Jump to content

Prix différent selon certains clients


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'aide ou d'une piste : Je dois intégrer des prix différents pour certains clients, mais je ne sait pas comment procéder ...

 

En fait les produits ont plusieurs tarifs (T1, T2, T3, T4, T5), et certains clients devront voir s'afficher ces tarifs, on fonction du produit sur lequel ils ont ce tarif (-_-).

 

par exemple, un client C1 aura le tarif T1 pour le produit P3, le tarif T5 pour le produit P5, et un autre client C2 pourra aura le tarif T2 pour le produit P3, ...

 

déjà le gros avantage de Prestashop est que je peut créer des prix spécifiques en fonction des groupes, et un client peut appartenir à plusieurs groupes (mais je crois comprendre qu'il y a une priorité sur les groupes)

 

Le problème en partant de cela est que :

 

- soit je crée un groupe client par client ayant un tarif spécifique, et j'applique ce groupe aux prix spécifiques pour les produits donnés ; mais comme un prix spécifique ne peut pas appartenir à plusieurs groupes il va falloir que je crée de nombreux prix spécifiques en fonction du groupe client ...

 

- soit je crée un groupe par prix par produit, et j'affecte les différents groupes aux clients, et dans ce cas les groupes vont être trèèèèèèèès nombreux ... et je pense que le fait qu'un groupe par défaut soit demandé risque de ne pas mettre les bons tarifs ...

 

 

Y aurait-il un autre moyen ? Ou y-a-t-il possibilité de modifier Prestashop pour qu'un prix spécifique s'adresse à plusieurs groupes ce qui faciliterait déjà pas mal le travail ?

 

Sinon je pourrais toujours faire passer cela pour une réduction sauf qu'elles sont en pourcentages et il faudrait que j'affiche les tarifs directement car je n'ai pas le % de remise ...

 

J'espère que j'aurais réussi à me faire comprendre je me mélange les pinceaux un peu moi même ...

 

Merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...