Jump to content

peut on créer un site pretsashop sur un ancien site?


linsa

Recommended Posts

Bonjour

Voila mon dilèmme, j'ai un site actuel qui est obsolète, j'aimerais donc le remplacer par une boutique prestashop sur cette, tout en gardant mon nom de domaine et l'hébergeur LWS, car il est deja un peu référencé depuis un an, ma question est de savoir si je peux vider toutes la base de données de mon site actuel, tout réinitialiser pour pouvoir recréer mon site prestashop sur cette base, si c'est possible comment procéder pour tout vider et repartir comme si je venais de souscire a un hébergement ?

 

J'avais pensé a faire un site prestashop sous un autre hébergeur(OVH) et attendre que mon nom de domaine expire de mon ancien hébergeur pour le récupérer, mais je suis obligé d'attendre 65 jours pour qu'il soit a nouveau a diposition au public, j'espère ne pas avoir été trop confuse,

merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour linsa,

 

Oui c'est tout à fait possible. Tu ne souhaites absolument rien garder de ton ancien site c'est bien ça ?

 

Dans ce cas tu peux supprimer tout ce que tu as sur ton ftp et dans tes bases de données et puis ensuite installer PrestaShop.

 

Je te conseille quand même de faire une sauvegarde de tout ce que tu avais, au cas où.

 

Pour le nom de domaine il est possible de le transférer d'un hébergeur à un autre. Tu n'es donc pas obligé d'attendre qu'il expire pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Pk transférer ton nom de domaine tant que tu es déjà référence ? tu peux supprimer le contenue de ton site actuel et le remplacer par une boutique prestashop comme l'a dit carl favre

 

je te conseille de créer le site en local et une fois c'est fini tu remplaces le contenue de ton site actuel par la boutique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...