop (par exemple dans un répertoire /blog ou /news) comme indiquée dans le message de labelandco dans son post #12 est-elle aussi facile, efficace et suffisante que ca ?

 

- Avez vous des adresses de boutique où nous puissions voir ce mixage basique qui pourrait satisfaire mes besoins fonctionnels ?

 

- Pouvez vous indiquer ce qu'il faut faire quand wordpress demande les paramètres de la base de données , pour ne pas s'enméler avec ceux/celle de Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le point 1, oui c'est assez simple en effet.

 

Pour le point 2, tu peux aller voir mon site par exemple (en bas à droite tu as un lien vers le blog). C'est tout simple, mais je crois que c'est ce que tu cherches.

 

Pour le point 3, il te suffit de créer une BDD distincte de Presta, et voila, c'est aussi simple que cela.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi même réalisé une seconde fusion de PS et WP sur le site www.garage-batayer.fr (dont j'ai également refait le design au passage).

Il me reste quelques bricoles à fignoler (des pages "CMS" de PS à re-créer sous WP), mais le plus gros est derrière moi.

Dans le menu horizontal, les items arrivent vers des liens "/articles/xxxx" qui sont des pages ou articles sous WP.

Evidemment, le but est de profiter des énormes avantages de WP en ce qui concerne la partie rédactionnel (chaque framework sa spécialité).

Les tarifs évoqués plus haut n'ont à mes yeux rien de choquant, il y a quand même un peu de boulot derrière tout ça

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai demandé a un webmaster combien il prendrait au cas ou, car je suis débutante, pour fusionner wordpress et prestashop, il me donne un prix dans les 350 euros!!! je trouve ca exhorbitant, sinon il ya le module sur addons prestashop : http://addons.presta...press-sync.html dans les 89 euros, c'est peut etre une meilleure solution, car jai pas envie de faire des erreurs en le faisant moi meme,

 

Oui, sinon pour ceux qui ont déjà un blog WP sous un autre nom de domaine, il y a ce module qui a l'air pas mal. Quelqu'un a testé ? Est-ce que ce n'est pas consideré comme du duplicate content du coup ?

 

A priori ce module

Link to comment
Share on other sites

Oui, sinon pour ceux qui ont déjà un blog WP sous un autre nom de domaine, il y a ce module qui a l'air pas mal. Quelqu'un a testé ? Est-ce que ce n'est pas consideré comme du duplicate content du coup ?

 

A priori ce module

 

Tu as raison, c'est du duplicate content.

 

Ce que Johann a réalisé est très bien, l'idéal est d'avoir un blog à part qui pointe vers la boutique, ou parfaitement intégré comme Johann l'a fait. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur mon site http://www.french-food.com, j'ai intégré un blog avec juste un lien en header et un autre dans la colonne de droite. Sur le blog WP, installé dans un sous répertoire sur le seveur (/blog), j'ai mis une lien vers la boutique. Mes deux thèmes sont très light d'ailleures le thème du blog est un thème gratuit que j'ai modifié un peu.

 

Mon objetcif : arriver à aussi bien intégrer les deux que sur www.archiduchesse.com. Leur Web agencie est Axome, une des meilleure avec Newquest à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon site http://www.french-food.com, j'ai intégré un blog avec juste un lien en header et un autre dans la colonne de droite. Sur le blog WP, installé dans un sous répertoire sur le seveur (/blog), j'ai mis une lien vers la boutique. Mes deux thèmes sont très light d'ailleures le thème du blog est un thème gratuit que j'ai modifié un peu.

 

C'est pas mal réalisé et cohérent! :)

Link to comment
Share on other sites

@-stephane : merci

@labelandco : merci aussi. Concernant le logo Blog, je vais le refaire sous peu car effectivement surdimensionné.

Je vais aussi revoir la charte couleur en utilisant cette palette : http://kuler.adobe.com/#themeID/1812736

 

C'est difficile de trouver le juste milieu entre thème "vendeur" car je suis aux US ou les thèmes sont bcp plus agressif et ma tendance "design light".....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens juste d'acheter ce module wordpress sync, rassuré du fait qu'il est certifié par prestashop lui même, comporte 4 étoiles et est développé par la team Prestashop.

 

Et bien pour le moment, je suis très déçu! On nous vante une solution simple qui intègre le contenu facilement mais il n'en est rien:

 

Lorsqu'on installe le module et qu'on le configure, il suffit d'appliquer une tache CRON qui aspire le blog. Très bien.

 

Sauf, que cela génère des pages CMS distinctes et que cela ne ressemble pas du tout à un blog! Comme il n'y a absolument aucun fichier d'aide dans le dossier, je suis en train de chercher tout seul si je peux en attendre quelque chose et je trouve d'ailleurs que sur ce dernier point, c'est un peu du foutage de g..... On est en 2012 et ne pas livrer un dossier d'aide avec un add on, ça ne se fait plus.

Link to comment
Share on other sites

Non, mon site est en local et franchement, j'ai préféré manipuler le css de worpress pour que les deux plateformes soient cohérentes.

 

Pour ceux qui optent pour wordpress sync, vous vous retrouvez avec une colonne centrale qui indique tous les articles, mais ces derniers étant organisés dans la partie CMS de presta, il y a une incohérence:

 

- d'un côté, dans la sidebar, une widget indique les derniers articles: cela donne un "HOME > tous les articles"

- de l'autre, si vous sélectionnez 1 article via le bouton "read more": cela donne un "Accueil > catégorie CMS > Titre de l'article

 

Franchement, pour 100€, c'est clairement de l'abus.

Link to comment
Share on other sites

Non, mon site est en local et franchement, j'ai préféré manipuler le css de worpress pour que les deux plateformes soient cohérentes.

 

Pour ceux qui optent pour wordpress sync, vous vous retrouvez avec une colonne centrale qui indique tous les articles, mais ces derniers étant organisés dans la partie CMS de presta, il y a une incohérence:

 

- d'un côté, dans la sidebar, une widget indique les derniers articles: cela donne un "HOME > tous les articles"

- de l'autre, si vous sélectionnez 1 article via le bouton "read more": cela donne un "Accueil > catégorie CMS > Titre de l'article

 

Franchement, pour 100€, c'est clairement de l'abus.

 

Je n'ai rien compris à ce module en lisant sa fiche.

 

Il synchronise quoi avec quoi? Le contenu d'un blog wordpress avec les pages CMS de ta boutique?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je vais demander tt de suite un remboursement à prestashop

 

 

typiac, as-tu été remboursé ?

 

http://addons.prestashop.com/fr/content-management/3052-wordpress-sync.html

 

J'ai acheté ce module en pensant qu'il était bon de synchroniser le contenu du blog sur ma boutique. (+ de contenu qualitatif)

 

La description indiquée d'ailleurs qu'il ne s'agissait pas de duplicate content mais à l'inverse, qu'il était bon pour le référencement (toujours écrit d'ailleurs) !

 

En me renseignant auprès de gens qualifiés, j'ai l'impression de m'être fait berner. Comment un contenu identique ne pas t-il pas être considéré comme duplicate content ?

 

C'est un module à 90€ très peu maniable qui générère simplement du duplicate content. De plus, les images de Prévisualisation des articles n'apparaissent pas dans le module comme sur le screenshot.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors j'ai commencé par installer le dossier wordpress (renommé blog) à la racine de presta. Quand je teste, j'ai un message d'erreur

 

Warning: require(/homez.356/aromesgo/www/wordpress/wp-includes/load.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.356/aromesgo/www/wordpress/wp-settings.php on line 21

 

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required '/homez.356/aromesgo/www/wordpress/wp-includes/load.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.356/aromesgo/www/wordpress/wp-settings.php on line 21

 

Je suppose que c'est lié au .htaccess? Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois y mettre pour que ça fonctionne? Pour info, la ligne 21 correspondante à l'erreur est la suivante

require( ABSPATH . WPINC . '/load.php' );
Link to comment
Share on other sites

Merci Maury,

 

C'est en fait exactement ce tuto que je suis donc j'ai bien vu (d'ailleurs merci j'espère qu'il me sera d'une grande aide!). En fait je suis à l'étape 1, j'ai transféré mon dossier WP à la race de Presta (je l'ai appelé Blog) et quand je vais tester en ligne, les lignes d'erreur s'affichent (celles dont le parle en page 2 de ce sujet).

 

Je pense qu'il doit manquer une ligne dans htaccess mais je ne suis pas sûre, et s'il en manque une, laquelle?

Link to comment
Share on other sites

Pour votre instalaltion de Wordpress

Avez vous installé une "mise à jour " ou une version complète de ce cms ?

 

Etes vous reparti de Zéro pour l'installation de ce blog Wordpress ?? (une version neuve )

pas un copier/coller de l'ancienne version que vous auriez pu installé

Edited by Maury Girard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai installé la sauvegarde du blog que j'avais en ligne depuis 1 an avec les données et archives d'articles. La version ne doit pas être la dernière mais elle est récente (j'ai du faire la MAJ il y a 1 mois, mais je ne connais pas la version exacte, s'il y a un moyen de la connaître dites le moi).

 

Je ne suis donc pas repartie de zéro pour l'installation car je ne veux pas perdre mon historique d'articles.

Link to comment
Share on other sites

Ok,

d'où cette erreur, elle est typique à Wordpress voyez

 

Si vous faites des tests en local :

1/

IL faut installer la dernière version en date de Worpress, (donc propre)

 

 

2/

Ensuite avec l'ancien base de données que vous avez sauvegardé au part avant ,

Un conseil : Avec le pluggin WP db backup à installé dans l'ancien blog .

(Pour être précis, avec WP-DBManager, on peut faire une sauvegarde de la BDD et gérer ces sauvegardes (les importer sur son disque, les effacer, restaurer sa BDD à partir d'une sauvegarde, optimiser la base, etc.)

 

3/

Installer également ce pluggin WP db backup

sur la version propre de Wordpress nouvellement installée et réinjecter la Bdd et les sauvegarde grace à cela .

 

Avec cela normalement tout doit rentrer dans l'ordre

Edited by Maury Girard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucun dossier à transférer

 

Il faut déjà avoir une installation neuve de Wdpress avec la version exacte de l'ancien forum.

Réinjecter la base de donnée que vous avez avec les outils adéquate (ex:phpMyadmin)

une fois que votre forum est a nouveau fonctionnel avec sa bdd

vous pouvez passé sur l'étape 2 de mon tutoriel

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

au cas où que qqn regarderait encore ce post et qu'il puisse me répondre.je fais un copier coller de mon texte qui se trouve sur le tutoriel de maury girard

 

bonjour à tous et toutes.

j'ai suivi le tutoriel...jusque là tout va bien ;-)

je l'ai d'abord testé en local et ca a fonctionné du tonnerre. hypercontent je le tente en ligne.et là je n'arrive à obtenir aucune des colonnes.

 

qqn a une idée.merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...