Jump to content

Peut-on intégrer un astore Amazon ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Peut-on intégrer une astore amazone (Inline frame) dans une page Prestashop ?

Intégrer une boutique dans une boutique peut sembler incongru, mais l'idée ici est de créer un site catalogue, affilié à Amazon.fr, et de profiter des avantages des 2 outils :

 

> Prestashop : template, avec modules utiles (newsletter, formulaire contact, plan site, menus et catégories, etc)

> Amazon : catalogue très facile et rapide à compléter, et à customiser

 

Mais j'ai un doute sur la faisabilité de l'intégration de l'astore dans Prestashop, car il faut copier/collier le code html de l'astore dans le site d'accueil. Or, celui-ci génère les pages html à la volée si j'ai bien compris, à partir des .tpl, scripts .php et des .css ...

Ce copier/collé est-il donc impossible ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci Prestadget d'avoir répondu si vite.

C'est donc possible, super !

Avec la touche F12, j'ai pu répérer sur la page prestashop et dans le code html l'edroit où je devais coller mon lien html vers amazon.

Mais ça coince à l'enregistrement du fichier html modifié ... quel est le nom du fichier à modifier, où se situe-t-il dans l'arborescence Prestashop ? Je l'ignore.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pas mal de développeurs en herbe doivent se poser cette question, alors je la repose, plus globalement :

 

quand on a modifié du code html (grâce à F12, firebug, etc) d'une page Prestashop,

pour pouvoir enregistrer les modifications, il faut saisir le nom du fichier .html concerné, et son emplacement dans l'arborescence ...

mais comment connaitre ces deux infos ?

 

Merci par avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc51,

 

Firebug permet de voir ce que tes modifications donneraient en "live" sur ton site mais ne permet pas de les sauvegarder. Il te faut pour ça éditer les fichiers TPL ou CSS de ton thème.

 

Pour savoir quel fichier éditer cela dépend de la page sur laquelle tu te trouvais.

 

Si c'est la partie haute avec ton logo c'est dans header.tpl, si tu es sur un produit, cela sera dans product, etc.

Link to comment
Share on other sites

Merci Carl pour ces précisions.

Pour firefox, quelle version conseilles-tu ? 3.6.26 ou 10 ? cette dernière version (stable en principe) propose un outil de debug / developpement plus performant que firebug en principe (puisque prévu initialement pour la V3.4).

Link to comment
Share on other sites

A voir également que tu peux mettre le code HTML de Amazon directement dans les fichiers produits depuis ton back office Prestashop.

 

J'avais intégré ce genre de codes pour un client, penses aussi aux catégories et au module Texte si tu ne veux pas toucher au code des Templates.

Link to comment
Share on other sites

L'intégration du code dans les fichiers "produits" me parait la seule solution ...

Pour la question de la version Firefox postée hier, j'ai finalement opté pour la version 10. Il semble que Firefox veuille tôt ou tard arrêter l'évolution des 3.6.xx.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...