Jump to content

Aide au référencement de Hitechstore.fr


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je suis débutant dans le monde du référencement mais j'ai quelques notions tout de même.

 

J'ai commencé mon site il y a un peu plus d'un mois maintenant, il a beaucoup changé ses derniers temps depuis mi-janvier je suis passé de Joomla & Virtuemart à Prestashop (le soulagement!)

 

Après avoir pas mal travaillé le design (pas mal pour une activité secondaire et un débutant je pense), je souhaite améliorer encore plus mon référencement.

 

En effet je suis aujourd'hui pas si mal placé que cela sur plusieurs mots clés (en concurrence avec cdiscount,rueducommerce,grosbill essentiellement).

 

En revanche j'aimerais aller plus loin et il y a des choses que je ne comprend pas:

 

- je me sert de woorank pour améliorer certaines choses mais je ne vois pas pourquoi il m'indique un doublon www et sans, il m'indique aussi que je ne suis pas présent sur les réseaux sociaux alors que je le suis, dernière chose il m'indique qu'il faut moins de mots dans les balises title et description mais si je l'enlève mon référencement saute sur certains mots clés donc je pense qu'il y a un juste milieu non?

 

- je me suis inscrit sur Dmoz mais toujours aucune réponse, combien de temps faut il pour être reconnu?

 

- J'ai pris l'option 1and1 référencement plus chez 1&1 et cela m'indique tous mes noms de domaine sans www alors que j'ai "forcé" prestashop à utiliser www.hitechstore.fr et je me suis inscris sur google et autres annuaires avec www.hitechstore.fr et non hitechstore.fr, est-ce grave?

 

Merci de votre aide, merci encore pour ce super outil et ce super forum.

Link to comment
Share on other sites

pour dmoz il me semble qu'il faut à peu près 6 mois

moi non plus je n'ai aucune nouvelle depuis 2 mois.

 

Pour le www. je t'avais écrit dans un autre topic.

Quel est ton hébergeur? Moi j'ai résolu ce problème en

rajoutant 3 lignes supplémentaires dans mon .htaccess.

Link to comment
Share on other sites

Peux tu m'indiquer le code que tu a rentrer car moi impossible, j'en avais essayé un mais cette fois ci woorank me disais que les 2 sites avaient du contenu différent et était en rouge.

 

Pour info je suis chez 1and1 et donc je galère aussi pour la compression des images et gzip qui pour moi sont impossibles....

Link to comment
Share on other sites

tu peux voir la réponse ici

Par contre ce que j'ai mis c'est pour Infomaniak;

J'ai trouvé l'info sur la FAQ d'Infomaniak.

il vaut mieux que tu ne mettes pas la même chose

mais de chercher dans la FAQ de 1and1 ou bien les

contacter pour leur demander si tu ne trouves pas.

 

 

Pourquoi la compression des images est impossible?

Pour réduire mes images j'utilise VSO image resizer

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

pour yooda en période d'essai c'est 20 inscriptions gratuites en essai.

 

http://www.yooda.com/outils_referencement/submit_center_yooda/

 

voila le lien. Yooda vous permet de trouvez des annuaires ... selon votre thème, mot clé ... par exemple pour mon site je vais taper : beauté, cosmétique ... et yooda me sort tout ! ensuite à vous de remplir le titre description ... Avec un essai de 20 annuaires j'avais réussi une fois à dépasser un concurrent sur un mot clé très concurrentiel.

L'investissement après vaut la chandelle.

 

cordialement

http://vos-cosmetiques.com/

Link to comment
Share on other sites

Concernant les balises comme tu dis oui il y a un juste milieu mais sache que moins il y a de mots dans les balises plus les mots contenus dedans sont importants.

Après pour les www ou sans, woorank a raison tu n'effectues pas de redirection 301 donc ton site fait doublon, ne pas confondre avec l'url canonique, par exemple ton fichier sitemap.xml est en double :

 

http://www.hitechstore.fr/sitemap.xml

http://hitechstore.fr/sitemap.xml

 

Ensuite je te conseille de retravailler des petites descriptions en incluant des mots clés car bien que "petites" descriptions il s'agit de zones chaudes pour le referencement.

Achète des backlinks sur d'autres sites et travaille des ancres dans les liens, par exemple il me semble que le nouveau menu Prestashop, les balises a n'ont pas de titres...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pu faire une redirection 301 ultra simple, je ne sais pas pourquoi la 1ère fois cela n'avait pas fonctionné.

Maintenant je m'attaque aux balises et tous les doublons (je pense du au hitechstore.fr à la fin de chaque balise).

Donc si quelqu'un à une idée pour cela et pour memacached et gzip sous 1and1 je suis preneur.

 

Merci encore de votre aide.

 

Autre chose woorank ne trouve ni mon blog (sur une autre adresse), ni mon facebook ni mon tweeter (alors qu'il affiche mes tweets), comment règler cela?

Link to comment
Share on other sites

Mon twitter et mon facebook sont crées depuis un mois.

En revanche twitter est hitechstore_fr car hitechstore était déjà pris et facebook AE hitechstore pour le compte et une fanpage hitechstore donc je ne sais pas trop.

 

Il faut vraiment que je trouve pour les balises en double et le nom de ma boutique en fin de tout les titres et descriptions.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de réessayer sur un autre site à moi et en fait il faut que le code qu'il donne pour le php.ini soit sur 2 lignes distinctes :

 

 

output_handler = ob_gzhandler 
auto_prepend_file=/kunden/homepages/30/******/htdocs/*****/webscripts/headers.php

 

En remplaçant les astériques par tes infos biensûr !

Link to comment
Share on other sites

Moi j ai mis cela:

 

<?php

 

/** * * * @version $Id$ * @copyright 2012 */

 

output_handler = ob_gzhandler

auto_prepend_file=/kunden/homepages/42/d346343418/htdocs/prestashop/webscripts/headers.php

?>

 

Donc apparemment bien sur 2 lignes, par contre dois je bien laisser les indications php ou juste mettre le code?

Et quand je fait php info il me dis que c est dans le dossier prestashop mais le site dirige directement sur ce dossier.

C est a dire que www.hitechstore.fr sa racine est deja le dossier prestashop donc dois je l enlever dans le code?

 

Dernière chose pour les balises title apparemment il faut enlever le code ps_shopname mais a des endroits précis. qui ne sont pas les memes sur ma version de ps et mon thème donc si vous savez les "risques"

Link to comment
Share on other sites

Mais non php.ini n'est pas du php donc il faut que tu mettes juste le code sans les balises php.

Le fichier php.ini est juste pour configurer le serveur.

 

Et pour le dossier il faut que tu récupères le chemin dans phpinfo et que tu fasses bien pointer vers le fichier headers.php.

Donc si c'est dans un dossier prestashop, à la fin tu devras avoir /prestashop/webscripts/headers.php

 

Chez moi ça marche nickel mais ça me compresse seulement les fichiers php et html, pas les css, js et images et pour ça j'ai essayé tellement de solutions que je commence à croire que le problème vient de 1&1.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis en 1&1 dual classique.

Je l'ai mis dans tous les répertoires où il y a les fichiers que je veux compresser. C'est à dire à la racine, /img, /js, /css, à la racine du theme et /img, /js, /css dans le dossier du thème. Une erreur de syntaxe ne vient pas de php.ini mais du headers.php d'ailleurs j'ai remarqué que leur code est bidon sur le lient que je t'ai donné et comporte une erreur.

Voici mon code dans headers.php :

 

 

<?php
$pathinfo = pathinfo($_ENV['SCRIPT_FILENAME']);
$extension = $pathinfo['extension'];
if ($extension == 'css') {
   header('Content-type: text/css; charset=utf-8');
header('Vary: Accept Encoding');
}
if ($extension == 'js') {
   header('Content-type: text/javascript; charset=utf-8');
header('Vary: Accept Encoding');
}
?>

 

Essaye avec ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Suite à quelques modifications j'en suis à 77% sur pagespeed comment améliorer cela?

Pour les balises titles j'ai trouvé la solution, il faut enlever la balise PS SHOP NAME dans le fichier tool.php contenu dans le dossier classes, en revanche cela n'a modifier que la page d'accueil, comment changer les autres?

 

Il me reste à optimiser encore plus les balises et le taux de chargement, des idées?

 

De même j'ai bien un facebook et un twitter mais woorank ne le reconnait pas est-ce normal? comment y remédié?

 

Encore merci à tous et à toutes pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

non dans les 2 cas... ce qui ameliore votre référencement c'est son contenu

 

les 2 éléments que vous donnez ne sont que des aides ou appuis ni plus ni moins.

 

par ailleurs sir vous lancez une boutique pensez a creer une "dynamique" (communiqué de presse, blog, promotion, etc....) arrangez vous pour que l'on parle de vous et de votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos commentaires.

 

Je pense quand même prendre un thème mobile car mes clients sont des personnes utilisant beaucoup ce support et on tourne à 50€ pour un thème mobile.

Pour la validation W3C je m'en doutait donc un thème payant n'apporte pas grand chose si on a des connaissances pour modifier le thème de base comme je l'ai fait?

 

Concernant le blog j'ai commencé à le créer sous Wordpress mais je ne sais pas comment l'intégrer sous presta.

Pour les communiqués de presse j'en fait environ 2 par mois (c'est une seconde activité) mais j'essaierai de passer à 4.

Les promotions,newletters je commence juste donc j'en ai fait qu'une pour le moment avec une offre de parrainage.

 

Merci en tout cas de ces précieux conseils.

 

Pour les balises y a t il des personnes qui analysent parfaitement et guide (car je sais les modifier) pour une cinquantaine d'euros? Genre un audit.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...