Jump to content

[Résolu] Import produits CSV OK et Catégories désespérément vides de produits


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai posté ce problème dans la rubrique installation, mais je pense qu'il relève plutôt du bugs

J'ai bien fait une cinquantaine de tentatives et manips, mais rien n'y fait :

mes produits sont bien importés et apparaissent dans ‘nouveaux’ ou ‘déjà vus) du front office, semblent bien liés aux catégories car j'ai le fil suivant qui s'affiche au dessus du nom de l'article
Accueil>Raggae/Ska/Easy beat > Millie Small - Something's Gotta Be Done / My Boy Lollipop (la catégorie soulignée correspond bien au produit)
Mais l'accueil et mes catégories restent vides, que ce soit en cliquant dessus par le front office ou en interrogeant le back office.
Catégorie actuelle : Home Accueil > Modify Raggae/Ska/Easy beat Aucun produit trouvé dans la catégorie "Raggae/Ska/Easy beat" [/b]
Bizarre, non ?
Dans ces conditions, impossible de supprimer les produits par le back-office, excepté si l’on passe par une nouvelle importation … qui ne donne rien de mieux !
Comme les catégories sont indiquées par leur # identifiant (ex : 1,xx ou xx avec 1 pour acceuil et xx pour la catégorie ) dans mon CSV produit, le nom de la catégorie n’a aucune incidence. et tous mes numéros de rubriques existent bien.
Donc, je ne vois pas ce qui cloche.
Je joins un fichier d'import produits typique de mes éssais (et voui ... je saute bien la ligne 1) au cas ou cela viendrais de mon format, mais je doute vu que l'import s'effectue bien.

HELP !!?

Link to comment
Share on other sites

Aucune aide sur le sujet ? :-S

Bon j'insiste car apparemment la mauvaise gestion du lien catégories/produits à pour incidences :
- l'inutilité des catégories du front office
- de rendre invisibles les produits dans le back office
- de rendre inutilisable la recherche du F.O.
- de limiter l'efficacité de Prestahop à ... 9 articles (ceux listés dans 'nouveau produits) ... pendant 20 jours seulement si vous ne faites pas de nouvel import entretemps !
:coolmad:

Ayant un fichier catalogue de 10000 articles à charger, il m'est impossible de le faire à la main.

En cherchant un peu, j'ai vu que le problème existait déjà avec la version 1 en ... mars/avril 2008 puis plus de topics sur le sujet, c'est donc qu'une solution existait avant la version 1.105, non ? :question: et si oui le présent bug pourrait être rapidement corrigé, non :question:

Si l'équipe de Presta pouvait regarder ça serait le pied %-P

re HELP :exclaim: :exclaim: :exclaim:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai vu dans ton premier CSV que tu avais mis dans la colonne catégorie 0,14 par exemple. Il te faut mettre le n° qui correspond à des catégories déjà créés, exemple pour moi, je rentre 1,5,12 qui correspondent à 1=Accueil, 5=ma catégorie, 12=ma deuxième catégorie.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci Cartoul,
Mes premiers éssais était basés sur un exemple de CSV trouvé sur ce forum ou les catégories étaient trompeusement fixée à 0,XX au lieu de 1,xx ...
Mais bon, même après avoir corrigé, puis éssayé sans la catégorie accueil (donc catégorie xx pour une unique) je n'ai toujours pas de lien entre c&t;égorie et produits ...
Si qlq'1 avait une solution :red:
Bonne journée à tous :coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

Bon, toujours pas résolu, mais peut être une piste pour les pros de la base de données :
Je n'y connais rien, mais je suis tout de même allé voir ce qui se passe dans mon phpadmin au niveau des tables concernant les produits et catégories.
Je retrouve bien mes
. id_category dans les tables ps_category et ps_category_lang et ps_product
. id_product dans ps_product et ps_product_lang
Par contre, les champs id_category et id_product font partie la table ps_category_product qui est VIDE. Cette table n'est elle pas justement celle qui permet de rattacher ?

Pour en avoir le coeur net, j'ai créé 1 produit par le B.O., puis vérifié la table ps_category_product et oh miracle : j'ai bien mes ID catégory et product pour ce produit que je retrouve bien dans le B.O et aussi dans produits phare ou par sa catégorie en F.O. Puis , j'ai crée un fichier category_product et l'ai importé directement dans la table et ... 2cd miracle : tout rentre dans l'ordre dans mon B.O. comme dans le F.O

Donc il me semble que mon problème est :
la NON mise à jour de la table ps_category_product lors de l'import CSV des produits ( donc par admin/index.php?tab=AdminImport )


je pense que c'est le AdminImport.php qui cloche mais là s'arrête ce que je suis capable de trouver ...
Une bonne âme peut elle venir à mon secours ?

Link to comment
Share on other sites

Problème toujours non résolu. PS me semblerait un super outil si cela était corrigé mais m'est inutilisable sans çà (j'ai pres de 10000 produits à lister)
Personne n'a la solution ?

Bon, toujours pas résolu, mais peut être une piste pour les pros de la base de données :
Je n'y connais rien, mais je suis tout de même allé voir ce qui se passe dans mon phpadmin au niveau des tables concernant les produits et catégories.
Je retrouve bien mes
. id_category dans les tables ps_category et ps_category_lang et ps_product
. id_product dans ps_product et ps_product_lang
Par contre, les champs id_category et id_product font partie la table ps_category_product qui est VIDE. Cette table n'est elle pas justement celle qui permet de rattacher ?

Pour en avoir le coeur net, j'ai créé 1 produit par le B.O., puis vérifié la table ps_category_product et oh miracle : j'ai bien mes ID catégory et product pour ce produit que je retrouve bien dans le B.O et aussi dans produits phare ou par sa catégorie en F.O. Puis , j'ai crée un fichier category_product et l'ai importé directement dans la table et ... 2cd miracle : tout rentre dans l'ordre dans mon B.O. comme dans le F.O

Donc il me semble que mon problème est :
la NON mise à jour de la table ps_category_product lors de l'import CSV des produits ( donc par admin/index.php?tab=AdminImport )


je pense que c'est le AdminImport.php qui cloche mais là s'arrête ce que je suis capable de trouver ...
Une bonne âme peut elle venir à mon secours ?
Link to comment
Share on other sites

Résolu par moi-même : ce n'était ni un problème de CSV ni un bug mais de droits sur admin/tabs
La solution : passer les droits du répertoires de 777 à 755
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un ...


Et quelle était ta config ? Local, serveur ? Hébergeur ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Tous mes essais sont fait en situation, donc sur hébergeur (webou.net)
Il semble qu'il y a beaucoup de problèmes pour les mutualisés variant d'un hébergeur à l'autre.
Pour moi tout ce que j'ai mis en place fonctionne sauf l'import des image (bug que j'ai reporté par ailleurs : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16355/rapports_de_bugs/bug__import_csv_avec_images__serveur_mutualises ) ... enfin, pour être plus juste les images sont traité comme il faut QUE POUR les fichiers CSV comportant MOINS DE 9 lignes .... sinon, les images sont bien récupérées dans le rep. img/p/ mais ne sont pas traitées en small, medium, large, etc... donc ne sont pas affichées dans le F.O. :sick:
Cordialement,
Bill

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...