Jump to content

Quelques questions sur les templates et le php


Recommended Posts

Bonjour !

 

Nouvel utilisateur de la solution Prestashop, j'ai, après avoir parcouru un peu le code, quelques questions sur la structure des fichiers.

 

Mon projet final sera somme toute assez léger et ne jouira probablement pas de toutes les fonctionnalités et templates fournis de base (souci de légèreté), j'aurais donc souhaité savoir si il est possible, sans mettre la plateforme sans dessus dessous, enlever certains fichiers .tpl qui ne seront d'aucunes utilités.

 

D'autre part, j'aurais souhaité savoir si il y avait possibilité d'afficher une page tout en php en lieu et place du catalogue par exemple. Je m'explique :

 

Le but recherché est d'avoir un tunnel de commande assez simple et n'ayant pas besoin de tout l'armada proposé pour afficher un produit, j'ai juste besoin d'un lien qui mene vers le panier.

 

Au final, cette page php afficherait seulement des abonnements avec les différents liens vers les paniers pour finalisation de commande.

 

Si telle chose est possible, j'aimerais savoir ou placer le fichier (racine ou theme) pour éviter des ralentissements en cas de forte affluence.

 

Ma dernière question porte sur la newsletter, j'aurais besoin de savoir si elle est intégrable sur une page écrite en php, tout en gardant les fonctionnalités de base.

 

Merci a tout ceux qui prendront la peine de répondre, étant néophyte sur cet outil ecommerce, elle m'aideront beaucoup

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci a tout ceux qui prendront la peine de répondre, étant néophyte sur cet outil ecommerce, elle m'aideront beaucoup

 

bonjour,

sincèrement, tu demande un remaniement du code de tout prestashop pour rien.

parce qu'à la base, tu peux ne pas utiliser que les fonctionnalités que tu veux ( désactive les modules que tu ne veux pas utiliser ). aussi, la solution prestashop est très légère sur le serveur donc pas de soucis, sauf si tu as des milliers de catégories et de produits.

je te donne ce lien, j’espère qu'il t'aidera : ici

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...