Jump to content

[Module] Listings en Grille ou en liste : Grid or List


Recommended Posts

Atch et moi même avons le plaisir de vous présenter un module développé en commun, mettant en oeuvre une collaboration basée sur la complémentarité, que nous avons initié il y a a peine quelques mois , mais que finalement nous commençons à bien maîtriser.

 

Le module est d'ores et déja disponible ICI

 

Ce qui donne donc pour ce qui concerne ce topic:

 

Module permettant la sélection de deux types d'affichage sur la liste de produits :

 

- en liste ( Idem thème Prestashop)

- en grille ( Sous forme de tableau)

Cela permet au client d'avoir le choix entre un maximum d'articles visibles sur une page sans avoir à scroller l'écran ou une vue plus détaillées des produits mais pages plus longues.

 

Ce module est compatible IE7-> IE9 et tous les autres navigateurs modernes.

 

Il s’adapte exclusivement sur tous les thèmes de base Prestashop ( product-list d'origine du thème Prestashop) et également sur le dernière thème Pretsahsop 1.5.

 

Pour les thèmes hors Prestashop, le fichier css et éventuellement le tpl sont sontt à retoucher si les class et ID ont été modifiés.

Demo : http://demo.atchwork...p?id_category=2

 

Pour anticiper certaines questions (libre à vous d'en poser d'autres) :

 

- Un module gratuit (plusieurs peut être ?) existe déja sur addons. Pourquoi aurais-je besoin d'un module payant ?

 

Atch comme moi soutenons fortement les modules communautaires. Si le module présent sur addons fonctionne chez vous , le notre ne vous sert à rien , très probablement. Aussi vous n'avez aucune raison de vous orienter vers ce dernier.

 

- Pour quoi donc , finalement , ce module est-il payant ?

 

Il s'inscrit dans une lignée voulue de productions suivies , et nous souhaitons donc en assurer correctement le support à long terme ... chose bien plus aisée à ancrer dans notre quotidien si le module n'est pas 100% gratuit.

 

Par ailleurs l'expérience montre (ceux qui me connaissent sauront que je ne parle pas dans le vide) , que concernant les modules gratuits , seul 2 téléchargements sur 1000 donnent lieu à un simple merci, alors que 100% des retours sont des demandes de support...

 

- Pourquoi 30€ ?

 

Bien , c'est simplement le minimum possible pour un module payant sur addons. En deça, j'imagine que les frais de gestion etc ... bref je ne discute absolument pas les règles en place sur cet espace de vente, c'est donc soit gratuit , soit 30€.

 

Au delà , il est logique , mais dans tous les cas , ceci est également une règle , que nous ne mettions pas en vente le module ailleurs pour un prix inférieur à celui fixé sur addons. Nous souhaitons sa présence sur addons pour que ce module puisse également bénéficier au plus grand nombre, de manière générale, et donc par implication , aux commerçants souscripteurs de prestabox .

 

Bref, au delà de notre transparence voulue , nous espérons que ce module satisfera ceux a qui il est destiné

 

Atch,

Broceliande.

Link to comment
Share on other sites

Is it possible to set grid display by default ?

Sorry for English, I'm not good at French :-)

 

Hi Rohbur,

That's a really good question.

Answer is : "not for now, unfortunately", however making grid display a default behavior is not a great deal.

Edit : Actual behavior is Default = Grid view, as told by Atch just below. This doesn't change anything, we should really add this as a configurable option and will do asap.

 

Feel free to ask us to modify this behavior for you if you plan to buy this module.

I do put that anyway on our TODO right now for a configurable option in BO.

Thanks a lot for your usefull participation.

 

Edit 2 : Please notice that customer's last choice is kept in prestashop's cookie, so that any prévious choice is kept as default.

 

 

Best regards,

Link to comment
Share on other sites

Is it possible to set grid display by default ?

Sorry for English, I'm not good at French :-)

 

Hi,

 

By default products are classified in grid (you can test the demo by emptying your cookies or changing the browser).

 

 

Regards,

 

Paulo

 

PS : This module works fine with layared navigation

PS : module compatible avec la navigation à facettes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai installé votre module mais il ne fonctionne pas. Module installé sur une boutique test (local) avec thème design 1.5.

 

Aucun changement sur la liste de produits...

 

Bonjour,

 

Faudrait nous en dire un peu plus...

 

Sur quelle page vous constatez cela, quelle version de prestashop...

 

Le module s'installe même sur des themes personnalisés genre templatemonster...

 

www.indiechicboutique.co.uk/16-dresses

www.pam-racing.com/102-aprilia

www.technitis.com/fr/22-films-de-protection-iphone

 

Essayez de videz le cache compile, car le module ajoute un bout de code dans un tpl.

 

Le plus simple pour de l'aide, avant de dire que ça ne fonctionne pas ici, c'est d'envoyer un mail au support :)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...