Jump to content

(RESOLU)Page doublons avec ou sans www.


Recommended Posts

Bonjour,

 

après une MAJ de 1.4.0.17 de 1.4.6.2 j'ai cette notification dans

le rapport woorank.

 

Attention: votre site sans les www ne redirige pas vers la version avec les www (ou l'inverse). Il s'agit en fait de pages doublons!

 

Dès que vous avez défini un domaine favori, vous pouvez utiliser une redirection 301 pour rediriger le trafic provenant de votre domaine non préféré.

 

Comment est-ce que je peux faire cette redirection?

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai essayé mais j'ai une notification que je dois faire une vérification que je suis le propriétaire du nom du domaine.Mon fichier de vérification google est tjrs sur le serveur donc, je n'arrive pas à faire la manip.

 

Hitechstore, peut-être ça prend un peu de temps?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Manu,

je suis sous infomaniak

j'ai revalidé mon compte webmaster tools par le fichier

et aussi par le compte analytics qui fonctionne correctement

il s'affiche validation effectueé

mais lorsque je veux choisir mes paramètres URL j'ai tjrs

cette notification que je dois valider que je suis propriétaire du

nom de domaine.

 

J'ai posé ma question également sur le forum google aide pour les webmaster

si j'ai une réponse de là-bas je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Webmaster tool ne gère pas votre domaine, ne confondez pas, c'est juste un outil qui vous permet d'avoir des statistiques et autres infos intéressantes pour votre site internet !

 

Woorank vous informe juste que celui-ci est accessible sur les deux url avec et sans www, ce qui est une erreurs. Il faut pour corriger cela configurer correctement votre domaine depuis votre registar directement, rien à avoir avec un outil de statistiques ou webmaster tool.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fouillé sur la FAQ Infomaniak

et j'ai trouvé ça

 

 

 

Comment peut on rediriger une requête entrée dans un navigateur sans le "www." automatiquement sur mon domaine avec le "www." devant?

 

Il vous suffit de rajouter cela à la fin du fichier .htaccess sous le /web de votre FTP:

 

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^[^.]*.[^.]*$

RewriteRule (.*) http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [R,L]

J'ai rajouté ces lignes à la fin et mnt tout marche bien.

Hitechstore quel est ton hébergeur? Essaies de chercher dans la FAQ de ton serveur. Il y a peut-être des lignes à rajouter sur ton .htaccess. Tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...