Jump to content

Envie de connaître les mots clés de vos concurrents ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

et non cela n'a absolument rien à voir ! d'une la balise keywords est presque inutile pour le référencement. Je peux très bien laisser la balise keywords vide et être positionné numéro sur n'importe quel mot clé ! Et deux, un site est positionné sur plusieurs mots clés. Donc la balise dans le code source n'a rien à voir.

 

http://www.vos-cosmetiques.com/

Link to comment
Share on other sites

Certes semrush est très bien, mais il est payant... en anglais, etc... etc....

 

semrush est utile pour des campagnes adwords... sans plus

 

Certes il est utile de connaitre les mots clefs des concurrents, mais il est surtout BEAUCOUP plus efficace de savoir ou il intervient, sur quel type de forum ou communiqué de presse les baclinks et de le suivre sur ce terrain .

 

Le Keyword comme tu l'as justement dit n'est quasi pas pris en compte. d'autant qu'au delà des mots il faut aussi corroboré les mots avec l'ancienneté du nom de domaine et d'autres paramètres comme la structure, etc...

Link to comment
Share on other sites

d'une la balise keywords est presque inutile pour le référencement.

 

Alors pourquoi t'être donné la peine de la remplir sur ton site? Pourquoi serait-elle inutile sachant que tous les moteurs s'en servent (même google y est revenu depuis un peu plus de 6 mois) ?

 

 

Je peux très bien laisser la balise keywords vide et être positionné numéro sur n'importe quel mot clé !

 

Et je peux très bien ranker avec un site sans contenu ou presque, j'ai le cas pour un MFA à la con que je m'étais monté pour faire des tests...

Pourtant c'est nettement plus facile de ranker un site qui a un bon contenu...

Néanmoins, je reconnais volontier que la keyword n'a que très peu d'incidence sur le ranking.

 

Et deux, un site est positionné sur plusieurs mots clés. Donc la balise dans le code source n'a rien à voir.

:ph34r:

Il doit manquer des mots, car cela ne veut rien dire... :D

J'ai beau chercher mais le rapport entre le nombre de mots clés et le code source, non, je ne vois pas...

 

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je confirme ce que dit Florent les mots clefs sont encore utilisé par Google, c'est la meta keywords qui n'as plus sont utilité.

 

Olivier Andrieu qui est quand même une des grosses pointures en référencement avait recu confirmation lors d'une conférence par Matt Cutt de Google que les mots clefs était encore pris en compte mais avec moins de portance qu'a l'époque de la Meta Keyword.

 

...le referencement n'est pas une science mais il y a des vérités ...

je dirais plutôt qu'il y a des hypothèses probables, si le référencement contenait des vérités alors la compléxité de cette activité serait nettement amoindris et accessibles à tous webmestre. Ce qui à ce jour n'est pas encore la réalité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Florent !

 

petite intervention en ta faveur, mais si les Google réutilise bien la balise meta keywords, ce n'est pas pour agir sur les SERP mais plutôt pour l'utiliser pour commenter ses résultats.

 

Mais oui, c'est une très bonne technique pour se faire une idée des mots clés des concurrents... :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...