Jump to content

backoffice sous-formulaire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je développe un module avec seulement une vue Backoffice pour peu importe quelle raison, disons que je traite de Départements et de Villes.

Je créé mon département, et j'aimerais pouvoir lui créer des villes...

J'ai créé mon onglet "Départements", et mon sous-onglet "Villes", mais ce que j'aimerais c'est qu'on puisse créer des villes seulement depuis le formulaire d'un Département.

 

C'est j"imagine très simple seulement je découvre Prestashop et je ne sais pas comment procéder.

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors déjà faut savoir qu'en php, il ne faut pas faire de formulaires dans un formulaires, ensuite

Tu cherches à ce que pour une ville dont tu aurais rentré le nom et les infos tu pourrais y ajouter un département ?

 

Pour cela, il faut déjà modifier ta base de données, vu que tu veux "stocker" ces infos je pense.

Donc déjà, il te faudra deux tables : département et ville.

 

Ensuite pas besoin d'un sous formulaires.

 

Tu fais un premier onglet gérant les départements avec comme fonctionnalité : afficher départ, ajouter, modifier, supprimer.

Et un autre onglet gérant les villes : afficher villes, ajouter, modifier, supprimer

 

pour ajouter un département à une ville dans le formulaires "ajout ville", tu fais une liste déroulante permettant de sélectionner un département, avec derrière la requête sql qui va bien ;)

 

En espérant que ça t'aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...