Jump to content

[Résolu] Problème accès base de données


Recommended Posts

Bonjour,

La dernière fois j’avais réussi à mettre le site de test en ligne. Hier j’ai modifié le site complètement en local et je l’ai remis en ligne à nouveau mais j’avais oublié de sauvegarder mon fichier « settings.inc.php ».

Je l’ai reconfiguré hier soir mais je n’ai plus accès à ma base de données. J’ai actuellement le message d’erreur « The database selection cannot be made. »

J’ai donc supprimé la base existante chez mon hébergeur et recréé une nouvelle base et ensuite réimporté ma base de travail mais le message persiste.

Hébergeur Mavenhosting

Auriez vous un conseil SVP

cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'avais cette erreur, et je m'etais tromper quelque par dans les renseignement a fournir (javais inverser pour moi le nom du serveur et l'adresse du serveur) verifie bien de nouveau chacune des infos dans settings et modifie les au besoin (surtout que pour toi cela a deja fonctionné) normalement tu devrais retrouver ton site :)

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour

voilà le fichier setting.inc.php
define('_DB_SERVER_','localhost');
define('_DB_TYPE_','MySQL');
define('_DB_NAME_','chloeand_chloe');
define('_DB_USER_','user');
define('_DB_PASSWD_','passw');
define('_DB_PREFIX_','prefpres_');
define('__PS_BASE_URI__','/');
define('_THEME_NAME_','prestashop');
define('_COOKIE_KEY_','x1Zsb0uyeDGQjFtovN7ExOIVCeYD4OYvhotSx9PHVyHgjekIw2YACp9f');
define('_COOKIE_IV_','F2MRLnJ2');
define('_PS_VERSION_','1.1.0.5');

Remarquez vous quelque chose qui cloche.?

Et toi Zendik aurais tu une idée ?? tu m'a bien aidé hier et je te remercie encore !

Link to comment
Share on other sites

define(’DB_SERVER‘,‘localhost’);

Ce nom de serveur chez un hébergeur, c'est possible mais peu probable... Vérifie, il te l'a fourni.

define(’DB_NAME‘,‘chloeand_chloe’);
define(’DB_USER‘,‘user’);
define(’DB_PASSWD‘,‘passw’);
define(’DB_PREFIX‘,‘prefpres_’);

Tout ça y'a que toi qui peux savoir.

define(’PS_BASE_URI‘,’/’);

Ca c'est OK si ta boutique est à la racine du site.

Link to comment
Share on other sites

Salut Zendik

voici le message que m'a envoyé l'hébergeur car aupparavant j'avais mis chloeand

define('_DB_SERVER_', 'chloeand'); = localhost

Hier j'ai fais une manip car je me suis énervé Grrr... j'ai supprimé ma base de données chez l'hébergeur et je l'ai recrée puis réimporté, qu'en pense tu ce n'est pas génant??

merci

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ce que veut dire ce message... pas très clair.

Si tu as PHPMyAdmin chez ton hébergeur, connecte toi y, le nom du serveur de BDD y sera mentionné sous la forme :
nom_user@nom_serveur

Si tu veux que je regardes, envoie moi tes ID en PM.

Link to comment
Share on other sites

Halàlà oui, OK. C'est la fameuse interface à la c*n. Un autre membre l'avait aussi...
Ton user c'est pas chloeand_jlm, ça c'est pour rajouter cet user.
L'user est indiqué aussi dans ta capture PHPMyAdmin : chloeand

Enfin j'espère que c'est ça.

Link to comment
Share on other sites

Zendik......................je suis un idiot........

J'avais juste oublier d'accorder des privilège à l'utilisateur voilà pourquoi le message...

Merci encore pour ton aide pour avoir éliminer les autres pistes.


Dis moi juste une chose quand tu fais des modifs sur ton site logo, couleurs de fonds tu n'a pas besoin de retransférer tout ton site?

merci encore et j'espère que celà servira pour d'autres

Link to comment
Share on other sites

Dis moi juste une chose quand tu fais des modifs sur ton site logo, couleurs de fonds tu n'a pas besoin de retransférer tout ton site?


Non, par contre il vaut mieux faire des essais en local avant.

Merci de passer ton topic en [Résolu].
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,
Malgré le topic résolu je me permet une question.

Zendik......................je suis un idiot........

J'avais juste oublier d'accorder des privilège à l'utilisateur voilà pourquoi le message...

Merci encore pour ton aide pour avoir éliminer les autres pistes.


Dis moi juste une chose quand tu fais des modifs sur ton site logo, couleurs de fonds tu n'a pas besoin de retransférer tout ton site?

merci encore et j'espère que celà servira pour d'autres


qu'est ce que vous avez voulu dire par :"J'avais juste oublier d'accorder des privilèges à l'utilisateur voilà pourquoi le message..."

Car je suis aussi chez MavenHosting et Après un 1er transfert de mes fichiers pour mettre en ligne mon site j'ai aussi le message suivant: "The database selection cannot be made." Donc je cherche toute info pour résoudre mon problème.

merci a vous pour votre futur aide.

salutations
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...