Jump to content

comment ajouter pourcentage paypal au prix de vente? svp


alois3

Recommended Posts

bonjour

j'ai une question sur les pourcentages avec paypal

paypal prend 3.4% + 0.25 € sur les transactions

comment peut on faire ou existe t'il un module qui permet d'ajouter 3.4% au prix vente?

un peu comme le système des frais de port

merci

Link to comment
Share on other sites

il le mette bien, pourquoi pas nous , car faut savoir que ça change la donne 3.4% sur la vente d'un produit..

j'ai chercher dans mon pca de mon site, mais c'est juste, que pour, les frais de port qui sont en euro ou en poids volume et pas en % ( dommage pour moi ..)

il existe un autres moyen de pouvoir ajouter 3.4% par rapport au prix ?

sans tous les faire 1 par 1

merci de toutes aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

bonjour a tous
pour ceux qui pourraient être intéressés, j'ai enfin trouvé un module qui permet de rajouter une majoration en cas de paiement via paypal mais il y a quelque problèmes que j'ai constaté avec la version prestasop 1.3
En fait, il ajoute bien la majoration mais modifie les quantités en demandant de payer la totalité du stock.

Exemple : un client achète 1 article vendu 5,90 €. Il devrait donc payer 6,08 € soit une majoration de 0,18 € (3%). Or Paypal demande de payer 29,68 € correspondant au prix de vente du produit multiplié par la quantité en stock (ici 5) + la majoration.
est-ce que quelqu'un aurait une solution pour régler ce problème à moins que ça vienne de moi
j'ai mis le module en joint

merci d'avance pour vos réponses

paypal.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est à croire que certains commerçants vendent sans faire de marge.

 

++

 

DAV

 

là n'est pas le problème, mais x% par ci, x% par là, il faut prendre paypal et ses commissions, paiement par CB et ses commissions et frais, ..., ..., ... ça commence à faire un peu beaucoup également à mon goût.

 

Ne pas prendre l'un c'est se retirer des parts de marché, ne pas prendre équivaut à la même chose, hors les marges en fonction de la concurence ne sont pas toujours équivalentes à des pourcentages à 2 chiffres.

 

Les volumes ne sont pas non plus toujours suffisent pour accepter une telle perte due à des commissions souvent bien exagérées.

 

Ne pas oublier que bien souvent le commerce n'est plus ce qu'il était, et que, s'il était facile en certains temps de faire fortune il devient en raison des taxes et des commissions execives de plus en plus difficile de tirer son épingle du jeu aujourd'hui.

 

Pour certains commerçant, les marges ne dépassent pas 10%, donc 3.4% représente un manque à gagner faramineux. Pour d'autres, dont ma société fais parti, les marges sont bien plus élevées, donc ce taux est presque insignifiant. Ceci dit, n'ayant pas toujours eu l'activité actuelle, je comprends parfaitement ce désir.

 

En exemple, comme nombre de personnes, je cherche à diminuer mes frais fixes et variables, les temps de crise y étant pour beaucoup, et recherche donc ce qu'il serait possible de faire sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est injuste avec l'interdiction de majorer les paiements paypal c'est qu'au final ca oblige à augmenter l'ensemble des prix, y compris pour ceux qui paient autrement. La solution serait de supprimer ce moyen mais il faut bien reconnaitre que beaucoup de client le préfère aux autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je me permet de remonter ce sujet car de TRES NOMBREUX sites et pas des plus petit PIXMANIA pour ne citer que ce dernier reclame egalement 3,8% du prix si paiement par paypal, alors si eux se le permettent je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions en faire pareil ! libre au client de payer via sa carte bancaire ou visa plutot que de le faire via paypal.

 

pour ma part je ne trouves pas cela illogique, quand je paie mes fournisseurs via paypal ils majorent également les prix, donc si je dois deja compter ce %age a l'achat puis encore le perdre a la vente, autant cultiver des petits pois ca coute moins cher !

 

je suis également pour une solution qui permet d'imputer les frais aux clients et si quelqu'un a une solution je prend, apres cela au regard de la loi libre a vous de ne pas le faire, pour ma part ceci n'est en rien un problème pour nous en Belgique, car ayant poser la question a paypal ils n'ont rien contre cette pratique, mais ne l'offre pas dans leurs options de bases de paiement !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ce qui est injuste avec l'interdiction de majorer les paiements paypal c'est qu'au final ca oblige à augmenter l'ensemble des prix, y compris pour ceux qui paient autrement. La solution serait de supprimer ce moyen mais il faut bien reconnaitre que beaucoup de client le préfère aux autres.

La solution c'est peut-être simplement de proposer une réduction de 3% à ceux qui paient autrement...

Link to comment
Share on other sites

C'est illégal en France !

 

CODE MONETAIRE ET FINANCIER

Article L112-11. Les prestataires de services de paiement ne peuvent limiter contractuellement la possibilité pour un bénéficiaire d'appliquer des frais ou de proposer une réduction au payeur pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné. Toute stipulation contraire est nulle et de nul effet.

Article L112-12. Lorsque le bénéficiaire d'un paiement propose une réduction au payeur pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné, il l'en informe avant l'engagement de l'opération de paiement. Le bénéficiaire ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné. Il ne peut être dérogé à cette interdiction que dans des conditions définies par décret, pris après avis de l'Autorité de la concurrence, compte tenu de la nécessité d'encourager la concurrence et de favoriser l'utilisation de moyens de paiement efficaces.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 7 months later...

J'ai trouvé une solution a ce problème pour les très petites sommes.

Depuis qu'un client m'a acheté une carte postale à 0.70€ et qu'il a payé avec PayPal (ce qui m'a couté plus de frais que le prix de la carte), j'ai demandé à un programmeur qu'il n'affiche la possibilité de payer via PayPal qu'à partir d'une certaine somme minimale. (j'ai mis 4€ de prix de facture minimale)

Donc fini les ventes a perte.

Si la facture atteint 3.99€ port compris, ne sont proposé que le chèque ou le virement bancaire. A 4.01€ Paypal et la possibilité de payer par CB est accessible.

Je ne peux malheureusement pas vous dire comment il a fait, mais il l'a fait et ça fonctionne sans problème a tous les coup.

 

Ça ne résout pas le problème de la commission PayPal, mais ça la supprime pour les très petites sommes

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
il y a une heure, Paris stock a dit :

😭 y'a t-il une personne bienveillante pour nous aider

Bonjour,

Merci d'ouvrir votre topic concernant votre demande, car cette discutions est assez vieille pour ne pas correspondre à votre installation actuelle.

Et sinon, il vous suffit de faire une recherche sur Addons pour trouver des solutions à votre besoin.

Link to comment
Share on other sites

c'est interdit mais PayPal sont une grosse bande de voleur ! 

des commissions . des remboursements client malhonnête sans même pouvoir ce justifié   .

plus de 30% de blocage du compte soit disant réserve pour remboursé les clients  .

donc installé ce module

PayPal avec frais v4.4.1 - par 4webs.es 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, yoyo64 said:

c'est interdit mais PayPal sont une grosse bande de voleur ! 

des commissions . des remboursements client malhonnête sans même pouvoir ce justifié   .

plus de 30% de blocage du compte soit disant réserve pour remboursé les clients  .

donc installé ce module

PayPal avec frais v4.4.1 - par 4webs.es 

 

 

 

 

merci !! enfin une vraie réponse avec une solution 👌

..je vois qu'on rencontre tous les mêmes problèmes avec Paypal 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...