Jump to content

Installer plusieurs boutique en local


Recommended Posts

bonjour,

 

question toute bete, mais je ne trouve aucune réponse, c'est quoi la facon la plus simple pour avoir plusieurs sites qui tournent en local? COmment ca se passe au niveau de l'ip tout ca?

 

Bref avez vous un tutorial qui traine?

 

A moins qu'il suffit de juste faire une autre install dans un autre dossier et tout refaire en fait? Je sais pas trop comment ca se passe!

 

1.4.x.x.

 

bref aidez moi svpppp :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

 

Soyez plus précis dans votre demande installer plusieurs sites en local

1° sur quel machine

2° dans quel but ?

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez réussi à installer 2 site sur le serveur en local ?

 

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Sur un serveur en local, donc uniquement visible par les postes se trouvant sur le même réseau soit 192.168.x.x

vous pouvez mettre autant de site que vous voulez 2, 100, 1000, 10 000, 100 000, 1 000 000 ou 10 000 000 000 :)

Une seule IP celle du serveur, après c'est un panel de gestion d'hébergement qui gère l'accès au bon dossier avec le bon nom de domaine.

 

Si vous restez en local que vous ne mettez pas en ligne ces sites vous pouvez leur donner n'importe quel nom de domaine avec n'importe quel extension sauf bien sur un nom de domaine existant, ne vous appartenant pas et avec les TLD existant sur internet.

 

exemple : bijoudor.px , par contre dans le fichier /etc/hosts   /etc/ = dossier hosts = nom du fichier sans extension

ce dossier et ce fichier existe sous windows linux android et mac. Sous windows : C:\windows\system32\drivers\etc\hosts

dans ce fichier hosts il faudra écrire : L'ip du serveur et le nom de domaine

 

192.168.0.254     www.bijoudor.px  ou simplement bijoudor.px  vu que le www veut dire World Wide Web

192.168.0.254     ftp.bijoudor.px

 

attention sous windows il faut ouvrir ce fichier en tant que Administrateur

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Sur un serveur en local, donc uniquement visible par les postes se trouvant sur le même réseau soit 192.168.x.x

vous pouvez mettre autant de site que vous voulez 2, 100, 1000, 10 000, 100 000, 1 000 000 ou 10 000 000 000 :)

Une seule IP celle du serveur, après c'est un panel de gestion d'hébergement qui gère l'accès au bon dossier avec le bon nom de domaine.

 

Si vous restez en local que vous ne mettez pas en ligne ces sites vous pouvez leur donner n'importe quel nom de domaine avec n'importe quel extension sauf bien sur un nom de domaine existant, ne vous appartenant pas et avec les TLD existant sur internet.

 

exemple : bijoudor.px , par contre dans le fichier /etc/hosts   /etc/ = dossier hosts = nom du fichier sans extension

ce dossier et ce fichier existe sous windows linux android et mac. Sous windows : C:\windows\system32\drivers\etc\hosts

dans ce fichier hosts il faudra écrire : L'ip du serveur et le nom de domaine

 

192.168.0.254     www.bijoudor.px  ou simplement bijoudor.px  vu que le www veut dire World Wide Web

192.168.0.254     ftp.bijoudor.px

 

attention sous windows il faut ouvrir ce fichier en tant que Administrateur

ok merci pour vos infos.

j'ai un serveur en local MAMP & j'ai réussi à installer les 2 .

 

j'arrive à me connecter au BO mais impossible d'accéder au site en local, le message d'erreur est le suivant :

"Trop de redirections sont survenues en tentant d'ouvrir "localhost/monsite/index.php?" ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigé vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page principale"

c'est un message de safari ... et je ne vois pas d'ou ça peut venir ...

Prestashop 1.5.4

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez le .htaccess ? si oui renommer le en .htaccess.txt pour qu'il ne soit pas pris en compte et désactivé l"url rewriting

Si c'est un problème récurrent a safari vaut vous renseigner sur un forum  de safari.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour le temps que vous m'accordez.

 

J'ai réussi à me connecter à mon front office, mais j'ai l'impression que beaucoup d URL sont mal renseignées :

 - certains modules ne sont pas les bons par rapport à ma version en ligne ... mauvais URL ?

 - certains CSS ne sont pas pris en compte ...

 

Avez vous une idéee ??

 

Par avance merci pour vos réponses .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Donné des exemples pour comprendre ce que vous voulez dire par des url mal configuré.

Les seuls qui ne fonctionneront pas en local c'est les url en dur : http://www.domaine.com/bijoux/bagueor.php

¨Par contre si votre url est relatif, cela ne devrait pas poser de  problèmes.

 

Certains modules ne sont pas bon c'est à dire la version ?

 

Quel css ? cella peut aussi être un problème de lien en dur ou relatif.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

déjà merci pour votre réponse.

Alors quand  je dis que mes urls sont mal configuré, car mes modules ne sont pas les bons, c'est à dire qu'il y a des modules du thème par défaut qui sont affichées en local, alors qu'en production, les modules sont ceux de mon thème perso. Voyez vous ?

Mes infos dans le BO :

Url simplifié : non

url accentués : non

Rediriger automatiquement vers l'URL canonique : non

Désactiver l'option Apache MultiViews : oui

Désactiver le module apache "mod_security" : non

 

Ou sont inscrit les liens en dur ? Par exemple le lien du module sur le quel il va pointer ... ??

Est ce que c'est le fichier .htacces qui gère tout ça ?

Car mon .htacces quand je l'active en local, mon fiche affiche une "fatal errror serveur" ...

Quel seraient les bon réglages de MAMP pour pouvoir affiché mon site en local tel quel que mon site en prod ?

Je ne sais pas si je m'exprime bien ... :S

 

 

MERCI 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En cherchant sur google je suis tomber sur un post que vous avez créer sur un autre forum :) et où ils vous explique de créer des virtual host :

 

<VirtualHost 127.0.0.1:80>
ServerName prestashop1     <<<  remplacer par localhost
ServerAdmin [email protected]    <<< apparemment pas nécessaire à voir
DocumentRoot "MAMP/httdocs/"

</VirtualHost>

<VirtualHost 127.0.0.1:80>
ServerName prestashop2
ServerAdmin [email protected]
DocumentRoot "MAMP/httdocs/"

</VirtualHost>

 

Voilà je viens de trouver et ça me semble plus correcte : http://jonathannicol.com/blog/2012/03/11/configuring-virtualhosts-in-xampp-on-mac/

# localhost<VirtualHost *:80>    ServerName localhost    DocumentRoot "/Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs"    <Directory "/Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs">        Options Indexes FollowSymLinks Includes execCGI        AllowOverride All        Require all granted    </Directory></VirtualHost>

Faites un tour sur ce site, même si vous ne parlez pas l'anglais vous arriverez a vous en sortir :)
 

 

Le .htaccess vous pouvez le laisser de coté en local il ne servira a rien, sur un serveur en ligne c'est plus un fichier pour la sécurité que un fichier nécessaire pour le fonctionnement. Permet aussi de faire des configurations spécifiques.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

Si je comprends bien, nous sommes obligé de créer un virtual host si nous hébergeons 2 sites sur un serveur local ?

pourquoi mon 1er site fonctionne parfaitement mais le 2e site fonctionne en partie mais pas totalement ?

je pensais que c'était soit tout fonctionnait soit rien .... non ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, perso je n'utilise pas Mac ni xamp ou mamp, wamp sur windows je laisse aussi tomber, je fais mes test sur un serveur en local chez moi.

Aucune idée s'il faut ou pas un virtualhost ou simplement plus facile ?? j'ai vu ça sur un forum celui sur lequel vous avez posé la même question et un autre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...