Jump to content

Probleme suite mises à jour 1.4.7


Recommended Posts

j'ai fait la mise à jour de mon site 1.4.6.2 vers 1.4.7 cette semaine, et depuis j'ai un probleme dans mon back office : la moitié du BO est en francais et l'autre en anglais . j'ai essayé de réuploader le fichier lang, mais toujours pareil ?

 

y a qqun pour m'aider car je ne vois pas comment résoudre le problème ?

Link to comment
Share on other sites

autre chose, je ne sais pas si ca un rapport avec la mise à jour : quand un client crée un compte, ca le crée en triple exemplaire !! je ne sais pas dire si c'est une erreur du client ou pas, mais coincidence ou pas en tout cas les 3 derniers clients qui ont crée un compte sur mon site ont eu leur compte crée en 3 exemplaires . une idée ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait la mise à jour de mon site 1.4.6.2 vers 1.4.7 cette semaine, et depuis j'ai un probleme dans mon back office : la moitié du BO est en francais et l'autre en anglais . j'ai essayé de réuploader le fichier lang, mais toujours pareil ?

 

J'ai exactement le même problème avec une boutique toute neuve !

 

Une petite idée pour ne pas tout ressaisir ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

idem avec mes 2 boutiques, dont l'une sans AUCUN module additionnel (sans customisation).

 

les 2 langues cohabitent sur le BO.

 

je viens de voir que le PB est égalment sur le FRONT OFFICE à certains niveaux : par exemple la box déroulante qui permet de trier du "+ cher au - cher".

 

2 - je ne sais pas acore si j'ai également le soucis de triple création de compte client (pas de création depuis hier soir).

 

merci à tous

 

gilles

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait de meme et j'ai retrouvé le BO francisé entierement ... bon par contre ca ne résoud pas mon probleme de triple création, voire plus de comptes clients... si une personne du staff de PS pouvait nous aider ,ca serait cool

Link to comment
Share on other sites

J'ai sensiblement le même pb, j'ai eu accès au modules mais pas les modules complémentaires sont absents et donc pas moyen de les activer et de remettre le site en production ??? très génant.

 

J'ai recommencé et cette fois lorsque je veux accéder aux modules, j'ai ce message d'erreur

Fatal error: Out of memory (allocated 29884416) (tried to allocate 103 bytes) in /homepages/19/d272331038/htdocs/classes/Module.php on line 881

Bienvenue à tous ceux qui pourront me dire que faire.

 

Toutes les autres fonctionnent correctement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis j'ai donc complété les fichiers de traduction pour l'admin et le front office :

 

Le fichier front office va dans "themes/montheme/lang/fr"

fr.php

 

Les deux fichiers ont été complétés avec principalement les traductions de la version précédente et quelques traductions personnelles, il se peut qu'ils ne soient pas 100% corrects/complets

 

 

Edit 3 :

J'ai fait une archive avec les traduction admin fields error pdf

fr.zip

A dézipper dans "traductions/fr"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai mis le fichier de damemarianne mais rien ne change , j'ai aussi vider le cache et smarty.

 

J'avais déjà été voir pour faire les traduction par l'admin mais c'était déjà traduit, je pense que le problème viens d'autre part ....

Link to comment
Share on other sites

J'avais un peu de temps et je viens de faire 2, 3 tests pour :

Add a module from my computer qui se trouve dans l'admin / module.

 

Si je regarde dans le fichier traduction admin.php la traduction s'y trouve

$_LANGADM['AdminModules141be25d6cbf58bd13da78f7102f8323'] = 'Ajouter un module depuis mon ordinateur';

 

MAIS ne se trouve pas s'y on y va par l'admin / traduction, il faut l'ajouter par ici pour qu'il soit pris en compte.

Link to comment
Share on other sites

Enfin je ne vois pas comment faire quand le site est en ligne, c'est dommageable

Il y a toujours le moyen de prendre un ticket à 150 ht

j'avais pris la version 1.4.3 dans un dossier c'est celle qui fonctionnait mais meme en changeant le répertoire le BO est bloqué sur le message d'erreur que je ne sais corrigé

Par contre la version 1.4.7 est à la racine et lorsque j'ai pu avoir accès aux modules le module editorial n'était pas bon et aucun modules complémentaires visibles pour les activer

Avec ce message l'accès n'est plus possible et le site en maintenance pour combien de temps

J'espère que la Team va nous indiquer la solution

Link to comment
Share on other sites

T'aurai un screen de ton back office ?

 

De quelle partie ?

 

Enfin je ne vois pas comment faire quand le site est en ligne, c'est dommageable

Il y a toujours le moyen de prendre un ticket à 150 ht

 

C'est pas la cata il n'y a que l'admin, enfin chez moi

Link to comment
Share on other sites

dandav je pense que ton problème n'est pas lié au problème de traduction mais plutôt à un memory_limit de php trop bas

 

Change le dans ton php.ini

memory_limit = 256M

 

Merci Damemarianne,

 

Je remets la v 1.4.3 en local dans un dossier pour ensuite la remonter à la racine

Je verrai ce que cela donne

Et ensuite je ferai ma maj 1.4.7

tout en gardant la v 1.4.3 dans le dossier actuel par prudence

Link to comment
Share on other sites

Merci Damemarianne,

 

Je remets la v 1.4.3 en local dans un dossier pour ensuite la remonter à la racine

Je verrai ce que cela donne

Et ensuite je ferai ma maj 1.4.7

tout en gardant la v 1.4.3 dans le dossier actuel par prudence

 

Il te faudra aussi remettre ton ancien fichier SQL

 

Tu dis :Et ensuite je ferai ma maj 1.4.7 cela ne servira à rien j'ai mis en local une nouvelle boutique avec une version 1.4.7 c'est pareil il doit y avoir un bug quelle part :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il te faudra aussi remettre ton ancien fichier SQL

 

Tu dis :Et ensuite je ferai ma maj 1.4.7 cela ne servira à rien j'ai mis en local une nouvelle boutique avec une version 1.4.7 c'est pareil il doit y avoir un bug quelle part :wacko:

 

Qu'appellez vous mon ancien fichier sql

 

Avant de faire une tentative de maj sur le serveur distant, j'ai testé en local et chez moi, cela fonctionne parfaitement,

aucun pb d'accès aux modules pour les réactiver

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

La base SQL c'est là où ce trouve toutes tes données on y a accès par l'hébergeur du site et PHPMyadmin.

En faisant la mise à jour il y a eu des modification dans cette base et probablement qu'elle ne fonctionnera plus avec une version antérieure.

Il faut TOUJOURS fire une sauvegarde de cette base SQL avant une mise à jour.

Personnellement j'ai une sauvegarde journalière par l'hébergeur et une sauvegarde manuelle par :

admin/outil/Sauvegarde BDD que je télécharge sur mon ordi.

 

Je viens de contrôler ma version locale nouvelle boutique 1.4.7 il y a bien les deux langues :wacko:

Link to comment
Share on other sites

La base SQL c'est là où ce trouve toutes tes données on y a accès par l'hébergeur du site et PHPMyadmin.

En faisant la mise à jour il y a eu des modification dans cette base et probablement qu'elle ne fonctionnera plus avec une version antérieure.

Il faut TOUJOURS fire une sauvegarde de cette base SQL avant une mise à jour.

Personnellement j'ai une sauvegarde journalière par l'hébergeur et une sauvegarde manuelle par :

admin/outil/Sauvegarde BDD que je télécharge sur mon ordi.

 

Oui, je fais toujours des sauvegardes régulières et surtout avant une maj mais je passe directement par la totale,

c'est à dire mysql chez mon hébergeur

 

Merci pour l'info

 

Je viens de contrôler ma version locale nouvelle boutique 1.4.7 il y a bien les deux langues :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de retester sur une boutique 1.4.7 toute neuve, en remplaçant avec les fichiers que j'ai soumis plus tôt la traduction se fait sans problème.

Tu as changé tes fichier ?

effectivement maintenant ça fonctionne :rolleyes: , juste remplacer le fichier même pas besoin de vider cache et smarty

Link to comment
Share on other sites

suite à la mise à jour vers la 1.4.7, j'ai le probleme suivant lors d'une commande express :

 

Erreur 310 (net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) : Trop de redirections

 

les clients font plusieurs fois F5 pour pouvoir actualiser la page d'où la création de plusieurs comptes sur mon site . Par contre aucun souci si le client crée un compte client au préalable . qqu'un peut m'aider ?

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...