Jump to content

Important : Y at'il vraiment une soluce contre l'erreur de commande non validée causé par paypal ?


Jean Francois G

Recommended Posts

Ce probleme apparait à beaucoup d'utilisateur prestahop : les commandes n'apparaissent pas toutes dans le BO, alors que le paiement à été accepté par Paypal.

 

Il y a eu des propositions de correction qui souvent ne fonctionnent qu'avec une ou deux personne, et à chaque fois un grand nombre de personnes disent : "Ca ne fonctionne pas chez moi" et la conversation s’arrête. Le problème reste donc entier pour tous les autres.

 

Moi qui fonctionne aussi sur ebay, il m'est impossible de vérifier a chaque fois q'un paiement paypal est accepté, si c'est un achat ebay, ou un achat prestashop.

Du coup, des ventes faites sur prestashop n'etant pas toutes marquées dans le BO, elles passent à l'as, et les clients rouspètent une semaine plus tard qu'ils non rien reçu.

 

C'est un vrai problème grave, d'autant qu'il est aléatoire, et je trouve dommage que ce probleme ne soit pas vraiment débattu ,car il n'y a pas de vrais solutions définitives de proposées. Hors pour ce problème ci, il faut trouver une vrai solution.. On ne peut pas jongler avec la confiance des clients comme ca. Et je ne peut pas être non stop a me demander si un client va être zappé ou non .. C'est invivable..

 

J'ouvre donc ce topic qui, pour moi, est capital.. Et espère avoir de vrais réponses.

 

Merci a tous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à réparer ce soucis, pour l'instant cela fonctionne :

 

- Désinstaller, supprimer et réenvoyer et installer puis paramétrer les modules de paiement

- Faire une modification sur les réglages paiements, sauvegarder, remettre comme initialement (avant votre modification) puis réenregistrer.

 

Attention, pour les commandes "fantômes" ayant eu lieu avant les manipulations, il faudra toutefois les remettre dans un statut sinon elles ne s'afficheront pas.

 

L'astuce pour détecter :

Mettre "20 commandes", si moins de 20 s'affichent (voir avec les numéros de commande et faire une soustraction) c'est qu'il y a une commande fantôme.

Link to comment
Share on other sites

@pascal

Les meilleurs idées sont parfois les plus simples :) Effectivement j'avais pas pensé à ca..

Mais je vais être bloqué par rapport au numéro du compte bancaire qui va être refusé car identique pour les deux paypal.

@jolvil

La j'en suis à 3 commande zappées pour 10 commandes ok.. pourcentage assez elevé..

 

Est ce que cela pourrait venir du fait qu'etant en mutualisé, le délai entre la validation paypal et le retour de validation de l'achat soit trop long ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Cela vient aussi de m'arriver et du coup comment faire pour passer le statut de panier en commande validée pour pouvoir faire une facture au client?

Je suis bien ennuyée

Link to comment
Share on other sites

Un topic de plus pour ce problème :blink:

La discussion était pourtant bien entamée ici: http://www.prestasho...ypal-sur-ps125/ et ce topic pouvait servir à centraliser. Dommage cet éparpillement qui s'accroit alors qu'il suffit de rediriger, mais bon.

 

Pour résumer et ne pas rester sur mon cas personnel:

 

Au vu de ce que j'ai pu lire sur tous ces topics qui évoquent le problème, les versions ne semblent pas en cause et ce qui semble conforter cette thèse, c'est qu'à titre personnel, j'ai opéré les dernières màj (Paypal, Prestashop et thème) sans résultat, le problème presiste malgré tout.

 

Paypal ne semble pas en cause, les IPN sont bien envoyés mais apparemment pas reçus ou non dispatchés au niveau des tables Prestashop.

 

Le FAI ne semble pas en cause non plus dans la mesure où le pb survient chez des utilisateurs hébergés chez des hébergeurs différents.

 

Ce problème survient également chez certains utilisateurs Moneybookers ou Skrill maintenant.

 

Cordialement

Parfimp

http://www.letivoli.fr/prestashop/

Link to comment
Share on other sites

Cela vient aussi de m'arriver et du coup comment faire pour passer le statut de panier en commande validée pour pouvoir faire une facture au client?

Je suis bien ennuyée

 

Pour ma part, je rédige les factures avec Excel en reattribuant le n° de facture sous Prestashop afin d'éviter la dupplicité BO>Commandes>Factures: bas de page option des factures>N°de facture

 

Cdmnt

Parfimp

http://www.letivoli.fr/prestashop/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...