Jump to content

Pas de données Analytics


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais soulevé un problème avec le module analytics inclus dans prestashop.

 

Je ne sais pas si cela vient de ce module, mais je n'ai aucune données dans mon compte google analytics.

 

J'ai installé le module, j'ai renseigné le code UA, le code apparaît bien sur le site, mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucune données...

 

La réception de données est pourtant bien activée...

 

Auriez vous une idée du pourquoi ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai résolu mon problème en partie, j'ai tout simplement supprimer le module analytics et ai mis mon code de suivi en dur dans le footer entre balise {literal}{/literal} et la tout fonctionne...

 

Je ne comprends toujours pas ce qui bloque analytics dans le head...

Link to comment
Share on other sites

Oui voila, le module ne fonctionne pas.

 

J'ai tout de même essayé de le greffer dans le footer et de le dégreffer du header, mais il est automatiquement greffer dans le header.

 

J'ai donc du mettre en dur le code de suivi...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème: rien dans Google Analytics.... je peux pas le résoudre en "codant" car je ne suis pas programmeur... est-ce quelqu'un des concepteurs de Prestashop peut se pencher sur le problème? et faire en sorte que ce module fonctionne? SVP..... Merci....

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Le suivi des données est une chose mais le suivi des conversions en ai une autre...

 

Maintenant que les suivi des visites se fait, je souhaiterai faire le suivi des conversions mais comment faire en "dur" ?

 

Ou alors trouver une solution pour que le module analytics fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

C'est étonnant, moi j'utilise le module sur plusieurs boutiques et ça a toujours bien fonctionné...

J'ai suivi, à peu près..., les instructions donnés sur le module, notamment bien cocher le bouton E-Commerce et ça marche.

 

Pat.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis, sur la boutique de mon mari, depuis la dernière mise à jour de google analytics ou de prestashop, je ne vois plus rien.

 

la boutique n'est pas à la racine du site, ne sachant pas si c'était un problème, j'ai entré l'adresse totale pour essayer que ca marche. mais sans succès.

http://www.bm-racing.fr

 

si vous avez des idées autre que mettre le code en pied de page, je suis preneuse !

 

Merci d'avance,

 

Maeva

Link to comment
Share on other sites

Pour la part, je voudrais s'il est normal que les statistiques de fréquentation de la boutique (données de Prestabox) chutent vers 0 depuis le 17 janvier dernier, alors que nous étions à plusieurs centaines de visites par jour jusqu'alors. On a des visites dans la boutique, car il y a toujours en permanence des visiteurs en ligne, et les statistiques Prestashop donnent parfois 1 ou 2 visites par jour

 

Quelqu'un a une idée ?

Merci, Charles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai egalement un probleme...moins grave mais plus complexe a expliquer:

1 - J'ai migre la boutique en 1.4.5 il y a 3 mois...pas de problemes Analytics fonctionne (jusqu'a aujourd'hui) avec le module ganalytics 1.3

2. Aujourd'hui je me decide a faire le menage entre mon URL www et non-www....le site est www.legrenierdejuliette.com sur l'interface Presta mais etait en grenierdejuliette.com sur webmaster tools et analytics...bref creation d'un nouveau compte sur analytics (avec www....) = nouveau code de suivis a integrer sur le module. malheureusement Analytics ne voit pas le code de suivis.

 

Donc en voyant les messages plus haut je me pose la question suivante:

- Peut etre le code de suivis etait deja code quand j'etais en 1.2.5 et depuis le module ne fait rien de toute facon mais bug en 1.4.5?

- Pour mon probleme: qqun a deja essaye de modifier le code de suivis par le module?

- Sinon tout autre aide est la bienvenue!

- en attendant j'ai toujours le suivis qui fonctionne avec Analytics sur mon site sans le www, avec l'ancien code de suivis (qui est different de celui maintenat dans le module)

 

je viens de penser a un truc: le module doit changer le code quelque part donc il est facile de verifier si il marche....qui pourrait me dire ou chercher pour voir dans quellles pages quel code de verif est actuelllement insere?

 

Merci!

Edited by oberton (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai egalement un probleme...moins grave mais plus complexe a expliquer:

1 - J'ai migre la boutique en 1.4.5 il y a 3 mois...pas de problemes Analytics fonctionne (jusqu'a aujourd'hui) avec le module ganalytics 1.3

2. Aujourd'hui je me decide a faire le menage entre mon URL www et non-www....le site est www.legrenierdejuliette.com sur l'interface Presta mais etait en grenierdejuliette.com sur webmaster tools et analytics...bref creation d'un nouveau compte sur analytics (avec www....) = nouveau code de suivis a integrer sur le module. malheureusement Analytics ne voit pas le code de suivis.

 

Donc en voyant les messages plus haut je me pose la question suivante:

- Peut etre le code de suivis etait deja code quand j'etais en 1.2.5 et depuis le module ne fait rien de toute facon mais bug en 1.4.5?

- Pour mon probleme: qqun a deja essaye de modifier le code de suivis par le module?

- Sinon tout autre aide est la bienvenue!

- en attendant j'ai toujours le suivis qui fonctionne avec Analytics sur mon site sans le www, avec l'ancien code de suivis (qui est different de celui maintenat dans le module)

 

je viens de penser a un truc: le module doit changer le code quelque part donc il est facile de verifier si il marche....qui pourrait me dire ou chercher pour voir dans quellles pages quel code de verif est actuelllement insere?

 

Merci!

 

Je viens de poser la question sur la partie Modules du forum, je ne pense pas etre au bon endroit ici....

 

RESOLU: http://www.prestashop.com/forums/topic/160087-resolu-question-sur-module-analytics/?do=findComment&comment=778066

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai aussi un site sur Prestashop 1.4, j'ai activé es stats Google, tout fonctionnait très bien, j'ai réinstallé le site, remis les stats google et depuis plus rien, quelqu'un a trouvé une solution au problème ? J'ai essayé de supprimer le module, le réinstaller, le supprimer des hook puis le replacer, mais rien du tout...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...