Jump to content

Balises Title en double


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis l'outil Webmaster de Google, je constate que j'ai beaucoup de pages produit avec une balise Title en double.

 

J'ai, par exemple, ce type de problème :

 

Contenu dupliqué (balise Title) :

"Pendentif homme acier ZENSE ZP0072 couleur argent avec motif cercle et croix de david"

 

Et les 2 URLS avec cette même balise Title :

/200406-pendentif-homme-acier-ZP0072-3609392004060.html

/200406-pendentif-homme-acier-ZP0072.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur

 

Comment faire comprendre à Google que ces deux liens sont identiques (c'est le même produit) ?

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le second lien est généré par Google Shopping (qui rajoute les marqueurs statistiques en bout d'URL)

 

Deux moyens à mettre en oeuvre :

- utiliser la balise Rel Canonical pour indiquer aux moteurs que la "vraie" version, la bonne, est celle de la page sans les paramètres d'URL (en principe Prestashop le gère bien... depuis la v1.4 en tout cas)

- indiquer dans les Google Webmaster Tools les variables à ignorer ( utm_source, utm_medium, utm_campaign)

 

Et après attendre !

 

Sinon on peut également faire une redirection HTTP 301 en temps réel avec contrôle des URL appelées, mais c'est un tout p'tit peu plus technique ^_^ (nb : jusqu'en v1.3.x en tout cas, je n'ai pas encore travaillé sur la v1.4.x)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...