Jump to content

Pour le thème prestashop alternatif 1.4, comment changer le "haut"?


ALC

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai choisi pour débuter d'utiliser le thème alternatif 1.4 de Prestashop.

 

Pourriez vous me dire où l'on trouve dans le fichier global.css (ou peut-être ailleurs?) le "bandeau" horizontal qui comprend notamment les 2 mots "concept" et "store" ainsi que le fond gris présent sur toute la largeur et qui encadre l'image gif pour la publicité.

 

J'aimerais changer la couleur de fond du "bandeau" et intégrer mon propre logo, mais pour cela il faut que je supprime "my concept store".

 

Faut-il regarder du coté des fichiers tpl? J'ai "jeté un oeil" sur le fichier header.tpl, mais je ne suis pas trop inspiré!

 

Est ce qu'il y a d'autres fichiers qu'il faut prendre en compte hormis les css et tpl?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

coucou , pour le logo concept store c'est une img nomé respectivement "logo" qui se remplace via le b.o de prestashop !

preference apparence . je format est en jpg , vous pourrez creez votre propre logo via un editeur

pour le fond gris utilisez fireburg ,mais il me semble qu'il s'agit d'un module (blockheaderlogos)

je n'ai jamais utiliser ce theme donc :)

bonne chance et bienvenue sur prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Cool votre site! Très sympa!

 

Que veut dire "b.o." de Prestashop?

 

Sinon je suis allé dans l'administration de Prestashop comme vous le mentionniez dans le répertoire "apparence".

Aucun logo présent affiché hormis celui que j'avais initialement chargé pour le thème originel de Prestashop 1.4.6.2.

 

Par contre, j'ai trouvé en partie les logos de cette "bannière" du haut: le "my" et la publicité pour Prestabox (fichier gif).

Ils se trouvent dans le sous répertoire suivant: C:\Program Files\wamp\www\prestashop\modules\blockheaderlogos

 

module-blockheaderlogos.jpg

 

Mais QUID du logo pour "concept store" et du fond gris en guise de bandeau horizontal?

 

Enfin, vous citez Firebug. A quel niveau cet outil de Firefox peut me donner d'autres infos?

 

Merci!

 

Bien à vous,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Je reviens pour dire que j'ai trouvé le logo "my concept store". En fait il s'agit du fichier v2-logo. Les mots "concept" et "store" n'apparaissent pas car les lettres sont en blanc et sur un fond blanc, cela n'apparait pas! Forcément! Encore fallait il le savoir. On peut vérifier en ouvrant le fichier avec photoshop par exemple.

 

Par contre la bannière (ce que j'appelle "bannière" est le fond gris horizontal sur le haut, entre site map par exemple et les catégories entre autres), je ne l'ai pas trouvé. Le support client de prestashop me dit qu'elle est dans le dossier /modules/blockadhome, mais je ne vois rien?

 

Voici un "print screen" du dossier ci-après:

 

blockadhome.jpg

 

On a bien l'image de la pub avec la jeune femme. Mais pour le fond gris....? Where? (voir l'image ci-dessous et ce que j'entends par fond gris que j'ai marqué par les petites croix).

 

fond-gris.jpg

 

Voilà où j'en suis dans mes recherches.

 

Cordialement

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien ça y est l'équipe prestashop m'a répondu.

Il s'agit bien de l'image /themes/prestashop_alt/img/v2-bgbody.png.

En fait quand on l'affiche à l'écran le fichier on voit une bande verticale très fine.

Voilà mon problème résolu!

Merci Prestashop!

Quelle réactivité!

Bravo

Cordialement,

Eric

ps: il faut que je vois maintenant comment marquer "résolu"

Link to comment
Share on other sites

lol je ne sais pas non plus comment marquer resolu :)

une chose est sur ce forum est comme la solution prestashop , simplement SUPER !

je pense que avec de l'accharnement , et de la passion , et de la patiente on arrive a ce que l'on veut .

quoi de plus beau que de donner naissance (soit meme) a sont projet ?

bonne suite !

Link to comment
Share on other sites

Merci! Effectivement, donner naissance à son projet est une aventure passionnante!

Par contre, pour la suite à donner par rapport à ma problématique (résolue), j'ai finalement opté pour un autre thème (toujours de prestashop). Seulement, les problèmes sont revenus car l'installation de plusieurs thèmes successifs (2 développés par prestashop, et un gratuit d'une agence) ont provoqué une anarchie totale de la présentation.

Ainsi, j'ai dû réinstaller Prestashop, la 1.4.7 dernière version stable. Et avant de continuer à saisir mes données, je veux comprendre quels sont toutes les subtilités de la fonction d'importation de thème(s). En effet, juste après avoir réinstallé P.1.4.7 (SANS RIEN CHANGER, Rien de rien! lol!) j'ai voulu installer le thème 1.4.5 gratuit de prestashop, et cela a encore entrainé des "distorsions" d'affichage, notamment au niveau des catégories que ce soit dans le "footer" ou le "header".

Pour cette problématique, j'attends une réponse du service technique de Prestashop. Parallèlement, je vais ouvrir un nouveau sujet pour comprendre mieux le changement de thème via l'interface d'administration de Prestashop. Je trouve qu'il manque des informations qui permettraient d'éviter de supprimer ou laisser à tort des "blocks"! A suivre...

Salutations,

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai également un problème avec le banner en haut de page du thème prestashop alternatif.

 

En fait je voudrais faire pointer ce banner vers un lien externe unique et le faire changer en fonction de la langue choisie (banner en francais pour la version française du site et en anglais pour la version anglaise...)

 

Pensez vous que je peux faire cela avec le module blockheaderlogos ?

Avez vous un autre module à me conseiller pour faire ça ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...