Jump to content

Module de "Nettoyage des tables avant mise en production" (Update 0.8)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai développé un module permettant de réinitialiser les éléments que vous sélectionnerez tel que :

- Toutes les informations relatives aux commandes (caddie, commande, commentaire, réduction, wishlist etc.)

- Les statistiques

- Les informations clients

- Les informations relatives au catalogue et paramètres de produits (produit, caractéristiques, personnalisation, etc.)

Le module offre des boites à cocher en administration permettant de sélectionner les tables à vider. Attention, après avoir vider les tables, vous ne pourrez plus récupérer les informations. J'utilise un module gratuit (DBBACKUP) pour sauvegarder mes tables, il doit être disponible sur le forum.

Avant tout, si vous utilisez ce module, n'oubliez pas de sauvegarder votre base de données, c'est rapide à faire, et ça peut sauver des vies => preserver votre BD ! Comme convenu, voici la nouvelle version de ce module pour Prestashop 1.2. Contrairement à beaucoup de modules indispensables qui sont payants, le mien reste et restera OpenSource, donc si vous voulez ajoutez des options n'hésitez pas.


[EDIT V0.8]
Une correction mineure d'un bug qui apparait chez les personnes qui n'ont pas un préfixe de table "ps", du moins, c'est ce qui me semble. Les personnes chez qui tout fonctionne bien, la mise à jour ne vous sera pas nécessaire.
[/EDIT V0.8]


[EDIT V0.7.1]

Joêl Gaujard a eu l'excellente idée de mettre ce module sur un dépot sourceforce. Autrement dit, il est maintenant possible de travailler à plusieurs sur les mises à jour du module et ainsi garder une traçabilité des différentes versions. D'ailleurs, grâce à Joël, des améliorations ont vu le jour dernièrement.

Ainsi, nous vous invitons à télécharger la dernière version du module à cette adresse sourceforge (cliquez sur le bouton vert "download" pour récupérer la dernière version). En ce qui concerne la v.0.7, vous pouvez la récupérer directement sur ce post. Pour installer, décompresser le fichier zip et copier le répertoire nommé "raz" dans votre répertoire de module prestashop.

La version 0.7.1 corrige un bug minim mais génant. En effet, lorsque l'on supprime les groupes de clients, les catégories ne s'affichent plus en page d'accueil. Ceci est dû à la nécessité d'avoir un groupe de client par défaut.

[/EDIT]
La version 0.2 a été développé pour prestashop 1.1.A bientôt et continuez à développer des modules OpenSource.


PS: n'hésitez pas à me contacter par MP si je ne réponds pas dans le post, ces temps-ci je suis rarement sur le forum et donc, je ne reçois pas toujours les messages d'alertes lors d'un nouveau post.

raz_0.2.zip

raz_0.8.zip

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

simpa le module mes dans la liste des commandes ca serait bien de pouvoir sélectionné la ou les commandes.Donc je ne peut pas men servir car j'ai deja tros de commande dommage il aurait fallut le faire avant la production ,pour les autre option c simpa

Link to comment
Share on other sites

Well, well... après avoir testé ta sympathique astuce d'ajout de fonctionnalité "supprimer une commande", j'ai essayé ton RAZ. Ben ça m'a l'air bon... Pour ma part, j'ai coché Statistiques, Commandes et Produits vendus (je ne connais pas l'impact de ce dernier) et les effets ont l'air tout à fait corrects.
Chouette on repart avec un ID commande à 0 :-)

Ton module semble tout à fait convenir pour faire un nettoyage avant mise en production et remettre au gérant une arrière boutique toute propre. A valider par d'autres utilisateurs !

Merci Whitespirit pour le partage de ton travail :-)

Link to comment
Share on other sites

Bôa, alors, y'a personne qui met de boutique en production actuellement et qu'y'a besoin d'un petit nettoyage ?
Je suis surpris de pas voir davantage de retour d'expérience sur ce module très prometteur... :roll:


Si si cest pour bientot :)

En tout cas ca a l'air de fonctionner ce petit module, et c'est bien pratique !
Link to comment
Share on other sites

oohh super c'est ce que je recherchais , remettre à 0 mes tables connections qui prennent beaucoup trop de place par rapport aux infos utiles


marche bien, perso je n'ai utilisé que le nettoyage des stats, pas de pb, mon backup est divisé par 3
encore merci ;o))
Link to comment
Share on other sites

super module, vraiment génial, bravo et merci à toi Whitespirit!!

En revanche dommage qu'il n'y ai pas l'option pour vider également le catalogue, mais bon ce n'est pas très grave, ca se vide assez bien manuellement :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question :

Vous êtes intéressé par l'ajout de suppression des produits ? L'idée serait de
- Vider les produits et toutes les tables relatives (commandes, listes de souhaits, attributs, etc). Bref, en gros, on efface toutes les tables, on laisse les catégories
- Vider les produits, mais on garde toutes les commandes (je ne vois pas l'intérêt car si y'a pas de produits, les commandes n'ont pas de sens)

La requête SQL générale ressemblerait à ça :


#########################
# PRODUIT
#########################

TRUNCATE `ps_attribute`;
TRUNCATE `ps_attribute_group`;
TRUNCATE `ps_attribute_group_lang`;

TRUNCATE `ps_category_product`;

TRUNCATE `ps_customization`;
TRUNCATE `ps_customization_field`;
TRUNCATE `ps_customization_field_lang`;
TRUNCATE `ps_customized_data`;

TRUNCATE `ps_discount_quantity`;

TRUNCATE `ps_image`;
TRUNCATE `ps_image_lang`;

TRUNCATE `ps_product`;
TRUNCATE `ps_product_attribute`;
TRUNCATE `ps_product_attribute_combination`;
TRUNCATE `ps_product_download`;
TRUNCATE `ps_product_lang`;
TRUNCATE `ps_product_sale`;
TRUNCATE `ps_product_tag`;

TRUNCATE `ps_scene`;
TRUNCATE `ps_scene_category`;
TRUNCATE `ps_scene_lang`;
TRUNCATE `ps_scene_products`;

TRUNCATE `ps_wishlist`;
TRUNCATE `ps_wishlist_email`;
TRUNCATE `ps_wishlist_product`;
TRUNCATE `ps_wishlist_product_cart`;

TRUNCATE `ps_cart`;
TRUNCATE `ps_cart_discount`;
TRUNCATE `ps_cart_product`;

TRUNCATE `ps_discount`;
TRUNCATE `ps_discount_category`;
TRUNCATE `ps_discount_lang`;
TRUNCATE `ps_discount_quantity`;
TRUNCATE `ps_discount_type_lang`;

TRUNCATE `ps_orders`;
TRUNCATE `ps_order_customization_return`;
TRUNCATE `ps_order_detail`;
TRUNCATE `ps_order_discount`;
TRUNCATE `ps_order_history`;
TRUNCATE `ps_order_return`;
TRUNCATE `ps_order_return_detail`;
TRUNCATE `ps_order_slip`;
TRUNCATE `ps_order_slip_detail`;


TRUNCATE `ps_product_comment`;
TRUNCATE `ps_product_comment_criterion`;
TRUNCATE `ps_product_comment_criterion_product`;
TRUNCATE `ps_product_comment_grade`;


Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées pour finaliser ce modules ?

Link to comment
Share on other sites

sympa le module......

petit probleme j'ai utilisé ton module et la gros probleme.

tout a bien fonctionné mais depuis il y a le probleme suivant

dans tous les moyens de paiement a part paypal il met le message suivant "some parameters are missing"

donc il y a une info (laquelle??) dans une table (laquelle??) qui ne doit pas etre effacé.

si tu as une idée qui pourrais m'eviter de me retaper pas mal de chose dans mon site.....(enfin c'est de ma faute ma sauvegarde date de 48heures!!!!!)

eric

Link to comment
Share on other sites

@ricopelo: Tu as fait une raz de quoi exactement ? Chez moi et sur 3 sites ou le module à été utilisé, il n'y a pas eu de problème. Peux-tu préciser à quel endroit tu as l'erreur (et sur quelle module) ? Donne moi plus de détail parceque là c'est dur de comprendre ton problème. Si tu as que des pbs concernant les modules de paiements, désinstalle et réinstalle. Mais comme je t'ai dis, je n'ai pas de problème à ce niveau. Vérifie bien que le problème est bien lié au module car le mode de paiement est stocké en tant que chaine de caractères dans la table ORDERS (payment), du coup, les modules ne sont pas liés (à par si j'ai zappé qq chose) aux tables qui s'effacent.

Link to comment
Share on other sites

en fait je t'explique mon problème tous les reglement a part paypal ne fonctionne pas. apres confirmation du paiement la phrase "some parameters are missing" apparait sur la nouvelle page.

voir le post que j'ai fait http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15843/installation_configuration_et_mise_a_jour/probleme_cheque_some_parameters_are_missing/

pour moi dans la chronologie des actions que j'ai faite ça correspond au moment ou j'ai instalé ton module. en ce qui concerne les raz j'ai fais un raz de tous ce que tu proposes.

maintenant je ne suis pas certain que ca vienne de ton module mais si c'est pas ca alors je ne comprend rien...(ce qui est fort possible)

Link to comment
Share on other sites

whitespirite

je crois que j'ai trouvé mon probleme.
j'ai vidé les tables manuellement (je sais c'est pas malin) j'ai vider la table ps_order_state
et c'est la que le probleme survient
je viens de faire le test en local.
ma question est la suivante est ce que tu sais comment restaurer une seul table?

Link to comment
Share on other sites

j ai essayé ce module qui fonctionne pour ma part.
Toutefois, lorsque l on coche les reductions, n effacerais t il pas le type de reduction, car actuellement, je me retrouve dans le BO sans aucune proposition de type ( reduc sur commande %, reduct sur commande montant , et frais de port gratuit )lorsque je souhaite créer une nouvelle reduction.

Sinon, quel table dois je restauré ?

Link to comment
Share on other sites

Bon apres avoir cherché dans un vieux back up il s avère que cela vient de la table " ps_discount_type_lang"
Je ne suis pas du tout expert en programmation, mais cela ne viendrait til pas de cette commande ? TRUNCATE `ps_discount_type_lang`;

J'ai restauré cette table, et cela refonctionne de nouveau.

Link to comment
Share on other sites

@kriboy: Tu as raison, j'efface une table en trop, c'est DISCOUNT_TYPE_LANG. Je corrige le problème dans la journée. En attendant, tu peux récupérer le type de réduction à partir de cette requête (et ainsi avoir les réductions par défaut) :

--
-- Contenu de la table `ps_discount_type_lang`
--

INSERT INTO `ps_discount_type_lang` (`id_discount_type`, `id_lang`, `name`) VALUES
(1, 1, 'Discount on order (%)'),
(2, 1, 'Discount on order (amount)'),
(3, 1, 'Free shipping'),
(1, 2, 'Réduction sur la commande (%)'),
(2, 2, 'Réduction sur la commande (montant)'),
(3, 2, 'Frais de port gratuits');

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, je commence a toucher en fréquentant ce forum :)
Autre bug remarqué :
Tu passes une commande N°1 en laissant un message .
Tu effaces par ton module les commandes et ensuite tu repasses une commandes en relaissant un message.
Tu verras que l historique des messages apparait toujours sur cette commande :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Comme convenu, j'ai modifié mon premier post en ajoutant un nouveau zip et image.

1. J'ai corrigé des petits bugs dans la version 0.1
2. On peut désormais faire une raz des produits.

Attention, je rappelle encore et encore... J'ai développé ces fonctionnalités après 22h, même si j'ai bien testé, j'ai peut-être oublié des paramètres ou commis des erreurs. Faites des backups de vos bases, et faites moi remonter les erreurs (s'il y'en a lol, ce serait trop beau un monde ou je développe et d'un coup, pas de bug).

Merci et j'espère par ce petit module rendre service à la communauté qui m'a bien dépanné.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce module m'a l'air très intéressant cependant je n'arrive pas à l'installer. Je suis novice désolé si ma question parait évidente. Lorsque j'essaye de l'installer j'ai un message m'indiquant qu'il faut un fichier TAR. Le fichier fourni est un fichier zip. Si j'essaye de le convertir en tar j'ai un message d'erreur me disant url non valide.

Comment puis-je l'installer svp ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Pour installer c'est "simple", c'est comme pour tous les modules prestashop : tu décompresses le fichier raz.zip et tu auras un répertoire nommé "raz". Copie ce répertoire (et tout ce qu'il contient, tel quel) dans le répertoire contenant tous les modules de prestasohp, à savoir : /prestashop/modules/.

Il n'y a pas d'autres opération à faire, tu vas dans la partie d'administration de ton site, dans le menu module et tu verras le modules apparaitre dans la liste des modules. Tu cliques sur installer, puis configurer.

N'oublie pas de sauvegarder ta base de données avant l'utilisation du module.

Link to comment
Share on other sites

Pour installer c'est "simple", c'est comme pour tous les modules prestashop : tu décompresses le fichier raz.zip et tu auras un répertoire nommé "raz". Copie ce répertoire (et tout ce qu'il contient, tel quel) dans le répertoire contenant tous les modules de prestasohp, à savoir : /prestashop/modules/.

Il n'y a pas d'autres opération à faire, tu vas dans la partie d'administration de ton site, dans le menu module et tu verras le modules apparaitre dans la liste des modules. Tu cliques sur installer, puis configurer.

N'oublie pas de sauvegarder ta base de données avant l'utilisation du module.


Merci pour ton explication toute simple :)

Pour la sauvegarde de la BDD on peut faire simplement Outils> Sauvegarde de la BDD" ? Ou faut installer un module spécial ?

:)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce module est tip top!!!

Ça fait au moins un an que je vois des post demandant ce module sur le forum.

Pour ma part, installé et testé en local, il fonctionne très bien, seul pb, j'ai une vrai commande d'un client dans 15 commandes fictives sur mon site en dev... si j'utilise le module je vais perdre cette commande...

Je voudrais simplement supprimer celles que j'ai passé après.

Merci encore.

Cartoul

Link to comment
Share on other sites

@cartoul: Soit tu récupères la commande table par table, ce qui n'est pas compliqué car les tables utilisés pour une commande sont listés dans le module (ps_order, ps_order_history, etc.). Avec l'identifiant de la commande récupéré, tu vas dans ton phpMyAdmin et tu fais rechercher pour chaque id_order='ton_identifiant'. Puis après avoir fait ta remise à zéro, tu ré-insère les valeurs (toujours depuis phpmyadmin). Ce n'est pas compliqué, mais ça va te demander à toucher un peu à PhpMyAdmin.

Soit, depuis PhpMyAdmin tu effaces manuellement les lignes des tables relatives aux commandes qui ne t'interesses pas. Là, le mot "manuellement" fait peur mais ce n'est rien : en gros tu ne stresse pas quand tu effaces manuellement des lignes dans un fichier word ! Le seul truc : SAUVEGARDE au cas ou. Moi j'aurait plutôt fait comme ça, c'est très simple en fait.

Enfin, tu as l'option plus crade mais qui marche : il y'a un post dans le forum (que j'ai mis d'ailleurs) indiquant une astuce pour supprimer une commande. C'est crade parceque les tables jointes ne seront pas effacés, mais ça n'empêchera pas le bon fonctionnent de ta base. Bon courage !

-

Link to comment
Share on other sites

Merci Whitespirit

C'est, bien ce que je comptais faire... je ne suis qu'un débutant mais je tate un petit peu php my admin (juste ce qu'il faut).

Merci encore pour ces explications et pour ce module qui est super ;)

En tout cas, t'es vraiment sympa, j'ai pas souvent vu un membre du forum prendre le temps comme toi de répondre à tous les post qui te sont adressés... ça mérite d'être souligné!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Whitespirit.
Bravo pour ton module qui fait gagner des heures de travail.
Juste une remarque pour atteindre le summum de la perfection :-) : J'ai nettoyé ma base de production et j'ai enlevé le jeu d'essai fourni lors de l'installation. Il reste juste les catégories qui sont restées. Il y en a 3 donc je n'ai pas eu trop mal aux doigts pour les enlever manuellement mais cela pourrait être bien de les rajouter.
Cordialement
Mehdi

Link to comment
Share on other sites

Par accident, je me suis désabonné à cette conversation et c'est un peu con car c'est moi qui l'ai créée. Du coup je viens de lire les messages. Je vais voir les tables qui n'ont pas été passé à la moulinette. Je fais la maj durant ce week (si je trouve)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de précisions concernant les remarques faites dans les 4 derniers posts :

@lm59 :
-------------
mais il reste encore des stats dans ces tables
* mots clés
* Pages introuvables
=> Effectivement, je n'ai pas pris en compte "les pages introuvables". Ce sera fait dans la prochaine version. Concernant les mots clés, c'est disponible dans l'écran du dessous -> RAZ des produits. Ceci dit, je vais remonté les raz des mots clés dans le raz des commandes.

@mathiasc :
------------------
et aussi les stats du panier moyens / commande la plus et la moins élevée qui restent en mémoire ?
Une table n’est surement pas vidée complètement.
=> Dans ma version de test, je n'ai pas de souci, le panier moyens / commande est bien effacé. Es-tu sûr d'avoir coché toutes les cases concernant la RAZ des commandes ? J'attends ta confirmation.

@medhi :
-------------
=> Dans la prochaine version je rajoute l'option pour effacer les catégories de produits ;-). Etrange que je n'y ai pas pensé !

--------------------------
Petite remarque : il faudra créer une nouvelle version du module pour la version 1.2 de prestashop. J'ai vu qu'il y'a au moins 15 tables supplémentaires (product_attach par exemple). J'attends surtout la confirmation de @mathiasc pour vérifier s'il y'a une erreur à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu entends par les données sur les clients seulement ?

PS: je n'ai pas eu le temps de mettre à jour la nouvelle version. Etant donné qu'il n'y a pas grand chose à modifier (pages introuvables, catégories de produits, et fabriquants) je profiterai de faire la maj sur la version 1.2. Là aussi faut que je me penche sur les nouvelles tables.

Link to comment
Share on other sites

Qu’est-ce que tu entends par les données sur les clients seulement ?

Whitespirit, ce n'est pas la question que j'ai posé si tu relis ? Je demande s'il est possible d'effacer les données (message, commande, compte..) sur un client que je peux sélectionner. Le mieux serait que j'utilise ton module pour voir, mais je préfère poser la question avant de me lancer !

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

@bmustang: hélas non ! Le module, c'est du Jack Bauer... Ca efface tout ou rien ! Désolé! Par contre, pour faire ce que tu veux, je n'ai pas trop d'idée, si ce n'est que de passer par "phpMyAdmin", ce qui n'est pas non plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello Esprit blanc (ça l'fait autant qu' Alcool blance ou diluant ...)

je viens d'insttaller ton module sur la v1.22 ... mais en appelant la config j'ai :

Notice: Undefined property: Raz::$_html in C:\wamp\www\prestashop\modules\raz\raz.php on line 57
Notice: Undefined index: submit in C:\wamp\www\prestashop\modules\raz\raz.php on line 59

une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Non pas d'idée mais si ça peut te rassurer, je vais attendre que la version 1.2 soit définitive avant de faire la mise à jour. C'est d'autant plus étrange que la variable $_html à la ligne 57 est définie par Prestashop. J'espère qu'il n'y a pas des soucis d'incompatibilités entres modules, ou bien que j'ai raté qq chose.

Quoi qu'il en soit, si c'est important, essaie de mettre en commentaire les lignes 57 et 59, ça ne devrait pas jouer sur le fonctionnement du module.
Tiens moi au courant.

Link to comment
Share on other sites

... essaie de mettre en commentaire les lignes 57 et 59, ça ne devrait pas jouer sur le fonctionnement du module.
Tiens moi au courant.

non, pas glop car ça crée une pars error dans le classes/module.php en entrant dans l'onglet modules, et le module raz disparait complètement.
...
sinon, le raz.php d'origine semble fonctionner malgré les erreurs en ligne 57 et 59, donc je le garde comme cela
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit avertissement à tous !
Je viens de faire une très mauvaise expérience avec ce module que je trouve par ailleurs très bien !
Le module propose d'effacer les tables "discount discount_category discount_lang discount_quantity discount_type_lang" dans la partie "RAZ des informations avant la mise en Production" alors que ces tables sont des informations produit ! Donc ne pas cochez cette case avant mise en production.


whitespirit, peux-tu me tenir au courant.
MErci.

Pour corriger cela :
Dans le fichier raz.php, remplacer :

private function razReduction()
   { 
       Db::getInstance()->Execute('TRUNCATE `'._DB_PREFIX_.'discount`;');
       Db::getInstance()->Execute('TRUNCATE `'._DB_PREFIX_.'discount_category`;');
       Db::getInstance()->Execute('TRUNCATE `'._DB_PREFIX_.'discount_lang`;');
       Db::getInstance()->Execute('TRUNCATE `'._DB_PREFIX_.'discount_quantity`;');
   }



par

private function razReduction()
   { 
       Db::getInstance()->Execute('TRUNCATE `'._DB_PREFIX_.'discount`;');
       Db::getInstance()->Execute('TRUNCATE `'._DB_PREFIX_.'discount_category`;');
       Db::getInstance()->Execute('TRUNCATE `'._DB_PREFIX_.'discount_lang`;');
   }

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Notice: Undefined property: Raz::$_html in C:\wamp\www\prestashop\modules\raz\raz.php on line 57
Notice: Undefined index: submit in C:\wamp\www\prestashop\modules\raz\raz.php on line 59


Bonjour,

Voilà comment j'ai résolu ces alertes:

Notice: Undefined property: Raz::$_html in C:\wamp\www\prestashop\modules\raz\raz.php on line 57
Il semble qu'avant de pouvoir concténer une valeur à la variable $this->_html (ligne 52), il soit nécessaire d'initialiser cette dernière. En l'occurence, ajouter simplement
$this->_html = '';


avant

if (Tools::isSubmit('submit'))



Notice: Undefined index: submit in C:\wamp\www\prestashop\modules\raz\raz.php on line 59


Vers la ligne 60, remplacer
$this->_displayForm($_POST['submit']);


par

$this->_displayForm();


Vers la ligne 66, remplacer

private function _displayForm($is_submit)


par

private function _displayForm()


J'vois d'ailleurs pas l'intérêt d'avoir ajouter cette variable à la fontion _displayForm() ...

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci!

Cela faisait plusieurs mois que je me plaignais du coût prohibitif d'un module similaire au tien, je me disais bien qu'il y aurait un jour où le monopole sauterait!...
Encore merci à toi!
Cordialement,
Mandrake.

PS: il a fonctionné à merveille!

Si tu as besoin d'un élément graphique (logo,etc...), n'hésites pas, un service comme celui-là en vaut un autre! (contacte-moi par MP en cas de besoin)

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

Content de voir que ce module fonctionne toujours... J'attends toujours que la version 1.2 final sorte avant de faire la mise à jour nécessaire. Par contre je me connecte rarement (hélas!) ces temps-ci sur le forum et donc je ne suis pas averti des messages sur ce post. Donc, n'hésitez pas à me contacter en MP pour des renseignements.

@votre_prestashop:sorry, je ne vois que maintenant ton message. Je vais faire les modifs rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Normalement t'as pas de problème.

Bon, je vais me motiver pour développer la version compatible avec la 1.2. Si vous avez des suggestions, c'est le moment. Cette version sera toujours en opensource évidemment.

A bientôt.

PS: encore une fois, je ne passe que rarement sur le forum, n'hésitez pas à m'envoyer par MP vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Vous n'avez pas un soucis avec les stats pour 'visiteurs en ligne' et 'visites et visiteurs' apres avoir effectué un RAZ des stats ?

Je viens de faire le test sur une version neuve (1.1), j'ai installer le module Raz, effacé les stats, et depuis les stats 'visiteurs en ligne' et 'visites et visiteurs' ainsi que 'equipment' ne fonctionnes plus.

Link to comment
Share on other sites

Je te confirme avec un autre site, idem.
Dis donc, sympa ton site.
C'est toi qui a modifié le global.css et le product.tpl pour afficher les tenues sur 4 colonnes sans cadre ou tu as trouvé un tuto?
Bon courage!
Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Je te confirme avec un autre site, idem.
Dis donc, sympa ton site.
C'est toi qui a modifié le global.css et le product.tpl pour afficher les tenues sur 4 colonnes sans cadre ou tu as trouvé un tuto?
Bon courage!
Cordialement,

Mandrake.


Salut,

J'ai réussi a régler mes problème avec les stats, je confirme donc que cela ne viens en aucun cas de ce module qui est d'ailleurs fort utile !

Sinon pour répondre a ta question Mandrake, j'ai bien changer moi même les css et le product pour afficher sur 4 colonnes.
Un peu galérer sur les réglages pour que ca soit compatible IE 6/7, sinon rien de bien compliqué, tu as juste a modif le css de la liste product (ul#product_list je crois) pour virer le cadre et choisir la taille de tes fenêtres produits.

Merci a vous :)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de sortir la version du module compatible 0.3 avec la nouvelle version de Prestashop, la 1.2. N'oubliez, sauvegarder vos tables et faites moi vos retour.

=>votreprestashop: j'ai pris en compte ta remarque
=>ritchie: j'ai ajouté la table pagenotfound, effectivement je l'avais oublié.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me suis reoturvé avec un bug.

J'ai une intall neuve 1.2 avec produit test. j'ai installer le module, puis j'ai tout cocher j'ai fait un RAZ une fois, pusi la 2eme parti aussi, et je me retoruve avec un CATALOGUE innaccessible. :s

Message après avoir cliquez dessus: "Category cannot be loaded"

VoiliVoilou... ci ca peux aider...

EDIT: ah!!, oui aussi les TAG du CATALOGUE ne son pas remis a zero aussi... (ps_tag)

EDIT 2: C'est bon j'ai toruver l'erreur du message "CATEGORY CANNOT BE LOADED"

Dans la base de donnée (ps_category) il ne faut pas suprimer la premiere ligne "id_category=1" "id_parent=0"

Les autres peuvent etre supprimé :)

Je pense pas que ce soit asser clair, je suis pure amateur.. j'ai fait que trifouiller dans la base de Donnée pour toruver d'ou venais ce probleme en suprimant chaque truc un a un :)

Voilou! :D

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir fait remonter ton erreur. En fait, j'ai pris en compte cette erreur dans mon code, et d'ailleurs je fais un INSERT des catégories Accueil et Home après les avoir supprimé. Le hic, c'est que j'ai oublié de mettre "_DB_PREFIX_" devant la table mais j'ai écris "ps_category". Du coup, si tu n'as pas le préfixe "ps_", je n'insère plus.

Concernant la table ps_tag, effectivement je l'ai oublié. C'est corrigé. J'ai donc mis ça en version 0.4. Je corrige ça tout de suite.

Merci de m'avoir fait remonter ce pb.

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir fait remonter ton erreur. En fait, j'ai pris en compte cette erreur dans mon code, et d'ailleurs je fais un INSERT des catégories Accueil et Home après les avoir supprimé. Le hic, c'est que j'ai oublié de mettre "_DB_PREFIX_" devant la table mais j'ai écris "ps_category". Du coup, si tu n'as pas le préfixe "ps_", je n'insère plus.

Concernant la table ps_tag, effectivement je l'ai oublié. C'est corrigé. J'ai donc mis ça en version 0.4. Je corrige ça tout de suite.

Merci de m'avoir fait remonter ce pb.


Ah! Super! Ravi que je puisse aider!

De toute façon on est là pour s'entraider gratuitement :D

Merci. Je vais donc tester cet mise a jours :D
Link to comment
Share on other sites

AAAAAhhhh!!

Je croi j'ai encore un BUG, mais je suis pas sur car je n'ai pas le temps aujourdhui de tester, je doit partir là.

Alors, j'ai installer le module, et j'ai effectuer le RAZ Catégorie.

Ma Boutique est totalement vierge en 1.2 toujours. Mais a présent quand j'ai créé mon premier Produit, Dans CATALOGUE> Création Sous Catégorie (une catégorie quoi) et bien ca ma mentionné en "ID" 2 au lieu de 1. Mais l'autre probleme est que en fait la Catégorie créé est invisible.

Merci de vérifier, sinon pas grave, je testerai ce soir en installent la Base de Donnée "apres install". :)


EDIT: Bon jai pu tester, il y a un gros soucis avec les Catégories. :S j'ai pu tester avec la base de donnée neuve apres install, j'ai pu créé des catégorie sans soucis.

Après avoir sélectionné RAZ "Catégorie et groupe de produits" et ca a l'air d'etre OK... (je ne me souvient plus) par-contre ce qui est SUR une 2eme fois lorsque j'ai tous sélectionné (1er partie c'est tout) et bien lorsque je créé une Catégorie elle n'apparait pas sur le shop. :s

... Voilà.. si ca peux eclaircir a l'amélioration... :)

Link to comment
Share on other sites

Petit encouragement pour mettre a jours avec la new version 1.2.1 :)

RAZ= CLIENTS: ps2_approvedcustomer (n'existe plus)

RAZ= FABRICANTS: (FONCTIONNE)
RAZ= FOURNISSEUR: (FONCTIONNE)

Le reste désoler je ne peux pas tester car ma boutique est en cour de finition.

voilou! :)

Bonne continuation! :)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai du refaire une install j'ai merdouiller dans un truc.

Du coup j'ai pu tester le module RAZ et voici les tables qui N'EXISTE PLUS en 1.2.1:

ps2_approvedcustomer
ps_order_customization_return
ps_product_comment
ps_newsletter
ps_wishlist
ps_paypal_order
attribute_lang


VoiliVoilou. :)

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je me demande si ce module n'a pas un effet de bord avec cet autre module : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23729/P45/developpement_et_modules/module_statstrackvisits_voir_le_cheminement_exact_de_vos_visiteurs_pendant_la_periode_choisie_dot_/

Après avoir effacés les stats de connexion, statstrackvisits ne semble plus marcher ....
A voir

Link to comment
Share on other sites

@iTeKnologies.fr: les tables que tu cites existent toujours. Peut-être n'as-tu pas activer tous les modules (hormi approvedcustomer)
@citrix34: je viens de regarder ce module, très bien fait. Je pense que c'est normal que ce module ne fonctionne plus car il se base sur les statistiques de connexions (je crois), hors si le module supprimes ces statistiques, alors toutes les opérations concernant les statistiques ne servent plus à rien. Mais si jamais les problèmes persiste, tiens moi au courant.

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

@iTeKnologies.fr: les tables que tu cites existent toujours. Peut-être n'as-tu pas activer tous les modules (hormi approvedcustomer)
@citrix34: je viens de regarder ce module, très bien fait. Je pense que c'est normal que ce module ne fonctionne plus car il se base sur les statistiques de connexions (je crois), hors si le module supprimes ces statistiques, alors toutes les opérations concernant les statistiques ne servent plus à rien. Mais si jamais les problèmes persiste, tiens moi au courant.

Bonne journée à tous.


HumHum.. peut etre effectivement. j'en ai qui sont activer. mais pas tous.

Désolé.

par-contre, j'ai eu encore droit a la création d'une sous catégorie disparaitre :s

merci
Link to comment
Share on other sites

-citrix: essaie de voir de ton côté, si le problème persiste, je me mets dessus. Mon module fait que des truncate (vire les lignes dans les tables) et donc, il ne devrait pas y avoir de pb.

-iTecknologies.fr: j'ai fait une modif du module, j'attends un peu pour le reposter, afin d'être sûr que le pb est résolu, je te l'envoie par mail, tu le testeras pour moi svp... Merci de me répondre en mp concernant ce pb.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai développé un module permettant de réinitialiser les éléments que vous sélectionnerez tel que :

- Toutes les informations relatives aux commandes (caddie, commande, commentaire, réduction, wishlist etc.)
- Les statistiques
- Les informations clients
- Les informations relatives au catalogue et paramètres de produits (produit, caractéristiques, personnalisation, etc.)

Le module offre des boites à cocher en administration permettant de sélectionner les tables à vider. Attention, après avoir vider les tables, vous ne pourrez plus récupérer les informations. J'utilise un module gratuit (DBBACKUP) pour sauvegarder mes tables, il doit être disponible sur le forum.

Bonjour WhiteSpirit
Testé (v1.1), Validé, Adopté ;-)
Merci pour cet excellent outil !
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello Rémy,

Je suis en train de bosser un peu. Tu disais que t'as utilisé le module et rien ne s'est passé ? Vérifie bien, si c'est le cas dis moi quelles données a tu effacée pour la remise à zéro, je vois ça de suite entre deux lignes de codes. De mon côté, je n'ai pas eu de pb.

A tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Pour la rapidité c'est de la chance, je bosse mon taf en retard ;-).

Je viens de tester le module sur ma boutique de test, chez moi toutes les suppressions fonctionnent (je n'ai pas vérifié en détail). Je te contact par MP, je t'envoie la dernière version du module, tu me dis si ça marche mieux chez toi ok ?

A tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Tout d'abords, merci pour ce module fort utile.

J'ai une petite suggestion cependant : il semble
que tu as oublié de vider la table "ps_attribute_lang"
ce qui causait des erreurs sur mon installation.

J'ai bien sur vidé la table "à la main" mais ce serait
sympa d'ajouter ça à ton module (pour la version 1.2,
j'ai pas vérifier sur une version antérieure)


Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci whitespirit, ton module est tout simplement génial ! Il m'a enlevé une grosse épine du pied, j'avais un cafouillage total au niveau de mon panier, un petit coup de clean (sans aller triturer dans PHP MAdmin) et hop nickel !

Merci encore :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

cela pose un problème car il est impossible de visualiser le module, donc de l'installer (bouton installer) donc de paramétrer ses différentes fonctions, à moins qu'il ne soit nécessaire d'effectuer une installation et que le module soit prêt à l'emploi juste avec les fichiers raz.php et logo.gif, c'est dommage qu'aucunes instructions d'installation ne sont fournies avec le package, car si en.php et fr.php sont vides, c'est une procédure particulière d'installation (si pas oubli ou si cela n'est pas fait exprès de la part des concepteurs du module).
pour ma part j'ai extrait raz_o.5.zip dans le dossier module de mon prestashop, mais après ?
le module est-il tout de suite utilisable ?
dans quelle partie de l'admin se trouve-t-il et comment l'utiliser ?
une documentation fournie dans le package aurait été bien utile, peut-être cela sera-t-il fait dans le futur ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...