Jump to content

Frais d'emballage, possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter des frais d'emballages en plus des frais ports. Aujourd'hui, sur ma boutique, les frais ports sont gratuits et je voudrais par contre appliquer des "frais d'emballage" : achat du carton, du papier bulle et de l'emballage de la commande. Est ce que ceci existe sous prestashop ?

 

Merci beaucoup de votre aide,

 

TechNoMaP

Link to comment
Share on other sites

Tu peux utiliser pour ça les frais de manutention

Ca, ça m'intéresse... et tu les trouves où les frais de manutention ?

 

(je n'ai trouvé que les frais de port supplémentaires qui, une fois cochés, sont obligatoires)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans l'onglet Transport il y a Manutention

 

et directement dessous : Frais de manutention !

Il suffit de remplir cette case avec le tarif que tu as calculé pour l'emballage et le traitement de commande, tout simplement.

 

Par contre cette option ne permet pas d'avoir plusieurs frais d'emballage/manutention différents pour chaque produit, le tarif fixé restera le même pour tous les produits du catalogue.

 

Cordialement,

Zen

Link to comment
Share on other sites

oups, j'ai validé par erreur; donc:

 

Tu crée dans tes transporteurs, une tranche de poids: 0 à 1kg avec un montant de frais de port egal à 0€ et pour tous les produits qui ont des frais de port gratuits, tu paramètre dans chaque fiche produit, un poids entre 0 et 1kg.

 

Puis tu crés une tranche de poids de 2 à 3kg par exemple avec un montant de frais de port à 1€ (qui en fait correspond à tes frais d'emballage) et tous tes produits sur lesquels tu veux appliquer des frais d'emballage, tu leur paramètre le poids entre 2 et 3kg.

 

C'est fastidieux mais c'est un moyen de détourner le sytème.

 

Cdt

 

Grenadine

Link to comment
Share on other sites

oui mais non....

Dans ce cas les frais d'emballage supplémentaires sont obligatoires pour cette tranche de poids or l'idée serait d'avoir une option emballage spécial (renforcé, cadeau, etc....) pour chaque produit.

 

pour l'emballage "cadeaux" c'est une option disponible sur prestashop de base..

 

tu choisis le montant de l'emballage cadeaux et il sera rajouté si le client le selectionne lors de la commande.

 

sinon, il y a aussi une autre possibilité : les emballages dits hors normes.. si tu remplis les informations de taille, longueur largeur.. sur le produit ça permet de selectionner d'office un transporteur special pour ces produits.. qui fonctionne aussi par tranche...Etc.. en gros ça fait 2 transporteur, même si c'est le même à la fin.. tu auras 2 tarifs selon le type de colissage : "normal" et "hors norme" :)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Bonjour, je relance ce problème non résolu en 1.7.6.1.

Juste une case a remplir sur la fiche produit avec le poids de l'emballage serait le plus simple...

Dans Produit/Livraison a Dimensions du paquet/Ajustez vos frais de livraison en renseignant les dimensions du produit 
 - Largeur/Hauteur/Profondeur/Poids et Case Poids de l'emballage

Soit via Prestashop qui pourraient l'inclure dans une mise a jour car c'est vraiment un probleme.

Soit via un module, juste pour rajouter cette case et son calcul.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...