Jump to content

Question de débutante : modifier les titres des blocks séparement


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette solution d'E-commerce formidable !

J'ai donc choisi de la télécharger et de créer moi aussi mon site de vente en ligne. Tout est installé et fonctionne correctement mais comme tous ici, je souhaite changer le design par défaut.

J'ai téléchargé Firefox + firebug et j'ai ainsi réussi à modifier 2 ou 3 petites choses alors que je n'avais jamais mis les mains auparavant dans des codes css. J'essai de bricoler comme je peux :P

Aujourd'hui j'ai crée des fichiers .gif que je souhaitais mettre à la place des titres "catégories", "informations", ect ...mais en changeant donc le block_header.gif cela me change toutes mes titres de catégories d'un coup forcement :(
Il faudrait donc que chaque titre de block pointe sur une image differente.
Mais comment faire ???

Je ne suis peu être pas très douée et je n'y connais pas grand chose hélas, mais merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider !

Link to comment
Share on other sites

Dans les fichiers .tpl des modules correspondant (/modules/blockcategories/blockcategories.tpl, etc...), tu pourras trouver une forme batarde d'html.

Les fichiers s'ouvre avec un éditeur de texte basique (je conseil pour ma part Notepad++).

En personnalisant les balises

avec un id ou une classe (s'il y en aura plusieurs du même style), et grâce à un usage intelligent des backups (voir avant/ après, histoire de remarquer qu'il manque un width:91px; pour tel ou tel identifiant) et de firefox/firebug, il te sera possible de donner des images de Background différentes pour chaque module/block.


Bon, maintenant, le conseil à la sauce SotEW :

Je te conseil de faire appel aux fichiers .tpl en les mettant dans le dossier du thèmes utilisé.