Jump to content

Module de "Nettoyage des tables avant mise en production" (Update 0.8)


Recommended Posts

@emraud: dans 99% des cas, tu n'as pas besoin d'être un pro du sql, loin de là, et d'ailleurs, je n'en suis pas un ! Pour t'apporter une solution simple, je te propose d'aller via phpmyadmin sous ta base que tu souhaites exporter. Tu as un onglet d'ailleurs nommé "export", tu sélectionnes toutes les tables (n'oublie pas de cocher la case "Désactiver la vérification des clés étrangères" et de séléctionner "Structure" et "Données"). Tu as toute ta base de données qui s'affiche et là tu fais un majestueux copier/coller. Tu vas dans le phpmyadmin de ton site sous OVH et tu sélectionnes ta base de données : dans l'onglet "SQL", tu copies le code que tu as et tu l'exécutes. Tu viens d'importer toute ta base de données vers ton nouveau site. Maintenant, grâce au fabuleux module de RAZ, tu fais la raz des éléments que tu n'as pas besoin.

Link to comment
Share on other sites

Bon... Bin grosse cata....

J'ai du louper un truc car j'ai détruit mon onglet catégories...
J'ai tenté un import de CSV mais... bof.... plus de catégorie Accueil.

Tant pis, je pense que maintenant, il ne reste plus que la réinstalle complète...
Je reste interessé par la récupération de ma base qui est chez FREE vers OVH.

Si qqn me lit et peut me proposer un script à mettre dans la requète OVH...

Link to comment
Share on other sites

@emraud: t'as du raté un truc comme tu dis. Si tu veux, et si j'ai le temps, je le fais vite fait pour toi. Normalement, c'est l'histoire de 5mn. Contacte moi en MP. Par contre, assure toi d'avoir la même version de prestashop sur les deux versions, sans quoi, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.

Link to comment
Share on other sites

@whitespirit

Merci pour l'offre mais j'ai déjà tout viré et recommencé. L'import des catégories à nettement mieux marché, pas perdu l'accueil cette fois. Pour les produits, je maîtrise, plein d'essais infructueux lors de ma première mise en place.

Encore un grand merci, je me replongerai une autre fois dans mysql...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et encore merci pour ta participation au développement de Prestashop.

J'ai installé ton module RAZ mais je voulais savoir si on pouvait refaire un raz uniquement des panier remplis dans la version 1.2.5.0 dans l'onglet clients.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Désolé pour le UP de ce topic mais je tiens vraiment à remercier l'auteur de ce module car je désespérais depuis des heures sur ma boutique après avoir exécuté une commande SQL trouvée sur ce forum qui aurait dû normalement mettre à 0 ma base pour mettre ma boutique en prod qui m'affichait des erreurs à la création des comptes clients. Maintenant avec ce module, tout est rentré dans l'ordre :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Je me permet de m'immiscer dans la conversation...
Merci pour ce module , beau travail merci au devellopeur

Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : Y aurait il une possibilité de faire un RAZ "sélectif" je m'explique , avoir le choix de supprimer , dans les tables , tel panier tel client ou tel commandes ............dans la mesure ou le module est installé après l'ouverture officielle de la boutique


Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

re bonjour

merci j'avais rien compirs a l'installation moi grrrrr
impeccable
merci beaucoup

cordialement

ps : je risque de revenir souvant ici car je debute, et j'arrive pas a depacer le module compte client en dessous du panier grrrrr

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'ai toujours,pas trouvé la réponse à mon problème.

Lorsque je suis sur ma boutique, et que je clic directe sur voir le panier, celui ci est vide.

Lorsque je rajoute un produit a mon panier et qu'ensuite je vais voir le panier, la je trouve pleins de produits !!!! (que je n'ai pas rajouté)

Donc j'ai trouvé qu'il fallait modifier certains fichier : admincart ou le fichier init.php . Mais les produits reste affichés! De plus on ne peut pas les supprimer avec la ptite corbeille.

Si ensuite on passe à "commander" cela n'affiche que MES produits que j'ai mis dans le panier et non tout les produits qui sont affiché.

Comment peut t'on supprimer les produits du panier ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

bonjour.
ce module fonctionne-t-il vraiment sans soucis ?
car cet utilisateur dit apparemment le contraire :

Important

Ne plus utiliser le module RAZ, il créé des problèmes au niveau de la base de données.

L'effacement de la table des paniers en cours 'ps_cart' créé ensuite un dysfonctionnement avec la tables des commandes passés 'ps_orders'.

Les identifiants 'id_cart' utilisés dans les 2 tables ne sont plus en corrélation.


http://www.prestashop.com/forums/viewthread/74159/

qu'en est-il ?
Je compte passer ma boutique en ligne d'ici quelques jours et j'aimerai ne pas faire de bêtises !

merci à vous
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Testé et validé sur une boutique Prestashop en version 1.3.2.3

La boutique est en prod depuis une semaine et tout se passe bien, pas de problèmes avec les enregistrements en DB, les comptes clients, commandes, factures, stats, etc....

De mon expérience vous pouvez y aller sans crainte.

Thomas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Merci pour ce module bien pratique.

Je l'ai installé sur prestashop 1.3.6, il efface bien les données demandé, mais j'ai également eu un problème du style "aucun module de paiement détecté", heureusement j'ai les sauvegardes qui vont bien.

J'utilise également le module OnePageCheckOut, je ne sais pas si ca a un rapport.

En tout cas, merci pour ton module :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bravo pour ce module, vraiment pratique,

mais suite à son utilisation sur ps 1.3.4.0, petit coup d'adrénaline, Aucun module de paiement n’a encore été installé s'affiche au moment du paiement.

pour résoudre le problème, c'est simple :
panneau d'administration -> paiement -> restriction des groupes : cocher les moyens de paiement pour le ou les groupes et enregistrer.

le module semble nettoyer une information de trop... (à mon goût du moins)
après vérif il s'agit de la table ps_module_group qui contient les informations de restriction des groupes. peut-être faut-il l'épargner lors de la remise à zéro pour ne pas désactiver soudainement tous les moyens de paiement, ça donne des sueurs froides avant la mise en prod... :-)

ou alors penser à ne pas cocher Groupe de client lors du nettoyage, pour éviter le problème, si on n'a pas besoin de RAZ ses groupes.

Link to comment
Share on other sites

Serais également intéressé par savoir si sur un PS 1.4, ça fonctionne bien ou non.
Le souci avec un tel module, c'est qu'on ne peut pas réellement tester, car si y'a un bug justement, ben ça foire tout le travail réalisé pour une mise en prod imminante ;-)
Quelqu'un a testé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Comme évoqué au dessus de ton post, j'ai testé et ça fonctionne. Cependant tu verra qu'en BO il y a beaucoup de case cochables, je n'ai coché que celles qui m'intéressaient donc je ne peux dire s'il fonctionne à 100%.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Effectivement problème d'affichage sur 1.5.1 comme Vinc3nzo.

De plus, des tables comme ps_category_shop ne sont pas vidées.... et l'auto incrémentation n'est pas réinitialisée.

Je m'en vais de ce pas faire un post dans la section 1.5 !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai download RAZ 8.0 et 7.1, je dispose de PS 1.4.6.2, quelle version est adaptée, je suis probablement trop novice pour naviguer aisément dans les méandres de PS, mais je ne sais pas comment installer RAZ dans PS, qui pourrait me donner le chemin à suivre de manière basique.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

J'aurais aimé quel version de RAZ il faut que j'utilise en sachant que j'utilise la version de prestashop 1.5.6.2.

Car j'ai un soucis avec les factures de teste qui s'affiche avec les factures des clients.

 

Si sa marche pour cette version pouvez-vous m'envoyer le lien de téléchargement de votre module s'il vous plaît?

 

Merci bien pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai revu le code pour qu'il soit plus lisible (on passe de 900 à 300 lignes), je l'ai aéré et optimisé pour qu'il soit plus simple à utiliser (surtout pour les mises à jour à venir avec l'ajout ou la modification de tables). Par contre il ne devrait pas fonctionner sur les versions anciennes (avant 1.4).

 

Le module est valide sur https://validator.prestashop.com

 

success-badge.jpg

 

Si il y a des oublis ou des modifications à faire, n'hésitez pas à le dire ;)

 

raz.zip

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...