Jump to content

Question de débutante : modifier les titres des blocks séparement


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette solution d'E-commerce formidable !

J'ai donc choisi de la télécharger et de créer moi aussi mon site de vente en ligne. Tout est installé et fonctionne correctement mais comme tous ici, je souhaite changer le design par défaut.

J'ai téléchargé Firefox + firebug et j'ai ainsi réussi à modifier 2 ou 3 petites choses alors que je n'avais jamais mis les mains auparavant dans des codes css. J'essai de bricoler comme je peux :P

Aujourd'hui j'ai crée des fichiers .gif que je souhaitais mettre à la place des titres "catégories", "informations", ect ...mais en changeant donc le block_header.gif cela me change toutes mes titres de catégories d'un coup forcement :(
Il faudrait donc que chaque titre de block pointe sur une image differente.
Mais comment faire ???

Je ne suis peu être pas très douée et je n'y connais pas grand chose hélas, mais merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider !

Link to comment
Share on other sites

Dans les fichiers .tpl des modules correspondant (/modules/blockcategories/blockcategories.tpl, etc...), tu pourras trouver une forme batarde d'html.

Les fichiers s'ouvre avec un éditeur de texte basique (je conseil pour ma part Notepad++).

En personnalisant les balises

avec un id ou une classe (s'il y en aura plusieurs du même style), et grâce à un usage intelligent des backups (voir avant/ après, histoire de remarquer qu'il manque un width:91px; pour tel ou tel identifiant) et de firefox/firebug, il te sera possible de donner des images de Background différentes pour chaque module/block.


Bon, maintenant, le conseil à la sauce SotEW :

Je te conseil de faire appel aux fichiers .tpl en les mettant dans le dossier du thèmes utilisé.
Si je me rappel bien, prestashop donne la priorité aux fichiers .tpl présent dans /themes/themesactuel/modules/nomdumodule/nomdumodule.tpl par rapport à ceux présent à coté du module lui même (/modules/nomdumodule/nomdumodule.tpl).

Ceci permet de revenir à un ancien thème sans avoir à toucher aux fichiers de base des modules.


Voila, bon courage pour ceci, je reste dispo s'il y a des questions ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci de tes précieux conseils... mais mice ! je ne croyais pas que c'était aussi compliqué !!
Qd je vais dans le tpl et que je l'ouvre avec Notepad++ je n'ai pas de

juste < h 4 > il faut que je le crée ?
Je dois crééer un h qqchose pour chaques blocs ?

J'ai ça dans mon fichier tpl :


[removed][removed]

<!-- Block categories module -->

{l s='Categories' mod='blockcategories'}


       {foreach from=$blockCategTree.children item=child name=blockCategTree}
           {if $smarty.foreach.blockCategTree.last}
                       {include file=$branche_tpl_path node=$child last='true'}
           {else}
                       {include file=$branche_tpl_path node=$child}
           {/if}
       {/foreach}

    

<!-- /Block categories module -->



Merci par avance de ton aide :)

Link to comment
Share on other sites

Non, pardon, j'ai dit h2 de souvenir, je ne suis pas allé dans un fichier .tpl pour vérifier et je m'en excuse.

Je voulais évidemment parler de h4 ^^

une méthode pour le code que tu cite ici serait de créer dans global.css :

#categories_block_left h4 {
//du code css ici, genre "  background: transparent url(lienverslefondpersonnalisépourleblockcategorie); "
}



et vérifier que le titre du block est bien lié au css avec firebug.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ce topique n'est pas récent
il doit être résolu mais quand même...........
Une petite info pour débutant
pour certains thèmes les titres des blocks sont des images
Voir donc ce dossier prestashop/themes/img/lenomdetonimage.gif.jpg... et modifier ton image avec photoshop ou autres
salut

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...