Jump to content

Demande de complément d'aide sur l'installateur de thèmes.


ALC

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Le module installateur de thèmes présent dans prestashop 1.4.7 est très pratique pour un néophyte.

 

Par contre, aucune information n'est disponible pour éclairer les étapes suivantes:

 

1. Sélectionnez les modules du thème que vous souhaitez installer:

 

Question: est il nécessaire de vérifier en amont si le thème déjà installé ne comporte pas, par exemple, un block en doublon avec le thème que l'on veut ajouter? Faut il vérifier ce point? Ou, est ce que la routine d'installation du nouveau thème permet d'éviter ces écueils comme les "doublons"?

 

2. Configuration des modules natifs.

 

Lorsque l'on va finaliser l'installation d'un nouveau thème:

 

Question: quelles sont les incidences si l'on coche, soit, configuration actuelle? ou, configuration du thème? ou bien, les deux? Quelles sont les conséquences en fonction du choix opéré?

 

Cela ne me semble pas très clair. Forcément, débutant que je suis! lol!

 

3. Configuration des images du thème. Cette étape de configuration nous demande, soit, d'ajouter la nouvelle configuration, soit, tout ajouter (vous risquez de perdre votre configuration actuelle), soit, ne rien changer.

 

Questions:

 

> Qu'entraine "ajouter la nouvelle configuration"?

 

> Quel intérêt du choix "tout ajouter" si au final c'est risquer perdre la configuration actuelle?

 

> Quel est l'intérêt de l'option "ne rien changer", si à l'origine la démarche est de changer de thème, donc, implicitement, d'images?

 

Je pense que je pourrais avoir des réponses, empiriquement, en faisant de multiples essais en cochant, soit l'un ou l'autre choix à tel ou tel stade.

 

Mais ne pouvant pas analyser aussi tout ce qui se passe dans chacun des dossiers, j'aimerais avoir vos éclaircissements afin d'éviter d'installer ou supprimer par erreur des fichiers.

 

A noter que j'en suis à ma 3ème réinstallation de Prestashop 1.4.7 car même l'installation du nouveau thème prestashop template 1.4.5 entraine de l'anarchie dans les catégories que ce soit dans le "header" ou le "footer".

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien à vous,

 

Eric

 

PS: à noter que l'aide du guide de l'utilisateur de prestashop ne détaille aucun des points exposés ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...