Jump to content

Emballages recyclés et compte client dans notification de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir comment récupérer, dans le mail de notification de commande qui nous est envoyé, si un client a choisi d'utiliser un emballage recyclé ?

 

J'ai aussi créé un nouveau champ Compte client en suivant ce tuto : http://www.prestashop.com/forums/topic/57590-topic/

 

Comment récupérer cette donnée aussi dans les mails de notification de commande ?

 

 

Merci par avance ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour l'emballage recyclé, grâce à ce topic http://www.prestasho...e-notification/, j'ai repris les lignes de code suivantes :

 

Dans le fichier mailalerts.php du module mailalert :

 

1 : hookNewOrder (// Getting differents vars)

 

$recyclable = new Address(intval ($order->recyclable));

 

2 : hookNewOrder (// Filling-in vars for email)

'{recyclable}' => $order->recyclable,

 

 

Et après avoir suivi le tuto pour créer le nouveau champ "compte client", j'ai juste intégré cette ligne au niveau de hookNewOrder (// Filling-in vars for email) :

 

'{ctpcli}' => $customer->ctpcli,

 

 

 

Ensuite dans les fichiers new_order.html et new_order.txt du module mailalert, j'ai replacé les deux informations :

 

<td align="left"><strong style="color:#DB3484;">{firstname} {lastname} {ctpcli} ({email})</strong> vient de passer une commande. </td>

 

<br />Emballage recycle : <strong>{recyclable}</strong> <em>(1 = oui ; 0 = non)</em>

 

 

Je ne me suis pas penché sur la valeur du le produit recyclé, comme il s'agit d'un boolean, je pense qu'avec une fonction dans le fichier mailart.php on peut transmettre directement oui ou non ?

 

De même pour le "new Address" de recyclable, je ne sait pas si c'est vraiment ça qu'il faut marquer ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...