Jump to content

Installation sur un sous-domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'envisage d'installer deux boutiques avec Prestashop: une boutique sur un domaine principal et l'autre boutique sur un sous-domaine du domaine principal.

Est-ce possible et quelles en sont les contraintes ? Est-ce que je pourrai gérer indépendamment chaque boutique ?

Aussi... quand on arrive sur la page d’accueil (qui ne serait pas la page d’accueil des boutiques) du domaine principal, je voudrais que cette page me donne la possibilité de choisir la boutique où je veux aller (sorte d'aiguillage).. Est-ce possible? Comment est-ce que je pourrais procéder ?

 

Merci pour toute aide.

 

JPC

Link to comment
Share on other sites

tu peux rediriger un sous domaine sur un répertoire de ton ftp principal, en fait tu installe le site du sous domaine dans un répertoire et le site principal dans un autre répertoire et à la racine tu crée une page html qui donne le choix aux internautes

j'espère t'avoir donné une piste

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Deux solutions pour mettre deux boutiques sur un même domaine.

A- 1° créer un dossier pour une boutique

A- 2° créer un sous-domaine pour une autre boutique

A- 3° Mettre une page index.html ou php à la racine, une belle page d'accueil faisant le mérite des boutiques.

 

B- 1° créer un sous-domaine pour chaque boutique

B- 2° Mettre une page index.html ou php à la racine, une belle page d'accueil vantant les mérite des boutiques

 

Avantage de la solutions B

Comme chaque boutique est dans un sous-domaine vu dans le ftp ce seras deux dossiers différents donc pas de suppression par erreur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

j'ai installé une boutique sur un sous domaine sans souci.

 

le site fontionne, mais sur le BO, ca boucle sur la page de login, sans pour autant me dire que le mot de passe est mauvais.

 

j'ai refait l'install une second fois afin de voir si j'avais pas fait un erreur, toujours le souci.

j'ai trouvé quelque part qu'il ne fallait d'espace dnas le nom du titre, ou que le fichier settings.inc.php devait être adapté.

 

bref ca marche pas et je ne peux paramétrer le site.

 

avez vous déjà été confronté à ceci ?

 

merci par avance du temps que vous consacrerez à ce message.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé une boutique sur un sous domaine sans souci.

 

le site fontionne, mais sur le BO, ca boucle sur la page de login, sans pour autant me dire que le mot de passe est mauvais.

 

j'ai refait l'install une second fois afin de voir si j'avais pas fait un erreur, toujours le souci.

j'ai trouvé quelque part qu'il ne fallait d'espace dnas le nom du titre, ou que le fichier settings.inc.php devait être adapté.

 

bref ca marche pas et je ne peux paramétrer le site.

 

avez vous déjà été confronté à ceci ?

 

merci par avance du temps que vous consacrerez à ce message.

 

Bonjour

 

Dans le back office onglet Préférence >> SEO & URL's

 

en bas vous avez

Répertoire contenant PrestaShop mettez le slash / que ce soit en sous-domaine ou domaine à la racine

 

Si vous êtes en sous-domaine et prestashop dans un dossier : /nomdudossier/

 

Page d'accueil Habituellement "index.php", mais peut être différent sur certaines configurations.

Nom de domaine boutique.mondomaine.com << où boutique est le sous-domaine (PAS de www)

 

Nom de domaine SSL idem boutique.mondomaine.com

 

Vous pouvez vérifier dans la base de donnée via phpmyadmin : table ps_configuration et a droite vous chercher ps_domain et ps_domain_SSL

 

Si vous avez plus de 30 lignes augmenter le nombre de ligne à 100 ou 1000 pour avoir une seule liste et avec l'outil de ovtre navigateur Rechercher tapez ps_domain

 

Videz aussi le cache et compile /tools/smarty/cache et /tools/smarty/compile

videz tout sauf le index.php

 

Supprimer aussi les cookies de votre navigateur et le cache.

 

Vérifiez les infos de votre setting.inc.php

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour Oron,

 

J'ai un souci en mettant ma boutique sur un sous domaine "boutique", domaine principal blog wp.

 

J'ai fait les manips sur ma base de données, effectivement la table ps_shop_domain et ps-shop-domain_sll marquaient tous 2 localhost malgré mes efforts à le modifier auparavant par presta seo&url (jusqu'au moment ou je n'y ai plus eu acces!)

 

apprement mon fichier settings est bon (mais je ne suis qu'une débutante...)

 

et maintenant je suis bloque sur ma page de login qui est toujours posé sur localhost.

 

De plus quand je fais boutique.nomnomdedomaine.com, j'ai toujours la page d'accueil de mon blog.

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Oron,

 

J'ai un souci en mettant ma boutique sur un sous domaine "boutique", domaine principal blog wp.

 

J'ai fait les manips sur ma base de données, effectivement la table ps_shop_domain et ps-shop-domain_sll marquaient tous 2 localhost malgré mes efforts à le modifier auparavant par presta seo&url (jusqu'au moment ou je n'y ai plus eu acces!)

 

apprement mon fichier settings est bon (mais je ne suis qu'une débutante...)

 

et maintenant je suis bloque sur ma page de login qui est toujours posé sur localhost.

 

De plus quand je fais boutique.nomnomdedomaine.com, j'ai toujours la page d'accueil de mon blog.

 

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

 

Bonjour

 

dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl c'est le nom de domaine si vous êtes sur un hébergemet en ligne.

 

Pour une installation en local avec wampserver iou easyphp c'est localhost ou 127.0.0.1

normalement la même adresse quand vous lancez le navigateur sur une installation local.

 

en ligne sur un hébergement c'est obligatoirement le nom de domaine :

 

www.mondomaine.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...