Jump to content

Redirection adresses osc vers prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à faire une redirection d'un site OSC vers un nouveau site Prestashop avec des adresses du genre:

 

ancien site (osc):

http://www.xxxxxx.fr/product_info.php?products_id=80

 

Nouveau site (prestashop):

 

http://xxxxxxx/yyyyyyyyyy/product.php?id_product=80

 

en fait je pense qu'il faut changer

product_info.php?products_id=80

en

product.php?id_product=80

 

mais la variable 80 n'est pas fixe et je ne comprends pas bien comment faire et quoi mettre dans mon htaccess

 

J'ai parcouru pas mal de forum et de site avec mon ami google mais, je ne comprends pas trop le fonctionnement, si quelqu'un pouvait me donner un exemple et que je puisse l'adapter à mon nouveau site sans perdre mon referencement, Merci.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis non car il vous faudra ensuite rediriger de url non rewrité vers url rewrité.

 

On ne peut laisser accessibles les url non rewritées et les url rewritées pour des questions de duplicate content.

 

Vous devriez suivre le conseil de olecorre et utiliser un module de gestion des redirections, un peu pénible à paramétrer au début selon le nombre d'urls à rediriger mais vous serez satsifaits de la sécurité que cela apporte à votre positionnement, même s'il ne le retrouve plus je suis sûr qu'au pire il saura vous en conseiller un autre. ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'avais crier victoire trop tôt, certaines adresses fonctionnent mais d'autres pas et je n'arrive pas à trouver la différence entre celles qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas une idée d'apres ce code?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour Gillesm57,

 

Avez-vous trouver la façon de procéder afin d'effectuer la redirection de produits et catégories d'oscommerce vers prestashop ?

Étant moi même en pleine migration, je me posais la question sur la façon de procéder.

J'ai déjà lu divers post, mais aucun ne précise le code à insérer d'un coté et de l'autre afin d'éffectuer la redirection correctement sans perdre le référencement !

Il y a bien ce module ci "module" mais il impossible de comprendre comment il fonctionne :blink:

 

Si vous avez réussi à migrer correctement je suis preneur ;)

 

Cordialement

Maxime

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis en train de migrer sur prestashop 1.5.2 depuis un oscommerce.

 

Je me pose la question de savoir si une redirection 301 dans le htaccess de tout mon site oscommerce vers la page d'acceuil de mon nouveau site prestashop conserverait mon référencement actuel, en procédant comme ceci:

 

redirect 301 / http://nouveausite.Com/

 

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

David

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

je relance le sujet pour approter une précisiosn sur des besoins similaires :

mais je souhaite récupérer le contenu des recherches.

exemple :

/advanced_search_result.php?keywords=2K1455

/advanced_search.php?keywords=2K1455

 

et il faudrait que ca renvoi vers :

/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=2K1455&submit_search=Rechercher

 

j'ai mis ceci :

RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*keywords=$ /recherche?search_query=$1 [R=301]

 

cependant ca ne fonctionne pas.

avez vous déjà eu le même souci ?

 

Merci par avance a ceux qui liront ce post.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...