Jump to content

Synchronisation prestashop vers EBP


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède EBP gestion commerciale pro V16 avec le module gescom exchange.

 

J'aimerai synchroniser automatiquement les lignes de commandes prestashop avec mon logiciel EBP (pour m’éviter la ressaisie sur mon logiciel).

 

Je suis donc tombé sur 2 offres :

 

Vaisonet : http://www.vaisonet.com/developpement/passerelle-ebp.html

 

atoo-sync : http://www.atoo-sync.fr/

 

Il y en a t'il d'autres ?

 

Quelqu'un à déjà testé ? Je cherche des feedback.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Je connais et j'ai les 2 solutions de gestion commercial EBP et ciel pour 2 sociétés différentes

 

Pour ce qui est de EBP plein de bla bla, mais rien de vraiment concret et quid des demonstration.

Quand on regarde le lien vers vaisonet, quel manque d'information pour des gens pro ! et que dire des prix .....

La pauvreté des infos n'incite pas a acheter leur solution, car on ne sait pas ce que signifie tout cela. Cela m'aurait intéressé mais je crois que je ne vais pas prendre leur solution, malgré des besoins.

 

Pour atoo sync, c'est un module a mettre dans prestashop et après on n'y pense plus. En effet c'est un soft a installé sur son ordinateur qui synchronise les fiches articles cocher en "visible sur le web", S'il n'y a pas de déclinaison de produits très facile a mettre en place, par contre si déclinaison, il fait faire ses déclinaisons fiche par fiche, mais ensuite mise a jour des stocks sans problème, meme sur les déclinaisons. . Solution assez simple, support dans les 8 jours ensuite tu te débrouille mais quand tu as compris comment cela marche c'est bien, Il faut compter environ de 20 à 30 minutes lors de la syncho pour tout mettre à jour pour envrion 800 articles avec déclinaisons.. Rest tout de même bien en rapport qualité/prix

 

Voila quelques infos..... il est dommage que peut de dévelopeur se soit mis le nez dans EBP avec un bon rapport qualite/prix

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce temoignage, je vais donc m'orienter vers atoo sync.

 

EBP a tout verrouiller pour passer par oxatis, du coup cela ne motive pas trop les développeurs à s'interresser au code.

 

Question : Entre Ciel et EBP, tu prefere lequel ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense qu'a choisir bien qu'il soit perfectible, je pencherai actuellement sur ciel (facilité des filtres et fonctionnement ( négatif : les photos sont encapsuler) mais sans soucis avec la synchro atoo sync.

 

EBP, : presque obligé de prendre le support, pour le gens qui sont sur oxatis, ils sont obligés de changer de version EBP car oxatis et EBP les y oblige :( et puis le support n'est pas sympa) De plus sur EBP j'avais vu des vidéo promo de clients qui expliquaient que des prestataires partenaires avaient des solutions pour EBP, et bien après plusieurs appel téléphonique a différents interlocuteur, personne ne connait ces prestataires ni les noms , en fait il sont nul

 

Maintenant il y a plusieurs solutions suivant des choix de fonctionnement : boutique, caisse ou en ligne a voir suivant les besoins de chacun

 

http://www.a2gi.net/ gestion de boutique bien et pas cher avec modules prestashop abordables

http://www.a2gi.net/lacaisse_145/a2gi/61-a2gi-prestashop.html

http://www.kintpv.com/

http://www.opensi.fr/

http://www.lundimatin.fr/

 

Voila tout ce qui existe en fait je passe les sage et cegid qui là sont dans des zones de prix et budget pour les plus riches ou business rentable....

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour toutes ses informations. Après toutes vos remarques, j'ai bien envie de passer sous Ciel, qui a l'air de recouvrir une plus grosse communauté de développeur.

 

Je suis dégoûté, j'ai pris il y a 4 jours une licence gestion commerciale pro v16 à 670 euro ...

 

Je vais quand même basculer sur Ciel, par contre pour transférer toutes les facturées, ça risque d'être rock n roll (3615 ma vie)

 

Merci encore pour ses informations.

Link to comment
Share on other sites

sur EBP j'ai testé dernièrement et j'ai trouvé que l'offre avait bien évolué. En fait, ils ont ouvert leurs logiciels avec un SDK ce qui fait que les développeurs peuvent directement créer des ponts entre la boutique en ligne et le logiciel.

Et ce de façon synchronisée (aller-retour)

Ils ont d'ailleurs fait ça avec d'autres acteurs : oxatis, epages et je crois que comme intégrateur, on peut dév soit même.

 

donc moi je conseille !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de lire cet échange et je tiens à apporter quelques précisions étant en charge du développement de la passerelle EBP - Prestashop chez Vaisonet.

 

Tout d'abord une précision sur "l'esprit" de ce connecteur. Il ne s'agit pas d'un module Prestashop ou d'une application toute prête "je double-clic et tout roule".

Pour une solution toute faite, il y a déjà des acteurs comme par exemple EBP + Oxatis.

Pour chaque boutique Prestashop, il y a un utilisateur EBP, et à chaque fois des utilisations et des façons de travailler différentes.

On a donc prit le partie de livrer une passerelle sur mesure pour les clients.

 

Un exemple sans doute plus concret, peut-être trop simpliste mais il est simple à expliquer en quelques lignes :

  • Cas 1 : Vous travaillez seul et systématiquement sur EBP, autant remonter les descriptions produits d'EBP vers Prestashop
  • Cas 2 : Vous confiez le référencement à une agence SEO, il faut qu'elle ait la main sur les descriptions, on laisse la main à Prestashop pour cela

Autre exemple simple, EBP gère 3 catégories, sans hiérarchie. Prestashop gère les catégories avec une hiérarchie sans limitation.

Que fait on dans ce cas ? Il presque autant de réponse que de commerçant (on ne classe pas, on classe, on crée les catégories ou pas, etc ...).

Il y a une multitude de cas de ce type. Vu que chaque connecteur est spécifique il est vrai que l'on ne peut pas proposer de démo. Notre engagement est contractuel sur les fonctionnalités livrées, pas sur un "module tout prêt" et si ça va pas tant pis :blink:

 

Maintenant parlons un peu de ce qu'il est possible ou pas de faire.

1er point, il faut savoir de quel version d'EBP on parle, car les possibilités d'interconnexion différent.

Il peut s'agir d'EBP + Gescom Exchange ou d'EBP OpenLine. Peut importe s'il s'agit de la gestion commerciale, du PGI ou de Point de Vente. Je parle là de la technologie de développement d'EBP qui a un impact sur les passerelles que l'on peut faire.

 

Quand on est sur la gamme Gescom Exchange, on peut créer ou mettre à jour les produits sur Prestashop (champs principaux nom, descriptions, prix, tva, metatag, tenir compte sommeil / en vente sur le web, catégorie, stock physique ou virtuel, entrepot).

 

Quand on est la gamme OpenLine, on a accès à tous les champs EBP, y compris les images, on peut donc remonter toutes les informations souhaitées, même des fiches techniques ou des champs personnalisés si besoin.

 

Sur les deux gammes, on importe les commandes Prestashop (à partir du statut Prestashop souhaité) comme pièce de vente EBP. Bien sûr toutes les données afférentes sont gérées (comptes clients, produits si absents dans EBP, mode de paiement, de livraison).

 

Quand au prix, le connecteur coute 650 € si l'on reste sur le standard. Il est possible de développer des fonctionnalités spécifiques si besoin.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'offre sur EBP a effectivement bien évolué depuis que leur programme partenaire existe.

Il consiste tout simplement à créer avec des partenaires éditeurs et intégrateurs un écosystème autour de ces solutions logicielles.

 

Pour ce faire, les logiciels sont ouvert avec des SDK qui permettent de créer des ponts entre différentes solutions,

les différentes possibilités d'interconnexion sont :

 

- SDK pour les solutions OpenLine (Dotnet)

- Gescom Exchange pour les solutions C++

- Des webservices pour les produits iTool (SAAS)

 

Oui isagre, plusieurs ponts ont déjà été créés avec d'autres acteurs : Oxatis, epages, Powerboutique et d'autres.

 

Pour conclure, moi je conseille également.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...