Jump to content

Import de catégories et accès groupes


Recommended Posts

Niveau de code : SVN 608.

Dans le formulaire de création / modification d'une catégorie, il a été ajouté la possibilité de donner ou non accès à des groupes de clients (nouvelle fonctionnalité).
Alors que l'import de catégories prend bien en compte toutes les "anciennes" infos qui caractérisent un catégorie, il ne gère pas encore cette nouvelle info d'autorisation d'accès aux groupes.

Je mentionne simplement ce "bug" pour qu'il ne parte pas aux oubliettes, même si j'imagine que cette lacune est due au fait que le code de l'import n'a pas évolué en parallèle de celui de la gestion des catégories ...

Rapport de bug n°1591.

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai hésité avant d'ouvrir un bug pour cette "feature" manquante.
Ce qui m'y a décidé c'est que :
* On peut considérer que l'ajout d'une fonctionnalité dans le formulaire de création d'une catégorie mais pas dans le module d'import correspondant a rendu l'ensemble incohérent (jusqu'à présent, l'import gérait toutes les informations des catégories ; ce n'est plus le cas - cf. conséquence dans le point suivant).
* Avant l'ajout de cette fonctionnalité dans le formulaire de création d'une catégorie, l'import des catégories se suffisait à lui-même : après l'import il n'était pas nécessaire d'éditer manuellement chaque catégorie importée pour la modifier. Maintenant (SVN 608) il faut éditer chaque catégorie importée pour modifier ses droits d'accès car, par défaut, aucun groupe de clients n'a le droit d'y accéder.
* D'après ce que j'ai pu voir ces derniers temps, la team se consacre essentiellement à la correction de bugs et ne tient pas compte des "feature requests". Or, il n'est pas souhaitable que la 1.2 sorte avec cette lacune du système d'import.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...